Problème de Son sous XP (une seule baffle marche)

Vadi
Bonsoir,
je rencontre un probléme de baffles sur un AMD Athlon 3000+ sous XP (je
connais pas XP),
le PC est neuf et après avoir branché les enceintes fournies je constate que
le son
ne sort que du coté gauche. Que ça soit des sons de windows, d'un cd ou d'un
fichier audio
sur le DD c'est pareil.
Je précise qu'après moulte essais infructueux j'ai remmené les baffles pour
que le vendeur les teste sur un autre ordi et elles marchent normalement
toutes les deux.
A l'arrière du pc j'ai bien branché le jack vert des baffles dans la prise
verte (Line out/front), de toute façon j'ai également plusieurs fois essayé
de brancher le jack
à tous les endroits possibles il n'y a que ds cette config qu'il y a du son.

A l'aide du switch de balance dans le controle général du volume, je
n'obtiens rien à gauche même en cochant/décochant toutes
les options/pistes possibles.

Il y a un soft qui apparament est installé avec la carte son c'est C-Média
3D audio configuration, c'est surtout pour avoir un son surround à la con ou
un truc ds le genre, je pense que c'est de la poudre au yeux mais là aussi
j'ai tout essayé et ça ne marche pas.

Dans panneau de config/sons et periph audio j'ai tout essayé également, tout
a l'air ok les périphs sont indiqué comme fonctionnant normalement mais ça
ne marche pas....

Curieux que ça provienne de la carte son alors que le pc est neuf, peut être
un réglage ds le bios ? ou alors j'ai raté un truc et je serai
enchanté qu'on me le fasse remarquer :-)

Merci en tout cas de m'avoir lu, j'éspère que vous aurez des idées.

Vadi

le Claude
Bonjour Vadi
Une question bête (quoique!) et si tu regardais si ce n'est pas un
problème de contact électrique avant d'essayer de te prendre les logiciels
et les cartes au chalumeau oxhydrique ! De toutes façons si ta bécane est
neuve tu es sous garantie, donc va pousser des cris chez ton vendeur....

Amicalement, Claude.