Problème de spyware (Raze)

5 réponses
Séb
Bonjour,

J'ai un souci avec RazeSpyware. Hier, une fenêtre sans possibilité de
fermeture s'est ouverte 2-3 fois dans la journée (obligé de passer par le
gestionnaire des tâches pour la fermer). Aujourd'hui, j'ai droit au
changement du fond d'écran, avec un beau rouge flashant. Une recherche sur
le net m'a confirmé que c'étaient bien les effets de RazeSpyware.

Mais étrangement, certains sites qui semblent pourtant sérieux présentent
Raze comme un outil de SUPPRESSION de spywares. Pour moi, un logiciel qui
s'invite sur mon poste sans frapper avant d'entrer, j'appelle ça un spyware
!

Mes recherches sur le net m'ont simplement permis, pour le moment, de
remettre en palce mon fond d'écran (désactivation de l'active desktop), mais
évidemment ça change régulièrement. Qu'elqu'un a-t-il des informations, et
une méthode définitive de suppression ??

J'ai WinXP SP2 à jour, et le passage de Spybot, Adaware et du logiciel de MS
tous à jour ne donne rien.

Merci pour votre aide,

Sébastien

5 réponses

MAC GYVER
"Séb" a écrit dans le message de news:
#jz$
Bonjour,
J'ai WinXP SP2 à jour, et le passage de Spybot, Adaware et du logiciel de
MS

tous à jour ne donne rien.

Merci pour votre aide,

Sébastien

BOnjour,
Essais cela :

Contre les malware :
Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de/index
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.

http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Séb
BOnjour,
Essais cela :

Contre les malware :
Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de/index
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.

http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Bonjour,

J'ai testé les 2 premiers liens, qui n'ont rien donné de bien folichon
(quelques objets inconnus, qui correspondaient à des logiciels à moi, ou à
mon imprimante, etc).
Le dernier lien m'a permis de découvrir un certain w32.agent.lv qu'aucun
autre logiciel n'avait détecté avant. Il est maintenant supprimé. Mais je ne
sais pas vraiment si c'est lié au Raze du début, qui n'est cependant pas
réapparu depui.

Merci pour votre aide.

A titre informatif, savez vous comment ce truc a pu arriver chez moi ? Le
pare feu Win XP est arrivé, j'ai les mises à jour de mes logiciels, et je ne
clique pas sur tout et nimporte quoi non plus (mails, etc). Ca m'intrigue.

Merci encore,

Séb

MAC GYVER
"Séb" a écrit dans le message de news:

A titre informatif, savez vous comment ce truc a pu arriver chez moi ? Le
pare feu Win XP est arrivé, j'ai les mises à jour de mes logiciels, et je
ne

clique pas sur tout et nimporte quoi non plus (mails, etc). Ca m'intrigue.

Merci encore,

Séb

perso aussi quand je chope des truc je me demande... parfois sur les sites
russes...

Séb
perso aussi quand je chope des truc je me demande... parfois sur les sites
russes...

Vous me croirez ou pas mais... c'est pas le genre de sites que je fréquente.

Non, sérieusement, là pour moi c'est un mystère, je sais pas comment cette
bestiole a pu entrer.

Merci

Sébastien

crabalocker
merci de votre aide précieuse. j'ai eu exactement le meme pb ce matin
et maintenant ca semble réglé.
peut etre une attaque massive... aucune idée d'ou j'ai pu choper ca...

merci encore !

"Séb" a écrit dans le message de news:

A titre informatif, savez vous comment ce truc a pu arriver chez moi ? Le
pare feu Win XP est arrivé, j'ai les mises à jour de mes logiciels, et je
ne

clique pas sur tout et nimporte quoi non plus (mails, etc). Ca m'intrig ue.

Merci encore,

Séb

perso aussi quand je chope des truc je me demande... parfois sur les sites
russes...