Problème de touches rémanentes

Gloops
Bonjour tout le monde,

Bon, Toshiba a bonne réputation pour la fiabilité du matériel, mais ils
ont renoué avec une fâcheuse manie : aller caser dans des coins pas
possibles des touches dont on a besoin couramment.

J'ai donc activé les touches rémanentes, j'ai bien les petites cases qui
s'affichent dans la barre de notifications. Je presse la touche Windows,
j'ai bien une case qui apparaît en noir. Jusque là, tout va bien.

Là où ça se gâte, c'est que dès que je lâche la touche Windows, la case
redevient incolore. Si bien que lorsque j'appuie ensuite sur E
l'explorateur ne s'ouvre pas.

ça ne me le faisait pas ce matin, ça. ça marchait bien. C'est où que
j'ai merdé ?

JF
*Bonjour Gloops* ! Tu disais, dans le message

| ça ne me le faisait pas ce matin, ça. ça marchait bien.
| C'est où que j'ai merdé ?

Je ne vois pas non plus.
Alors essaie de revenir à un point de restauration.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Gloops
Ah mais c'est pourtant vrai, qu'on a un droit à l'erreur, sous Windows XP.

C'est pourtant vrai que c'est le plus simple.

Au bout d'un moment avec les mains dans le cambouis, je dois avouer
qu'il m'arrive d'avoir les idées moins claires.

Merci.

____________
> [...]

| C'est où que j'ai merdé ?

Je ne vois pas non plus.
Alors essaie de revenir à un point de restauration.

JF
> [...]
| Au bout d'un moment avec les mains dans le cambouis, je dois avouer
| qu'il m'arrive d'avoir les idées moins claires.

Je suis la Lumière.
Bonne continuation !
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Gloops
Ah, je me disais qu'il faisait clair pour l'heure, aussi :)

Bon, je confirme, après restauration système, les touches rémanentes
fonctionnent à nouveau bien.

Bien entendu il a fallu réinstaller le périphérique dont l'installation
a provoqué le point de restauration, enfin bon une fois qu'il n'y a plus
que ça ...
____________
Je suis la Lumière.
Bonne continuation !

JF

> [...]
l'installation
| a provoqué le point de restauration, enfin bon une fois qu'il n'y a

La restauration amène aussi quelques inconvénients, comme on voit.
Mais elle est réversible, ce qui ne sert jamais mais rassure.
L'autre inconvénient c'est que ce faisant on renonce à comprendre.
Mais yenamarre parfois :oD
Merci d'avoir si gentiment confirmé.
@+
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
Gloops
Bonjour,

Voici les nouvelles du front concernant la touche Windows qui refusait
d'être rémanente.

La restauration système rétablissait la fonction, puis celle-ci
disparaissait à nouveau dans l'heure qui suivait la connexion à Internet.

Il a donc fallu regarder d'un peu plus près, et désactiver un à un les
programmes au démarrage, avec Starter.

Il semble (il faudrait retester) qu'il s'agisse d'un conflit entre la
version 103.5.7.3 du fichier ccApp.exe de chez Norton (NIS), et le
pilote atiptaxx.exe version 6.14.10.5145, qui gère ma carte vidéo. La
version 103.5.6.3 de ccApp ne posait pas ce problème. Il va me rester à
trouver les adresses correctes pour mettre au parfum Norton et ATI.

Norton a ce me semble l'avantage par rapport à McAfee qu'il ne me
réclame pas une connexion pour la mise à jour à l'instant précis où je
viens de me déconnecter après des heures en ligne. En revanche si il
m'oblige à me mettre à quatre pattes pour ouvrir l'explorateur, ça ne va
pas faire la rue Michel très longtemps ...

Par ailleurs, il va falloir que je mette en place autre chose pour
insérer un espace insécable devant les points d'interrogation, car la
frappe de Alt + pavé numérique ne fonctionne pas avec les touches
rémanentes. Or cinq fois majuscules avant et cinq fois majuscules après,
pour juste un espace insécable, ça fait un peu lourd comme manoeuvre.

Enfin avec Wonderkeys, ça serait bien le diable que je n'y arrive pas,
quitte à mettre VB dans le coup au besoin.