Probleme de vmm32.vxd

3 réponses
sylvain
Quand je d=E9marre l'ordinateur, je recoit un message que le=20
fichier vmm32.vxd est corrompu ou manquand, et l'ordi ne=20
peut continuer. Que doit on faire.

Merci

3 réponses

>-----Message d'origine-----
Quand je démarre l'ordinateur, je recoit un message que

le
fichier vmm32.vxd est corrompu ou manquand, et l'ordi ne
peut continuer. Que doit on faire.

Merci
.

Ca serait bien que tu nous dise quel systeme
d'exploitation tu as sinon c impossible de repondre a ta
question.
Luc

a écrit
-----Message d'origine-----
Quand je démarre l'ordinateur, je recoit un message que le
fichier vmm32.vxd est corrompu ou manquand, et l'ordi ne
peut continuer. Que doit on faire.

Merci
.

Ca serait bien que tu nous dise quel systeme
d'exploitation tu as sinon c impossible de repondre a ta
question.

Bonjour,

Ben, ici, ça ne peut être que Ms-dos 3.1
ROTFL

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Alni
Bonjour,

sylvain a écrit :

Quand je démarre l'ordinateur, je recoit un message que le
fichier vmm32.vxd est corrompu ou manquand, et l'ordi ne
peut continuer. Que doit on faire.

Réinstaller Windows.

Le fichier vmm32.vxd est un fichier composite, qui est une aggrégation
de plusieurs vxd construite au moment de l'install en fonction de ta
config matérielle.

Il se peut aussi que ce soit une barette de mémoire défaillante.

Alors tu demarres en mode ligne de commande uniquement, et tu vas
vérifier
si oui ou non tu as ce fichier et quelle est sa taille. S'il ne fait que
475ko, ou s'il n'est pas là c'est pas bon..

S'il est présent et fait entre 500Ko et 1Mo, les miens font 917ko et
924Ko
sur 2 machines différentes . Alors c'est peut être un pb de RAM. Tester
la
RAM avec memtest86.

Le pb c'est que ce fichier est un fichier composite créé au moment de
l'installation de Windows en fonction de la configuration hardware de ta
machine. Sur le CD il y a un "squelette" de ce fichier, mais il ne
contient
pas tous les devices qu'il devrait. Il ne suffit donc pas de reprendre
celui
qui est livré sur le CD (que tu n'as pas).
Le seul moyen de récuperer ce fichier est d'en avoir une sauvegarde, ou
de
réinstaller Windows avec le CD par dessus lui même pour ne rien perdre
de la
configuiration.

Une alternative, serait peut être de mettre le squelette de 475ko, et
d'ajouter manuellement ds le rep windows system les vxd les plus
communs,
car windows commence par regarder ds le rep Windows/system si les vxd
dont
il a besoin sont ds ce rep avant de les chercher ds le vmm32.vxd.

Je n'ai jamais testé...

Typiquement il faut en plus du squelette de vmm32.vxd :
biosxlat configmg dynapage ebios ifsmgr int13 ios
parity
reboot vcache vcomm vcond vdd vdef vfat
vfbackup
vkd vmcpd vmouse vmpoll vsd vtdapi vwin32
vxdldr

tous ces fichiers sont en extension .vxd

Certains sites que je ne cautionnerai pas les distribuent dans un pack
de
"trucs et astuces" comme étant des fichiers que Windows oublie
d'installer
MDR. C'est simplement parce qu'ils n'ont aucune idée du fonctionnement
de ce
vmm32.vxd

Si le vmm32 est réellement absent ou corrompu, et que la mémoire est
vérifiée, alors positionne toi dans ce répertoire, il devrait y avoir un
"install.exe" il suffit de le relancer pour réinstaller Windows
(attention
lors de l'innstallation de bien séléctionner le répertoire c:windows de
l'installation actuelle, sans quoi il va te creer une nouvelle occurence
de
Windows dans un rep c:windows.000

Voilà pleins de pistes à explorer