probléme debian - windows 7

FOUKA nadir
--0-1382702506-1282654802=:68144

je viens d'installer debian lenny 5.0 sur mon ordinateur , j'ai un autre sy=
st=E8me d'exploitation ( windows 7 ) , j'ai install=E9 GRUB , mon probl=E9m=
e , quand je red=E9marre mon ordinateur ,=A0 debian reconnais pas windows 7=
et il affiche window vista !!! ??=20
pourriez vous m'aider svp ?=20
merci=A0=20
cordialement
=0A=0A=0A
--0-1382702506-1282654802=:68144

top" style=3D"font: inherit;">Bonjour<br>je viens d'installer debian lenny =
5.0 sur mon ordinateur , j'ai un autre syst=E8me d'exploitation ( windows 7=
) , j'ai install=E9 GRUB , mon probl=E9me , quand je red=E9marre mon ordin=
ateur ,&nbsp; debian reconnais pas windows 7 et il affiche window vista !!!=
--0-1382702506-1282654802=:68144--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggzounet
Le 24/08/2010 15:00, FOUKA nadir a écrit :
Bonjour
je viens d'installer debian lenny 5.0 sur mon ordinateur , j'ai un autre
système d'exploitation ( windows 7 ) , j'ai installé GRUB , mon probléme
, quand je redémarre mon ordinateur , debian reconnais pas windows 7 et
il affiche window vista !!! ??
pourriez vous m'aider svp ?
merci
cordialement

salut,

tu veux dire qu'il affiche le nom window vista dans grub ? mais qd tu
cliques dessus il te lance bien seven ? non ?

si c'est ça...ben tu édites le fichier /boot/grub/menu.lst et tu
supprimes le mot vista si ça ne te plait pas (pas toute la ligne juste
vista...).

Bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i50hjl$6mo$
jerome moliere
--00c09f971fac512a87048e91a842

2010/8/24 FOUKA nadir

Bonjour
[...]

je pense qu'il n''y pas lieu de s'affoler , c'est simplement que

l'os-prober voit une séquence de boot qu'il identifie comme du type windo ws
vista alors que c'est du Windows 7 mais cela doit se lancer quand même no n?
grub-legacy me fait la même chose sur mon nouveau vaio mais c'est pas gra ve

Jerome

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--00c09f971fac512a87048e91a842

Bonjour<br>je viens d&#39;installer debian lenny 5.0 sur mon ordinateur , j &#39;ai un autre système d&#39;exploitation ( windows 7 ) , j&#39;ai inst allé GRUB , mon probléme , quand je redémarre mon ordinateur ,  deb ian reconnais pas windows 7 et il affiche window vista !!! ?? <br>

auteur Eyrolles<br>

--00c09f971fac512a87048e91a842--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=L_w16q554=
a.lb
Le mardi 24 août 2010, jerome moliere a écrit :
2010/8/24 FOUKA nadir

> [...]

grub-legacy me fait la même chose sur mon nouveau vaio mais c'est pa s grave

De même avec un samsung r730,mais c'est bien win 7 qui se lance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 24 août 2010 à 13:00 +0000, FOUKA nadir a écrit :
Bonjour
je viens d'installer debian lenny 5.0 sur mon ordinateur , j'ai un
autre système d'exploitation ( windows 7 ) , j'ai installé GRUB , mon
[...]

Windows7 c'est pas le nom définitif de Windows Vista en version de
production ?

Troll mis à part, vista et windows7 ont le même système de fichier et la
même séquence de démarrage, considère ça comme la "classe" vista, comme
on a win3x win9x winxp

amicalement
--
Jérôme Dautzenberg

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel Doucet
Le Tue, 24 Aug 2010 15:20:02 +0200, FOUKA nadir a écrit :

j'ai installé GRUB , mon probléme , quand je redémarre mon ordinateur ,
debian reconnais pas windows 7 et il affiche window vista !!! ??

... Grub est intelligent, il a reconnu que Windows 7 est le SP4 de
Vista ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
2010/8/24 Michel Doucet :

... Grub est intelligent, il a reconnu que Windows 7 est le SP4 de
Vista ;)

<mode vendredi du mardi>
Ah bon Vista c'était pas une beta ?
</mode vendredi du mardi>

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
Michel Doucet
Le Tue, 24 Aug 2010 18:10:02 +0200, Kevin Hinault a écrit :

2010/8/24 Michel Doucet :

[...]

Chez MS les RTM sont des béta, la version "opérationnelle" s'appelle
SP1 ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
Le 24 Aug 2010 16:27:29 GMT,
Michel Doucet a écrit :

> [...]
>
> --
> Kévin

Chez MS les RTM sont des béta, la version "opérationnelle" s'ap pelle

Tiens, je croyais que ça commençait par de l'alpha et que la vers ion
"opérationnelle" était une bêta et les différents SP de s bêta-SPn.
On m'aurait menti???

--
The mome rath isn't born that could outgrabe me.
-- Nicol Williamson