probleme decodage de mail

1 réponse
denuel
Bonjour à tous,

je dispose d'un serveur de messagerie avec sendmail 8.9.3 qui marche
correctement sauf dans certains cas, de façon aléatoire, et pour
certains utilisateurs, le mail arrive illisible chez l'utilisateur.
Après investigation, le problème doit se passer lorsque le codage
s'effectue sur 8 bits avec l'envoi de mails avec caractères accentués
dans le sujet ou le corps du message.
Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

1 réponse

pierrick.denuel
denuel wrote:

Bonjour à tous,

je dispose d'un serveur de messagerie avec sendmail 8.9.3 qui marche
correctement sauf dans certains cas, de façon aléatoire, et pour
certains utilisateurs, le mail arrive illisible chez l'utilisateur.
Après investigation, le problème doit se passer lorsque le codage
s'effectue sur 8 bits avec l'envoi de mails avec caractères accentués
dans le sujet ou le corps du message.
Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance

Plus précisément, en cas d'envoi de mail avec fichier attaché, si il y a
des accents dans le corps du message, alors le codage se fait en 8 bits
et seul le fichier attaché deviens indéchiffrable.