problème décompression fichiers .zip avec Vista

8 réponses
thebidouilleur
Quand j'essaye de décompresser un fichier .zip avec Vista (Edition Familiale
Premium SP1) le systéme affiche un dossier vide.
Je sais que le problème ne vient pas du zip car j'ai tenté la même choses
avec d'autres.
<<<Merci par avance de vos réponses>>>

8 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

thebidouilleur a écrit :

Quand j'essaye de décompresser un fichier .zip avec Vista (Edition
Familiale Premium SP1) le systéme affiche un dossier vide.
Je sais que le problème ne vient pas du zip car j'ai tenté la
même choses avec d'autres.
<<<Merci par avance de vos réponses>>>

Il existe plusieurs programmes pour dézipper :
Pkzip, Winzip, Izarc, 7zip, ExtractNow, Uniextract, PowerArchiver
etc.

Plusieurs sont gratuits je ne sais pas lesquels sont compatibles
avec Vista. C'est à essayer.
Webinter
Le Gaulois à hiéroglyphé sur ma banquise :
Plusieurs sont gratuits je ne sais pas lesquels sont compatibles
avec Vista. C'est à essayer.

7-ZIP, excellent, gratuit et compatible 98/ME/NT/2000/XP/Vista
http://www.7-zip.org/fr/

--
Joël...
thebidouilleur
"Webinter" a écrit :

Le Gaulois à hiéroglyphé sur ma banquise :
> Plusieurs sont gratuits je ne sais pas lesquels sont compatibles
> avec Vista. C'est à essayer.

7-ZIP, excellent, gratuit et compatible 98/ME/NT/2000/XP/Vista
http://www.7-zip.org/fr/

--
Joël...

Merci de vos réponses.
Les logiciels que vous me me présentez ont l'air très bien !!!
Cependant (vous allez me trouvez pénible!!!) je préférerais utiliser
directement Vista.
thebidouilleur :-)))
:-)))
Solanar
Maître "thebidouilleur" nous raconte
"Webinter" a écrit :

Le Gaulois à hiéroglyphé sur ma banquise :
Plusieurs sont gratuits je ne sais pas lesquels sont compatibles
avec Vista. C'est à essayer.

7-ZIP, excellent, gratuit et compatible 98/ME/NT/2000/XP/Vista
http://www.7-zip.org/fr/

--
Joël...

Merci de vos réponses.
Les logiciels que vous me me présentez ont l'air très bien !!!
Cependant (vous allez me trouvez pénible!!!) je préférerais utiliser
directement Vista.
thebidouilleur :-)))
:-)))

Je voudrais aller a New York mais uniquement avec ma voiture...
Vous avez un itinéraire?
On m'a parler par l'alaska mais quel equipement?

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
Mario MORINO
thebidouilleur a écrit :

"Webinter" a écrit :

Le Gaulois à hiéroglyphé sur ma banquise :
Plusieurs sont gratuits je ne sais pas lesquels sont compatibles
avec Vista. C'est à essayer.

7-ZIP, excellent, gratuit et compatible 98/ME/NT/2000/XP/Vista
http://www.7-zip.org/fr/

--
Joël...

Merci de vos réponses.
Les logiciels que vous me me présentez ont l'air très bien !!!
Cependant (vous allez me trouvez pénible!!!) je préférerais utiliser
directement Vista.
thebidouilleur :-)))
:-)))

Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

Enfin, tu fais comme tu veux...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
thebidouilleur
"Mario MORINO" a écrit :

Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

Enfin, tu fais comme tu veux...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

J'ai essayé 7-zip comme le propose Webinter.
Mon fichier se décompresse nickel.
N'y a-t-il pas un correctif Vista pour la décompression ???
Si non, j'utiliserais 7-zip.
Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement

thebidouilleur :-))
Droger Jean-Paul
thebidouilleur avait prétendu :
"Mario MORINO" a écrit :

Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

Enfin, tu fais comme tu veux...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

J'ai essayé 7-zip comme le propose Webinter.
Mon fichier se décompresse nickel.
N'y a-t-il pas un correctif Vista pour la décompression ???
Si non, j'utiliserais 7-zip.
Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement

thebidouilleur :-))

en passant, pour "bidouiller" il faut au moins connaitre
www.gratilog.net, tu y trouvespas mal de softs qui marchent!!

et cela dure depuis des années déjà.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Ascadix
Le 06/08/2008 11:53, thebidouilleur a écrit :
"Mario MORINO" a écrit :
Et bien, commence par tester ton fichier zip avec un des logiciels cités
pour voir... ensuite, on pourra décider de la conduite à tenir.

Enfin, tu fais comme tu veux...

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

J'ai essayé 7-zip comme le propose Webinter.
Mon fichier se décompresse nickel.
N'y a-t-il pas un correctif Vista pour la décompression ???
Si non, j'utiliserais 7-zip.
Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement

thebidouilleur :-))

Tu peut tenter de réenregistrer la DLL responsable des ZIP sous Vista

J'ai pas de Vista sous la main ..mais sous XP elle s'appelle "zipfldr.dll"

En espérant qu'elle à le même no mavec Vista, tu peut tenter ne ligne de
commande:

REGSVR32 zipfldr.dll

Et retente de la déziper avec Vista.

question annexe .. peut-tu simplement l'ouvrir avec Vista (double-clic)?

Autre vérif à faire .. compresse qq fichier avec Vista ..et tente de
déziper ce ZIP-là ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.