Probleme de déconnexion

Sdenis
Bonjour a tous ,

Voila mon probleme j'ai une station sous xp pro qui se=20
connecte sur un serveur windows 2003, jusque la tout va=20
bien mais le poste se fait deconnect=E9 sans arr=EAt .

merci de votre aide

Phil
----- Sdenis wrote: ----

Bonjour a tous

Bonjour

Voila mon probleme j'ai une station sous xp pro qui se
connecte sur un serveur windows 2003, jusque la tout va
bien mais le poste se fait deconnecté sans arrêt

Quand vous dites "qui se connecte sur le serveur", vous voulez dire qu'elle s'authentifie sur un domaine ou c'est dans le cadre d'un accès à une ressource partagée sur le serveur dans un workgroup
Quelle topologie réseau donc ?
IP fixes ou DHCP pour la ou les stations
Avez vous des messages d'erreurs
Voyez vous le serveur dans le voisinage réseau ? NetBIOS activé ou non
Parefeu ou autre soft sécu installés sur le serveur ou le client
Passez vous par un hub, routeur, etc...
Des problèmes liés aux licences clients (CAL) si domaine ?
Dans l'observateur des évènements ? Quels évènements, Id, source
La couche réseau fonctionne t'elle correctement sur les deux machines (ping, ipconfig,etc...
Pouvez vous préciser

Cordialement
Phil.

La station s' authentifie sur un domaine, elle utilise un
dhcp et dans le voisinage reéseau il n'y a que la station
qui apparaisse ???
j ai eu le probleme et mise a jour xp toute!!car je ne
sais plus laquelle il faut et eventuellement si a adsl
sur telecharger.com prend adslautoconnect un petit
logiciel bien pratique
Phil
----- wrote: ----

BONJOUR

La station s' authentifie sur un domaine, elle utilise un
dhcp et dans le voisinage reéseau il n'y a que la station
qui apparaisse ??

Sur le serveur, la station apparait bien dans le groupe "Computers" ou une O.U que vous avez créée
Y a t'il des startégies hormis celles par défaut, appliquées
Dans les propriétés de l'ordinateur, clic droit sur Poste de Travail, Propriétés, quel est le nom FQDN de la station

- Toto.domaine.com par exemple

Dans le DHCP qu'avez vous paramétré sur le serveur ? IP +DNS +autres paramètres
Le NetBIOS est il activé sur la station
Pas d'erreur sur le masque de sous réseau, l'IP, etc dans les propriétés ?
Dans l'ipconfig, tout correspond à ce que vous avez indiquez dans le DHCP
Un ipconfig /release suivi d'un /renew négocie bien les changements d'I.P avec le DHCP
Si oui, les params réseau que je vous demandais de vérifier plus haut sont donc corrects
Par ailleurs, vous n'avez AUCUN problème avec les DNS ?
Avez vous vous mis en place Active Directory
Je pense que si quelque chose cloche, vous devriez avoir des évènements dans l'observateur des évènements, non !!?
Au fait ! Une question que j'ai oublié de vous poser et qui me vient à l'esprit !
La station se connecte t'elle sur le réseau en local au serveur ou vous passez par une liaison modem ou un tunnel VPN pour vous connecter à un serveur distant !!?

Cordialement
PhiL