Problème de déconnexion en mode Upload 128 Ko/s

Alienhp
J'aimerais savoir s'il existe un probl=E8me de param=E9trage=20
ou autre, ... concernant les transferts "upload" de gros=20
fichiers (de 100 KO =E0 plusieurs MO) sous connexion ADSL=20
via le logiciel de courrier "outlook express" ou autre ?

J'ai chang=E9 de fournisseur d'acc=E8s depuis fin f=E9vrier=20
2004 : je suis pass=E9 de Wanadoo (liaison 56 Kb/s - modem=20
US Robotics 56K Message) =E0 Cegetel (ADSL 512 Kb/s avec=20
bo=EEtier Sagem "F@st 800 E2L) et chaque fois que j'envoie=20
un fichier sup=E9rieur =E0 64 KO (environ) la connexion est=20
interrompue et ceci quelque soit le param=E9trage d'outlook=20
express (d=E9coupage des gros fichiers en plusieurs tron=E7ons=20
ou pas ?!)

Dans un premier temps je suis pass=E9 par la hotline de=20
Cegetel : ils ne comprennent rien, n'ont jamais entendu=20
parl=E9 du probl=E8me, ... Bref, ils ne m'ont =E9t=E9 d'aucun=20
secours !!!=20

Dans un deuxi=E8me temps je me suis adress=E9 au support=20
technique du modem Sagem qui lui m'a sugg=E9r=E9 de modifier=20
les param=E8tres du modem : =E7a n'a pas apport=E9 les effets=20
escompt=E9s ???

J'ai donc investigu=E9 par moi-m=EAme et j'ai fini par mettre=20
en =E9vidence que les logiciels antivirus n'=E9taient peut-
=EAtre pas =E9trangers =E0 mon probl=E8me.

Je poss=E8de 2 syst=E8mes d'exploitation (disques durs=20
amovibles) l'un sous Windows98SE avec Norton AntiVirus=20
2003, l'autre sous Windows 2K SP4 avec Panda Antivirus=20
Platinum 7 (les deux =E9tant =E9quip=E9s de MSIE 6 SP1 et toutes=20
les mises =E0 jours critiques).

Les 2 antivirus =E9taient param=E9tr=E9s pour "checker" les=20
messages entrants et sortants. Depuis que j'ai d=E9coch=E9=20
l'option "check" des messages sortants sous Norton=20
AntiVirus/Win98SE, je peux transf=E9rer des fichiers de=20
plusieurs MO sans aucun probl=E8me ???!!!=20

J'ai donc =E9galement d=E9coch=E9 cette option sous Panda=20
AntiVirus/Win2K SP4, malheureusement le probl=E8me de=20
d=E9connexion persiste au bout de 64 KO environ ???!!!

J'ai mis le support de PANDA sur le coup et apr=E8s de=20
nombreux =E9changes de mails il se trouve que PANDA=20
Antivirus/ Firewall est hors de cause.

J'ai install=E9 Windows 2000 PRO SP4 / MSIE 6 SP1 sur un=20
disque dur diff=E9rent sans aucun logiciel antivirus, ni=20
d'autre application. Je suis victime du m=EAme probl=E8me !!!

Pourquoi MSIE SP1 fonctionne-t-il correctement en mode=20
upload sous Windows 98 SE et pas sous Windows 2000 Pro=20
SP4 ???

Merci de votre aide !!!

alain
wanadoo n'est pas le - chère mais n'est pas le moins bon non plus ...
Alain Vouillon
Bonjour,
Alienhp écrivait:
J'aimerais savoir s'il existe un problème de paramétrage
ou autre, ... concernant les transferts "upload" de gros
fichiers (de 100 KO à plusieurs MO) sous connexion ADSL
via le logiciel de courrier "outlook express" ou autre ?

Non, suivant le FAI et ton contrat, tu peux passer 1Mo, 4Mo, 10Mo...

J'ai donc investigué par moi-même et j'ai fini par mettre
en évidence que les logiciels antivirus n'étaient peut-
être pas étrangers à mon problème.
Je possède 2 systèmes d'exploitation (disques durs
amovibles) l'un sous Windows98SE avec Norton AntiVirus
2003, l'autre sous Windows 2K SP4 avec Panda Antivirus
Platinum 7 (les deux étant équipés de MSIE 6 SP1 et toutes
les mises à jours critiques).
Les 2 antivirus étaient paramétrés pour "checker" les
messages entrants et sortants. Depuis que j'ai décoché
l'option "check" des messages sortants sous Norton
AntiVirus/Win98SE, je peux transférer des fichiers de
plusieurs MO sans aucun problème ???!!!

C'est donc la bonne conclusion .

J'ai donc également décoché cette option sous Panda
AntiVirus/Win2K SP4, malheureusement le problème de
déconnexion persiste au bout de 64 KO environ ???!!!
J'ai mis le support de PANDA sur le coup et après de
nombreux échanges de mails il se trouve que PANDA
Antivirus/ Firewall est hors de cause.

Ben si, désinstalles Panda, et refais ton mail.

J'ai installé Windows 2000 PRO SP4 / MSIE 6 SP1 sur un
disque dur différent sans aucun logiciel antivirus, ni
d'autre application. Je suis victime du même problème !!!

Cà a y perdre son latin... Tu dois mélanger tes tests, vérifies que tu as le
même message d'erreur et que tu fais bien le même test, le même FAI, le même
serveur SMTP, et même destinataire.

Désactives l'analyse antivirus des emails, cà crée toujours des problèmes,
sans, l'antivirus est tout de même actif pour les fichiers joints.

--
@:-)