Probléme au demarrage et d'alimentation

3 réponses
Auden69
Bonjour

Voici ma config :

Athlon XP1700+
K7T pro 2
2 DD
Geforce 2 Ti
1 graveur de cd
Windows XP

Ya un mois mon alimentation m'a planté. J'avais voulu débranché un fil de ma
carte son : black out total. J'ai vite compris que c'était mon alim qui
m'avait lâché : une 300W enermax. N'ayant pas d'alim sous la main j'en ai
récupéré une sur une ancienne config... une de 230 W en attendant mon retour
de vacances pour en acheter une nouvelle.. c'est là que les problèmes ont
commencé.
Comme l'ordi n'arrivait pas passer le bios j'ai débranché tout ce qui
pouvait tirer sur l'alim...connectique en USB (telecommande, lecteur de
carte etc.).. l'ordi ne bootait toujours pas... j'ai trouvé mon salut en
passant mon FSB de133 à 100 et là windows marchait... j'ai fait joujou avec
Medal of Honor et mon ordi plantait aléatoirement mais je supposait que
cétait l'alim (beaucoup trop faible...) le jeu ne plantait jamais mon ordi
une semaine auparavant...
De retour de vacances je reçois une alim de 400W noname chez LDLC. Je la
branche, je rebranche mes périphériques USB je démarre pour verifer c'est
ok...
Je redémarre pour changer mon FSB... ça marche impeccable... je fais tourner
winamp puis boum plantage au bout d'une heure (l'ordi se bloque, meme pas
un reboot, un plantage comme avant... bon je redémarre. impossible... obligé
de repasser le FSB en 100 pour pouvoir revenir sur Windows
Depuis que je suis en FSB100 je n'ai pas eu de problèmes mais bon ça
m'enbete de faire tourner ma machine sur 3 pattes...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.... je pensais peut-etre que mon
processeur était sous alimenter. Je ne connais pas le voltage qu'il
faudrait....

PS : Le ventilo du proc est neuf donc pas de problémes de surchauffe
Quand mon ordi plantait un reset ne relancait pas l'ordi, il fallait rester
appuyé 3 seconde sur le bonton de marche et attendre 5s pour que l'ordi
accede a windows sinon blocage au niveau du bios si simple reset...

Merci pour vos conseils... car là je suis vraiment coincé...

Auden69

3 réponses

Rafale

Bonjour

Voici ma config :

Athlon XP1700+
K7T pro 2
2 DD
Geforce 2 Ti
1 graveur de cd
Windows XP

Ya un mois mon alimentation m'a planté. J'avais voulu débranché un fil de ma
carte son : black out total. J'ai vite compris que c'était mon alim qui
m'avait lâché : une 300W enermax. N'ayant pas d'alim sous la main j'en ai
récupéré une sur une ancienne config... une de 230 W en attendant mon retour
de vacances pour en acheter une nouvelle.. c'est là que les problèmes ont
commencé.
Comme l'ordi n'arrivait pas passer le bios j'ai débranché tout ce qui
pouvait tirer sur l'alim...connectique en USB (telecommande, lecteur de
carte etc.).. l'ordi ne bootait toujours pas... j'ai trouvé mon salut en
passant mon FSB de133 à 100 et là windows marchait... j'ai fait joujou avec
Medal of Honor et mon ordi plantait aléatoirement mais je supposait que
cétait l'alim (beaucoup trop faible...) le jeu ne plantait jamais mon ordi
une semaine auparavant...
De retour de vacances je reçois une alim de 400W noname chez LDLC. Je la
branche, je rebranche mes périphériques USB je démarre pour verifer c'est
ok...
Je redémarre pour changer mon FSB... ça marche impeccable... je fais tourner
winamp puis boum plantage au bout d'une heure (l'ordi se bloque, meme pas
un reboot, un plantage comme avant... bon je redémarre. impossible... obligé
de repasser le FSB en 100 pour pouvoir revenir sur Windows
Depuis que je suis en FSB100 je n'ai pas eu de problèmes mais bon ça
m'enbete de faire tourner ma machine sur 3 pattes...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.... je pensais peut-etre que mon
processeur était sous alimenter. Je ne connais pas le voltage qu'il
faudrait....

PS : Le ventilo du proc est neuf donc pas de problémes de surchauffe
Quand mon ordi plantait un reset ne relancait pas l'ordi, il fallait rester
appuyé 3 seconde sur le bonton de marche et attendre 5s pour que l'ordi
accede a windows sinon blocage au niveau du bios si simple reset...

Merci pour vos conseils... car là je suis vraiment coincé...

Auden69

La tension normale du XP1700+ et de 1.5V
http://www.amd-hardware.com/Watts.htm
Vérifier dans le BIOS qu'on a bien cette valeur.
Sinon on peut toujours pousser jusqu'à 1,6V pour
avoir de la stabilité avec un FSB de 133Mhz.

Mais avant toute chose il serait utile de contrôler la température
du processeur en le laissant tourner 1/4 d'heure sur la page
du Bios où on peut la lire en direct.
Ce n'est pas parce que le ventirad est neuf qu'il est efficace.

Et puis le contrôle des tensions délivrées par l'alim ne serait
pas superflu non plus.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Az Sam
"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

La tension normale du XP1700+ et de 1.5V

ben non... ca depend du modele reel du dit XP...
LE Palomino AX1700DMT3C est a 1.75 V
Le Thoroughbred AXDA1700DLT3C est a 1.5 V
Le Thoroughbred AXDA1700DUT3C est a 1.6 V

Vu la CM le CPU doit etre vieux aussi donc peut etre un Palomino....
Mais bon, le Bios n'a t il pas l'option "Auto" pour le voltage ?

Pour le Reste rien a redire c'est effectivement a verifier.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Rafale

"Rafale" <rafale68#LATERALE#@free.fr> a écrit dans le message de news:

La tension normale du XP1700+ et de 1.5V

ben non... ca depend du modele reel du dit XP...
LE Palomino AX1700DMT3C est a 1.75 V
Le Thoroughbred AXDA1700DLT3C est a 1.5 V
Le Thoroughbred AXDA1700DUT3C est a 1.6 V

Vu la CM le CPU doit etre vieux aussi donc peut etre un Palomino....
Mais bon, le Bios n'a t il pas l'option "Auto" pour le voltage ?

Pour le Reste rien a redire c'est effectivement a verifier.

Ahh exact pour la tension !
Je me suis arrêté au 1er XP 1700+ rencontré et j'aurai dû
continuer à lire la suite. :o)

Je me demande justement si en laissant le bios choisir la tension
automatiquement, il va prendre la bonne !?!
Peut-être que.... comme la carte mère est ancienne, le bios
ne laisse pas le choix de la bonne tension ?
En prenant l'exemple d'un
Thoroughbred AXDA1700DLT3C à 1.5 V alimenté à 1.75v,
il va surchauffer et ne plus supporter un FSB à 133Mhz....
P'têt !?!?
C'est une piste possible... pas garantie mais possible.
A contrôler
;o)

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent