Probleme de demarrage asus p4c800 deluxe

vorador44
Salut a tous !!
Je possède également cette carte mère depuis deux mois, et la réponse
a ma question est peut etre dans ce forum, mais les boules de lire les
156 pages ^^
Voila ma config :
PIV 2.8ghz
2*256 DDR Corsair
GF 5900 XT 128mo Leadtek
deux DD en IDE et en en SATA

Mon problème est le suivant : Il m'arrive souvent de rebooter mon pc
au démarrage, car la plupart du temps l'écran ne s allume pas, ou
alors windows XP commence a charger mais la barre bleue qui defile à
ce moment là s étend juqu à la droite de l'écran et est saturée de
points rouges, de plus elle laisse des traces bleues derriere elle,
ensuite l'écran devient noir avant que n apparaisse l ecran de
bienvenue.

C est d autant plus frustrant que à part ca je n ai strictement aucun
problème, mon pc tourne à merveille pendant de longues heures
d'affilée.

Merci à toute personne ayant connu ou connaissant probleme similaire
de bien vouloir m'éclairer :D

Rodpod
-essaye de mettre a jour le bios de la carte mère .

- regarde aussi dans l'onglet du bios "boot setting config" et met "ad on
rom display mode" essaye "keep curren".
-désactive aussi l'écran de démarrage du bios (image Intel) "full screen
logo" sur disabled.

J'ai la version "E" de la deluxe et n'ai donc pas le bios en français .

si les problèmes se font tard dans le démarrage de wndows ,essaye aussi de
changer de driver de la carte nvidia.
Verifie aussi ,si tu n'aurais pas le dual screen d'activé quand ce bug
survient .

J'ai eu les même symptôme avec une radeon 9700 mais qui n'etait normalement
pas compatible avec les p4p ou c800 asus.

tiens nous aux courrent !

moi ,j'ai des problèmes de reveille de veille avec ma nouvelle radeon 9800
pro ou 500 gforce..

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
sianiram
Salut,
le mien fait la même chose de temps en temps. Avec 2GO en Dual DDR, et une
radeon 9800 Pro, 3 DD de 120, 2 en SATA et 1 en IDE, 2 graveurs, 1 lecteur +
tous les ports USB 2.0 non auto allimentés (10), 3 ventilos de 8 cm +
ventilo CPU + celui de la Radzon qui tire bien elle aussi...

Je pense a une faiblesse de l'alim au demarrage, il me faudrait une 500 W
pour etre bien.

Bon courage.

Pierre.

"v4mP!r3" a écrit dans le message de
[...]

Rodpod
Mon problème ce faisait avec la 9700 pro mais ,seulement au démarrage .Quand
,je faisait un redémarrage ,cela fonctionnait (pas d'écran noir).

Après changement d'alim. (Antec 480 watt) ,le problème est resté entier .

Mon problème est peut être pas le même que toi ,V4mp!r3 (?) ;-)

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!