problème de demarrage avec un nouvo clavier

8 réponses
sam75
Bonjour,je me suis acheter un clavier razer le tarentula pour mon pc fixe qui est sous windows vista ultimate et jai un big problème c'est que lorsque meme si le driver du clavier est installer le pc refuse de demarer quand le clavier est brancher

l'ecran au lieu dafficher la carte mère et laccès au bios devien noir et lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement

pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que je me adresse a vous qui etes de grand expert

aider moi SVP

8 réponses

Fabrice [MVP]
"sam75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je me suis acheter un clavier razer le tarentula pour mon pc fixe
qui
est sous windows vista ultimate et jai un big problème c'est que lorsque
meme si
le driver du clavier est installer le pc refuse de demarer quand le
clavier est
brancher

l'ecran au lieu dafficher la carte mère et laccès au bios devien noir et
lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement

pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que je
me
adresse a vous qui etes de grand expert

aider moi SVP

Bonjour,

- Branchez votre clavier sur un autre port USB pour tester (certaine carte
mère on un port USB prévu pour le fonctionnement des claviers, DELL à osé
faire un truc pareil !!)
- Débranchez les autres périphériques USB afin d'écarter un problème
d'incompatibilité entre eux.

OU :
Mettez à jour le BIOS de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
sam75
Fabrice [MVP] a écrit le 21/12/2008 à 09h55 :
"sam75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je me suis acheter un clavier razer le tarentula pour mon pc fixe
qui
est sous windows vista ultimate et jai un big problème c'est que
lorsque
meme si
le driver du clavier est installer le pc refuse de demarer quand le
clavier est
brancher

l'ecran au lieu dafficher la carte mère et laccès au bios devien
noir et
lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement

pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que je
me
adresse a vous qui etes de grand expert

aider moi SVP

Bonjour,

- Branchez votre clavier sur un autre port USB pour tester (certaine carte
mère on un port USB prévu pour le fonctionnement des claviers,
DELL à osé
faire un truc pareil !!)
- Débranchez les autres périphériques USB afin
d'écarter un problème
d'incompatibilité entre eux.

OU :
Mettez à jour le BIOS de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jai deja essayer de le brancher ailleur mais rien a faire meme si jinstalle le driver sans brancher le clavier rien ni fait et si je doi mettre a jour mon bios saver vou comment faire ?? svp

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il a eu les même problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le clavier fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de fabrication veant de mon clavier

quand penssez vous ???
Fabrice [MVP]
"sam75" a écrit dans le message de
news:
Fabrice [MVP] a écrit le 21/12/2008 à 09h55 :
"sam75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,je me suis acheter un clavier razer le tarentula pour mon pc
fixe
qui
est sous windows vista ultimate et jai un big problème c'est que
lorsque
meme si
le driver du clavier est installer le pc refuse de demarer quand le
clavier est
brancher

l'ecran au lieu dafficher la carte mère et laccès au bios devien
noir et
lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement

pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que
je
me
adresse a vous qui etes de grand expert

aider moi SVP

Bonjour,

- Branchez votre clavier sur un autre port USB pour tester (certaine
carte
mère on un port USB prévu pour le fonctionnement des claviers,
DELL à osé
faire un truc pareil !!)
- Débranchez les autres périphériques USB afin
d'écarter un problème
d'incompatibilité entre eux.

OU :
Mettez à jour le BIOS de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

jai deja essayer de le brancher ailleur mais rien a faire meme si
jinstalle le
driver sans brancher le clavier rien ni fait et si je doi mettre a jour
mon bios
saver vou comment faire ?? svp

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il a eu les
même
problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le clavier
fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de
fabrication
veant de mon clavier

quand penssez vous ???

Les drivers (pilotes) de votre clavier, ne sont UTILISES que pour Windows,
donc bien après le démarrage de votre PC, hors si celui-ci ne boot pas, les
pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de
votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Aski
Hello Fabrice,

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il a eu les
même
problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le clavier
fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de
fabrication
veant de mon clavier

Les drivers (pilotes) de votre clavier, ne sont UTILISES que pour Windows,
donc bien après le démarrage de votre PC, hors si celui-ci ne boot pas,
les pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de
votre PC.

L'idéal consisterait à utiliser un clavier avec connexion PS2 si elle existe
sur le PC.
J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et c'est grâce à ce type
de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
sam75
Aski a écrit le 21/12/2008 à 12h49 :
Hello Fabrice,

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il
a eu les
même
problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le
clavier
fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de
fabrication
veant de mon clavier

Les drivers (pilotes) de votre clavier, ne sont UTILISES que pour Windows,
donc bien après le démarrage de votre PC, hors si celui-ci ne
boot pas,
les pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc
OFFICIEL de
votre PC.

L'idéal consisterait à utiliser un clavier avec connexion PS2 si
elle existe
sur le PC.
J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et
c'est grâce à ce type
de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

oui je possède actuellemnt un clavier ps2 je v lutiliser pour faires les manipulation je v essayer de installer un driver compatible vista pour se clavier razer le tarantula

si sela fonctionne ten mieu sinon etes vou apte ou connaisser vous kelkin qui puisse intervenir ???

se problème depasse de trop mes competences

dailleur le clavier a fonctionner avec le logiciel comaptible vista aps apres une manipulation dinstallation dun logiciel pour un autres apareil le clavier ne fonctionnai plus
donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser
Aski
Salut sam75,

L'idéal consisterait à utiliser un clavier avec connexion PS2 si
elle existe
sur le PC.
J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et
c'est grâce à ce type
de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.

oui je possède actuellemnt un clavier ps2 je v lutiliser pour faires les
manipulation je v essayer de installer un driver compatible vista pour se
clavier razer le tarantula

si sela fonctionne ten mieu sinon etes vou apte ou connaisser vous kelkin
qui
puisse intervenir ???

se problème depasse de trop mes competences

dailleur le clavier a fonctionner avec le logiciel comaptible vista aps
apres
une manipulation dinstallation dun logiciel pour un autres apareil le
clavier ne
fonctionnai plus
donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser

Le clavier PS2 devrait te permettre de naviguer, si nécessaire, dans le BIOS
ce qui ne semble pas possible actuellement.

Essaie d'autres prises USB de ton PC (dans certains PC d'assembleurs, des
connexions peuvent être absentes).
Pour t'en assurer, remets-toi dans ta configuration d'origine.

Une fois cette étape franchie, désinstalle les drivers du nouveau clavier.
Il devrait être au moins reconnu comme clavier classique par Windows au
démarrage (voir réponse de Fabrice)

Ensuite, réinstalle les drivers.

Notes : fais un minimum d'effort pour t'exprimer convenablement si tu veux
avoir des réponses et évite de poster sur tous les forums de la planète.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Ludovic - F5PBG
>
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de
votre PC.

D'ailleurs l'USB est-il validé pour le clavier dans le BIOS ..?
Il faudrait commencer par là.

A+
Ludovic.
Fabrice [MVP]
"sam75" a écrit dans le message de
news:
Aski a écrit le 21/12/2008 à 12h49 :
Hello Fabrice,

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il
a eu les
même
problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le
clavier
fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de
fabrication
veant de mon clavier

Les drivers (pilotes) de votre clavier, ne sont UTILISES que pour
Windows,
donc bien après le démarrage de votre PC, hors si celui-ci ne
boot pas,
les pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc
OFFICIEL de
votre PC.

L'idéal consisterait à utiliser un clavier avec connexion PS2 si
elle existe
sur le PC.
J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et
c'est grâce à ce type
de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

oui je possède actuellemnt un clavier ps2 je v lutiliser pour faires les
manipulation je v essayer de installer un driver compatible vista pour se
clavier razer le tarantula

si sela fonctionne ten mieu sinon etes vou apte ou connaisser vous kelkin
qui
puisse intervenir ???

se problème depasse de trop mes competences

dailleur le clavier a fonctionner avec le logiciel comaptible vista aps
apres
une manipulation dinstallation dun logiciel pour un autres apareil le
clavier ne
fonctionnai plus
donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser

Votre clavier est muni d'un Firmware (BIOS), mettez le à jour sur UN PC ou
il ne pose pas de problème.
http://www.razersupport.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid0&nav=0,6
Mettez aussi à jour le BIOS de votre PC
Et vérifiez que le BIOS est correctement réglé pour votre clavier :
http://www.razersupport.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleidc&nav=0,6

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm