problème au démarrage

Chenevas-Paule
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer la dernière version stable à savoir etch
4.0 sur i386.
L'installation c'est passée sans problèmes.
Le démarrage ne se fait pas, il reste bloqué sur :
"Starting the hotplug events dsipatcher : udev.
Synthesizing the initial hotplug events..."

Je ne sais pas trop quoi faire,

Je vous en remercie d'avance,

Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sat, 21 Apr 2007 13:37:09 +0200
Chenevas-Paule a écrit:

[...]

Bon à vue de nez, c'est lors du chargement des modules parmi mousedev evdev
joydev que ça gèle.

Il faudrait bouter la machine, commenter la ligne 95 de /etc/init.d/udev puis
après le boute, insérer manuellement les 3 modules pour voir lequel pose
problème.

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Chenevas-Paule a écrit :
Après nétoyage poussière la machine est complètement HS ^^
J'ai plus qu'a changer de CM et CPU

Avant d'en arriver à cette extrémité, vérifier toutes les connexions de
câbles, nappes, cartes d'extension, barrettes de RAM... Eventuellement
en déconnectant le maximum et en remettant chaque élément un par un. Une
manipulation aussi simple qu'un nettoyage peut suffire à créer un faux
contact qui empêche la machine de démarrer. J'ai déjà connu ça à
plusieurs reprises (la dernière fois c'était un faux contact sur une
barrette de RAM).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Chenevas-Paule
Salut,

j'ai déjà vérifié les cables, j'ai même changé l'alimentation mais cela
ne change rien.
Lorsque je l'alume je vois le ventilateur un peu bouger et c'est tout,
la carte mère est bien allimentée comme
me le signale la diode qui est allumée.

Les "cavaliers" qui permettent aux les barettes mémoire d'être bien
connectées semble ne pas rester en place.
Ils bougent facielement.

Pour ce qui est des cables lors du nétoyage j'en ai déconnecté juste un
celui du ventilateur et les cartes
d'extensions.

Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Chenevas-Paule a écrit :
[...]

Jean-Yves F. Barbier
Chenevas-Paule a écrit :
Salut,

[...]

Pour commencer, as-tu un (des) bip(s) au boot?

--
The reason it's called "Grape Nuts" is that it contains "dextrose",
which is also sometimes called "grape sugar," and also because "Grape
Chenevas-Paule
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Chenevas-Paule a écrit :

[...]

Non donc je présume que ça ne viens pas de la ram ....
Là je rentre sur Valence ... je laisse donc mes parents sans pc ^ ^
Je vais donc aller au plus facile changer la CM/CPU/Carte graphique
(pourquoi pas ).
Est-ce que l'amd 64 est un bon choix pour la debian ?, je ne me souviens
pas avoir eu connaissance
d'un portage offcielment stable.
Du côté de chez Intel avez vous des recommandations ?
Question carte graphique j'ai un très mauvais souvenir avec une nvidia
geforce 2 mx qui me gelais l'écran sans arêt je n'ai jamais pu m'en
servir (pilote proprio installé). Quel est selon vous celle qui est
recommandable ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Chenevas-Paule a écrit :
Jean-Yves F. Barbier wrote:
Chenevas-Paule a écrit :

Pour commencer, as-tu un (des) bip(s) au boot?

Non donc je présume que ça ne viens pas de la ram ....

Pas sur, si c'est dû à une pêche électrique, tout peut arriver!
(j'ai déjà vu tout cramer suite à un orage, sauf la RAM;
alors que c'est le composant le plus sensible/fragile du pc)

Là je rentre sur Valence ... je laisse donc mes parents sans pc ^ ^
Je vais donc aller au plus facile changer la CM/CPU/Carte graphique
(pourquoi pas ).

il-y-a des solutions peu onéreuses et satisfaisantes (genre sempron
3000+ et asrock.)

Est-ce que l'amd 64 est un bon choix pour la debian ?, je ne me souvien s
pas avoir eu connaissance
d'un portage offcielment stable.

je passe (32bits)

Du côté de chez Intel avez vous des recommandations ?

les dual core sont pas mal, mais c'est plutôt pour le power user
je ne vois pas l'intérêt pour tes parents

[...]

Y'a pas vraiment le choix: les drivers ATI sont un vrai cauchemar
(notamment vis-à-vis de beryl, mais c'est du gadget), ceux de nvidia ne
sont pas trop mal; et les 2 non-accélérés fonctionnent correctement

--
Les choses ne sont pas toujours ce que l'on voudrait qu'elles soient
qu'elle fussent - P. Dac