Problème au démarrage

2 réponses
S.V.
Bonjour,
Ma famille possède un ordinateur utilisant Windows millenium qui nous cause
beaucoup de problèmes ces temps-ci,principalement au démarrage.

Tout dabord,je précise que le disque dur C: où windows est installé est
rempli d'erreur(selon scandisk) et nous devions en acheter un nouveau
bientôt.Tout les documents ne concernant pas windows et certains programme
sont placés sur le disque D:,qui,lui fonctionne très bien(et nous aimerions
les garder intacts,certains sont très importants...)

Depuis quelque jours,on n'arrive plus a ouvrir l'ordinateur.Tout se passe
bien jusqua ce qu'il nous envoie sur un menu pour choisir comment
démarrer(normal,journal,mode sans échecs et confirmation pas-à-pas)
En choissisant Normal,l'ordi passe sur un écran noir pendant quelques
secondes,puis,affiche:

'Le fichier de base de Registre est introuvable.Les services de la base de
registre ne seront peut-être pas opérationnels pandant cette session'
pendant 1-2 minutes,puis affiche un écran bleu:
'Erreur de protection windows.Vous devez redémarrer votre ordinateur
Système arrêté'

Si on choisit le mode sans échec,on se retrouve sur un écran noir avec une
barre clignotante en haut et il ne se passe jamais rien,peut importe combien
de temps on patiente.

Merci d'avance,si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème...

2 réponses

Azo3
tu donnes toi-même la réponse : le disque dur est en train de mourir...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"S.V." a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma famille possède un ordinateur utilisant Windows millenium qui nous
cause
beaucoup de problèmes ces temps-ci,principalement au démarrage.

Tout dabord,je précise que le disque dur C: où windows est installé est
rempli d'erreur(selon scandisk) et nous devions en acheter un nouveau
bientôt.Tout les documents ne concernant pas windows et certains programme
sont placés sur le disque D:,qui,lui fonctionne très bien(et nous
aimerions
les garder intacts,certains sont très importants...)

Depuis quelque jours,on n'arrive plus a ouvrir l'ordinateur.Tout se passe
bien jusqua ce qu'il nous envoie sur un menu pour choisir comment
démarrer(normal,journal,mode sans échecs et confirmation pas-à-pas)
En choissisant Normal,l'ordi passe sur un écran noir pendant quelques
secondes,puis,affiche:

'Le fichier de base de Registre est introuvable.Les services de la base de
registre ne seront peut-être pas opérationnels pandant cette session'
pendant 1-2 minutes,puis affiche un écran bleu:
'Erreur de protection windows.Vous devez redémarrer votre ordinateur
Système arrêté'

Si on choisit le mode sans échec,on se retrouve sur un écran noir avec une
barre clignotante en haut et il ne se passe jamais rien,peut importe
combien
de temps on patiente.

Merci d'avance,si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème...

R1
S.V. wrote:

Bonjour,
Ma famille possède un ordinateur utilisant Windows millenium qui nous
cause beaucoup de problèmes ces temps-ci,principalement au démarrage.

Tout dabord,je précise que le disque dur C: où windows est installé est
rempli d'erreur(selon scandisk)

Et scandisk a su réparer les erreurs détectées?
Si oui, est-ce que il y a eu du mieux?
Si non, le disque dur est mal en point.

(...)

Merci d'avance,si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce problème...

Sans grand espoir, si une disquette de démarrage WMe est dispo, essayer une
restauration du système (quelqu'un peut donner la démarche) mais si le
fichier de la base de registre est introuvable, faut pas rêver.
Désolé