Problème au démarrage

Yolé
Bonjour,

Lors du démarrage de XP PRO, APRES le "chenillard", j'ai, maintenant, un
écran noir durant 1 minute.

Ceci est arrivé soudainement, j'ai fait une restau (rien n'a changé),
analyse virus, tout semble OK.

Aucun message ne m'indique un problème.

Comment deviner ce qui se passe ?

Merci de votre aide

--
Cordialement
Yolé

1 2 3
Yolé
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Je viens de penser à un utilitaire qui, bien que réservé aux développeurs
et intégrateurs, est justement fait pour détecter les problèmes de
chargement de pilotes : BOOTVIS

http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b007

http://manuelsdaide.com/System/Bootvis/Bootvis.htm

Lien direct de téléchargement :

http://download.microsoft.com/download/whistler/BTV/1.0/WXP/EN-US/bootVis-tool.exe

Tuto :

http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t’http://www.google.fr/advanced_search?hl=fr

Attention : ne pas utiliser l'option "optimize" comme indiqué qui ne fait
que du prefetching soit l'équivalent de la commande que vous connaissez
maintenant

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Voir aussi

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_lent_systeme

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Bonjour,

Merci, mais bootvis n'est plus compatible sauf erreur de ma part !
J'ai fait un chkdsk, une defrag, et maintenant tout semble être rentré en
ordre !!! Très étonnant !

Merci de votre aide.

--
Cordialement
Yolé
Sabrem JORAM
Yolé a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

Ou est-ce indiqué qu'il n'est pas compatible ?

Je l'ai utilisé bien des fois sous XP sans jamais aucun dégât ; il a
été retiré des téléchargements officiels de Microsoft et son support
n'est plus assuré mais, uniquement pour observer la séquence de
démarrage, il est très informatif :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.904b7d77c8a30ce0.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Yolé a écrit :

[...]

Bonjour,

[...]

J'ai fait un chkdsk, une defrag, et maintenant tout semble être rentré en
ordre !!! Très étonnant !

Merci de votre aide.

Un peu vexant que vous soyez très étonné que les solutions que je vous
ai proposées fonctionnent... mais bon ça aurait pu facilement être
autre chose ; auquel cas, il aurait fallu utiliser PROCESS MONITOR
et/ou BOOTVIS.

Merci du retour,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Yolé
Je ne suis pas étonné de vos propositions, seulement par le fait que Windows
ne "dise rien" pour un problème "majeur"
Ce qui me fait douter de la cause réelle, car Win informe normalement de la
saturation d'un disque...
Bref et pour conclure en vous remerciant encore : Les mystères de Windows et
de l'informatique en général !

--
Yolé

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Yolé a écrit :

[...]

Bonjour,

[...]

[...]

Yolé
> Ou est-ce indiqué qu'il n'est pas compatible ?

Retirer un soft équivaut à cela.

--
Yolé
Herser
Yolé wrote:

Bref et pour conclure en vous remerciant encore : Les mystères de
Windows et de l'informatique en général !

Bonsoir
L'arc en ciel a longtemps été un mystère.
L'éclipse de soleil a longtemps été un mystère.
Etc...
C'est notre connaissance qui est limitée
Tiens voilà que j'imite Roger.......
Herser
Sabrem JORAM
Yolé a écrit :

Ou est-ce indiqué qu'il n'est pas compatible ?

Retirer un soft équivaut à cela.

Hé non, pas d'accord.

Il n'est plus disponible *officiellement* via le centre de
téléchargement car Microsoft ne veut plus en assurer le support ;
support qu'il est contraint de fournir pour ceux des correctifs et
logiciels toujours disponibles...

Mais, il est toujours accessible via Microsoft à la même adresse depuis
des années :

[...]

Sabrem JORAM
Yolé a écrit :

Je ne suis pas étonné de vos propositions, seulement par le fait que Windows
ne "dise rien" pour un problème "majeur"

OK... je n'avais pas compris.

Ce qui me fait douter de la cause réelle, car Win informe normalement de la
saturation d'un disque...

Tout à fait... il y a un message d'alerte en cas d'espace disque
faible...

Et donc, ce n'était pas une histoire d'espace restreint mais bien que
la partition ou certains programmes étaient trop fragmentés qui
entraîne que XP, lors du chargement, avait du mal à rassembler les
clusters éparpillés de ces programmes/pilotes...

Bref et pour conclure en vous remerciant encore : Les mystères de Windows et
de l'informatique en général !

Cordialement,

Yolé a écrit :

[...]

Bonjour,

[...]

[...]

Yolé
Bonsoir,
La différence, c'est qu'un arc en ciel, une éclipse... c'est beau et
apaisant pas l'informatique !
Notre connaissance, en ce qui concerne l'informatique, baigne dans un océan
où le flou et l'incompétence de certains n'en sont que l'écume...

--
Yolé

"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
: