Problème de démarrage

Gilbert
Bonjour,

Voici mon problème sur un portable Nec avec XP SP3 :
Lors du démarrage, chkdsk est lancé systématiquement, puis le démarrage
continue jusqu'à l'écran "Bienvenue" et ça reste bloqué la-dessus
indéfiniment.
Le lancement de chkdsk est du je pense au fait qu'à chaque fois j'arrête
l'ordi "à la brutal".
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec --> même problème
J'ai essayé 'Dernière bonne config' --> idem
J'ai essayé avec le CD de windows --> écran bleu avant d'arriver à la
première page de présentation

Je voulais essayer un point de restauration mais impossible de trouver un
moyen d'y accéder.
J'ai un "Ultimate Boot Cd", mais je ne sais pas si il permet d'utiliser un
point de restauration.

Si vous avez des idées avant que je ne réinstalle tout, je suis preneur.

Merci d'avance

--
Cordialement,

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert * !

[...]

C'est à dire ? Si l'écran d'accueil est affiché et qu'il est impossible
d'entrer le mot de passe essayer CTL+ALT+Suppr deux fois.

[...]

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#pas-confondre-ubcd-et-ubcd4win

Essayer d'opérer en lignes de commandes :

Démarrer l'outil de restauration du système
à partir d'une invite de commande
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Essayer aussi de lancer regedit pour vérifier la clé
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
Vérification du lecteur système à chaque démarrage
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
http://support.microsoft.com/kb/831426/fr

Si on n'arrive pas à l'invite de commande,
utiliser RED Commander et son outil System Restore
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#autres
(à la fin).

Si System Restore ne marche pas récupérer les ruches du SVI
manuellement selon le tuto How to Restore the Registry Hives From a
System Restore Snapshot in Windows XP.
Le principe est exposé en français ici http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est plus simple à la souris qu'en lignes de commandes :)

L'outil Registry Editor de ERD Commander permet d'éditer facilement le
Registre de l'installation. Et Locksmith permet de supprimer le mot de
passe.

--
Salutations, Jean-François.
Gilbert
Merci de tes infos.
Après avoir récupéré les docs avec ubcd4win, j'ai essayé ERD Commander qui
ne me trouvait pas de disque et donc pas de windows installé.

J'ai donc fini avec la réinstallation à partir de la partition de sauvegarde
et tout fonctionne.

--
Cordialement,

Gilbert