problème de démarrage

Ludovic
Bonjour,

Voici mon problème :

Je suis sous windows7 sur un ordinateur portable.
J'ai voulu installer Ubuntu sur mon disque-dure externe usb à partir d'un CD
d'installation.
Voici ce que j'ai fait :

- Je branche mon disque-dure externe, dans le bios je demarre sur le lecteur
CD/DVD et je suis les instructions de l'assistant d'installation. Lorsque
celui-ci me demande ou je veux installer ubuntu, je choisi 50Go libres sur
le disque-dure externe.Une fois l'installation terminée il me demande
"redémarrer maintenant".
- Je redémarre puis dans le bios je choisis de démarrer sur "USB : ST950032
5AS" (le disque dure externe). Et là s'affiche sur un écran noir "BOOTMGR
absent". (mon disque dure externe étant toujours branché)
- Je fait ctrl+alt+suppr pour redémarrer, je boot sur "HDD : PM-TOSHIBA ..."
(le disque dure de l'ordinateur, windows 7) et là s'affiche sur un écran
noir "error : no such device : eaa17a... [numeros+lettres]"
- Je retire le CD, je débranche le disque-dure, j'aissaie de redémarrer dans
toute les configurations mais toujours la même chose... !

Que ce passe-t-il ?
Comment puis-je réparrer ça ?

Merci pour votre aide !

Ludovic

Azo4
démarre sur le dvd w7 pour réparer et retrouver le multiboot...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Ludovic" a écrit dans le message de
[...]

Ludovic
Bonjour,

J'ai démarré sur le DVD windows7, j'ai fait "réparrer les problèmes de
démarrage", il me dit qu'il n'y a pas de problème !
j'ai aussi éssayé une restauration système, rien à changé...

Merci,

Ludovic

[...]

Archéoptérix
[...]

Alors, si la procédure de réparation du démarrage ne marche
pas,
il y a la procédure de lancement de l'outil bootrec.
Pour ça démarre sur le dvd de W7, suis la même procédure
jusqu"à l'affichage
de la fenêtre "options de récupération système" et clique
alors sur "invite de commande".
Dans la nouvelle fenêtre saisis Bootrec/RebuiltBcd et
appuie sur "entrée".
Si ça marche, il affiche "opération réussie".

Si ça ne marche pas, on peut recréer les données de
démarrage.
Mais essaie d'abord l'outil bootrec.

Arch
Alain Mest
"Archéoptérix" a écrit dans le message de news:

Dans la nouvelle fenêtre saisis Bootrec/RebuiltBcd et appuie sur
"entrée".
Si ça marche, il affiche "opération réussie".

March'ra pas :o)

Il faut lire :
Bootrec/RebuildBcd
(avec un "d")