Problème de démarrage

5 réponses
Fred Melys
Bonjour,

Mon "Shuttle FX41" (avec processeur AMD) est très lent à démarrer (parfois
un quart d'heure après que j'aie appuyé sur le bouton de mise sous tension).

Mais si je connecte un certain disque externe USB déjà sous tension, il
démarre normalement. Cependant, ça ne marche qu'avec un seul de mes disques
externes USB acheté rue de Charenton à Paris. Avec d'autres DD externes USB,
rien ne se passe.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

MD

5 réponses

MAC GYVER
"Fred Melys" a écrit dans le message de news:
46931e47$0$25856$
Bonjour,

Mon "Shuttle FX41" (avec processeur AMD) est très lent à démarrer (parfois
un quart d'heure après que j'aie appuyé sur le bouton de mise sous
tension).

Mais si je connecte un certain disque externe USB déjà sous tension, il
démarre normalement. Cependant, ça ne marche qu'avec un seul de mes
disques

externes USB acheté rue de Charenton à Paris. Avec d'autres DD externes
USB,

rien ne se passe.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

MD

Bonjour,

XP pb lenteur/arret :
www.d2i.ch/pn/depannage/arret.html
www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 07:51:02 +0200, "Fred Melys"
wrote:

Mais si je connecte un certain disque externe USB déjà sous tension, il
démarre normalement. Cependant, ça ne marche qu'avec un seul de mes disques
externes USB acheté rue de Charenton à Paris. Avec d'autres DD externes USB,
rien ne se passe.
Qu'en pensez-vous ?

Sans hésiter, que sur ce certain disque, y a un truc qu'il cherche à
lancer ou utiliser dans sa séquence de démarrage.
Je changerai d'avis si le disque est vierge.
--
Nina

Fred Melys
Je m'aperçois à la lecture de ces deux réponses (dont je remercie les
auteurs) que je n'ai
pas été assez précis dans ma question. Je vais tenter d'être plus clair.

Lorsque je dis que l'ordinateur "ne démarre pas", je ne dis pas que Windows
ne démarre pas. C'est la mise sous tension de l'ordinateur qui ne se fait
pas : voyants et ventilos restent inertes. Dès que je mets mon disque USB
externe particulier sous tension ou, s'il était sous tension, que je
raccorde sa sortie USB à l'ordinateur, tout se met en marche et ensuite
Windows se charge normalement et le fonctionnement est OK.

A mon (humble) avis, il doit s'agit d'un problème hard et non soft. A moins
qu'il y ait une particularité dans le BIOS. Mais pourquoi la magie ne
s'opère-t-elle qu'avec un certain disque ?

Merci à celui et/ou ceux qui me mettront sur la piste de cette panne.

Cordialement
Fredo
Droger Jean-Paul
bizare ton truc et totalement incompréhensible!!

Lorsque tu démarres une machine (intérupteur sur marche ou on), c'est
un programme appelé bios qui est dans une mémoire non volatile sur ta
Carte mère qui démarre jusqu'au bip final, où il dit que tout est OK et
qu'il passe la main au sytème d'exploitation qu'il a trouvé!

il est vrai que les fabricants d'ordinateur aiment bien coller leur
logo pendant ce temps là, ce qui empêche de voir le discours et les
alarmes du bios à ce moment là! Et pour virer cette connerie, cela
n'est pas des plus facile (quelques fois la touche esc y arrive, mais
souvent il faut modifier un aramètre dans le bios et souvent je ne
trouve pas (encore une raison pour ne pas acheter ces bouzes vendues
par les grandes surfaces, mais bon cela plait)!

Mais si tu n'entends rien et ne voit rien à la mise sous tension ,je ne
vois pas comment le raccordement USB peut y changer quelque chose!!

A tout hasard, enlève tout sur les prises USB et redémarre, est ce que
il y a un changement?

bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

georges j-m
Je m'aperçois à la lecture de ces deux réponses (dont je remercie les
auteurs) que je n'ai
pas été assez précis dans ma question. Je vais tenter d'être plus clair.

Lorsque je dis que l'ordinateur "ne démarre pas", je ne dis pas que Windows
ne démarre pas. C'est la mise sous tension de l'ordinateur qui ne se fait
pas : voyants et ventilos restent inertes. Dès que je mets mon disque USB
externe particulier sous tension ou, s'il était sous tension, que je
raccorde sa sortie USB à l'ordinateur, tout se met en marche et ensuite
Windows se charge normalement et le fonctionnement est OK.

A mon (humble) avis, il doit s'agit d'un problème hard et non soft. A moins
qu'il y ait une particularité dans le BIOS. Mais pourquoi la magie ne
s'opère-t-elle qu'avec un certain disque ?

Merci à celui et/ou ceux qui me mettront sur la piste de cette panne.

Cordialement
Fredo

Bonjour,

Il serait prudent de vérifier la qualité du bouton de mise en marche.
Une explication pour le disque USB, le BIOS autorise peut-être une prise
USB à mettre le système en route.
--
Cordialement
Georges