Problème démarrage à froid

2 réponses
juju901
Bonjour,

Au premier démarrage à froid je dois relancer plusieurs fois le pc environ 10 fois avec d'atteindre le bureau Windows il se fige

Des fois quand j'allume le pc il s'arrête une seconde après et s'allume de suite pour boot normalement jusqu'au bureau

Il fige aussi sous Windows mais c'est très rare.

Dans tout les cas il se fige sans écran bleu et parfois un son strident sans arrêt en même temps.

J'ai changé l'alimentation mais rien.
Je suspect la carte mère, le processeur, RAM et carte graphique.

Vous avez des moyens rapides d'élimination pour incriminer le périphérique ?

Merci beaucoup
Bonne journée.

2 réponses

Max
Le 13/06/2012 10:59, juju901 écrivait:

Bonjour,

Au premier démarrage à froid je dois relancer plusieurs fois le pc environ 10
fois avec d'atteindre le bureau Windows il se fige

Des fois quand j'allume le pc il s'arrête une seconde après et s'allume de suite
pour boot normalement jusqu'au bureau

Il fige aussi sous Windows mais c'est très rare.

Dans tout les cas il se fige sans écran bleu et parfois un son strident sans
arrêt en même temps.

J'ai changé l'alimentation mais rien.
Je suspect la carte mère, le processeur, RAM et carte graphique.

Les condensateurs. Ce sont de gros cylindres. Il faut que le fond soit plat.

Vous avez des moyens rapides d'élimination pour incriminer le périphérique ?

Débrancher le maximum de périphériques.

@+
--
2 Go d'espace gratuit pour des sauvegardes en ligne, ça vous dit ?
https://secure.mozy.com/?code=LVSETB
Jeanmarie
juju901 a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Au premier démarrage à froid je dois relancer plusieurs fois le pc environ 10
fois avec d'atteindre le bureau Windows il se fige

Des fois quand j'allume le pc il s'arrête une seconde après et s'allume de
suite pour boot normalement jusqu'au bureau

Il fige aussi sous Windows mais c'est très rare.

Dans tout les cas il se fige sans écran bleu et parfois un son strident sans
arrêt en même temps.

J'ai changé l'alimentation mais rien.
Je suspect la carte mère, le processeur, RAM et carte graphique.

Vous avez des moyens rapides d'élimination pour incriminer le périphérique ?

Merci beaucoup
Bonne journée.

si tu as des perifs SATA
verifie leur connection
j'avais un lecteur DVD qui avait un mauvais contact
et ça faisait pareil

jeanmarie