Problème de dépendance

Steven Ducastelle
--0016e6509fb2cde20f04a51ea0d0

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'installer le paquet wview (http://www.wviewweather.com/) pour
ma station m=E9t=E9o.

Mais j'ai un soucis de d=E9pendance que je n'arrive pas =E0 r=E9gler seul.
Jusqu=92=E0 pr=E9sent j'ai toujours abandonner devant les probl=E8me de d=
=E9pendance,
mais l=E0 j'ai vraiment besoin de wview

Pour info:
Debian 5.0.8 2.6.26-2-686

---------------------------------------------------------------------------=
----------------------------
# apt-get install wview
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=E9pendances
Lecture des informations d'=E9tat... Fait
Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=E9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=E9t=E9 cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des d=E9pendances non satisfaites :
wview: D=E9pend: libusb-1.0-0 (>=3D 2:1.0.6) mais il n'est pas installabl=
E: Paquets d=E9fectueux
---------------------------------------------------------------------------=
----------------------------

Cordialement Steven

--0016e6509fb2cde20f04a51ea0d0

er le paquet wview (<a href=3D"http://www.wviewweather.com/" target=3D"_bla=
s j&#39;ai un soucis de d=E9pendance que je n&#39;arrive pas =E0 r=E9gler s=
eul.<br>
Jusqu=92=E0 pr=E9sent j&#39;ai toujours abandonner devant les probl=E8me de=
d=E9pendance, mais l=E0 j&#39;ai vraiment besoin de wview<br>
---------------------------------------------------------------------------=
--------<br># apt-get install wview<br>Lecture des listes de paquets... Fai=
t<br>
Construction de l&#39;arbre des d=E9pendances<br>Lecture des informations d=
&#39;=E9tat... Fait<br>Certains paquets ne peuvent =EAtre install=E9s. Ceci=
peut signifier<br>
que vous avez demand=E9 l&#39;impossible, ou bien, si vous utilisez<br>la d=
istribution unstable, que certains paquets n&#39;ont pas encore<br>=E9t=E9 =
cr=E9=E9s ou ne sont pas sortis d&#39;Incoming.<br>L&#39;information suivan=
te devrait vous aider =E0 r=E9soudre la situation=A0:<br>

br>=A0 wview: D=E9pend: libusb-1.0-0 (&gt;=3D 2:1.0.6) mais il n&#39;est pa=
s installable<br>E: Paquets d=E9fectueux<br>-------------------------------=
------------------------------------------------------------------------<br=

--0016e6509fb2cde20f04a51ea0d0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Julien
Le mardi 07 juin 2011 à 14:47 +0200, Steven Ducastelle a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'installer le paquet wview (http://www.wviewweather.com/)
pour ma station météo.

déjà le lien 'latest stable' est cassé ! pas très sérieux !

Mais j'ai un soucis de dépendance que je n'arrive pas à régler seul.
Jusqu’à présent j'ai toujours abandonner devant les problème de
dépendance, mais là j'ai vraiment besoin de wview

Pour info:
Debian 5.0.8 2.6.26-2-686

Sur leur site, je ne trouve pas de paquet debian par contre dans
l'archive tar.gz, il y a des instructions d'installation pour debian. En
gros le script fait :

- installation des paquets : build-essential libz-dev libpng12-dev
libreadline5-dev gawk libsqlite3-dev sqlite3 libgd2-noxpm-dev libssl-dev
sendmail sendemail libcurl4-openssl-dev

- installation de radlib à partir du tar.gz
- installation de wview à partir du tar.gz
- copie du script de démarrage dans /etc/init.d/

Sinon tu peux l'installer comme tout tar.gz standard :
- extraction
./configure + ajout des dépendances non trouvé (radlib par exemple ou
libsqlite3-dev)
make
make install

Julien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
# apt-get install wview
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
wview: Dépend: libusb-1.0-0 (>= 2:1.0.6) mais il n'est pas
installable
E: Paquets défectueux
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement Steven

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien
Le mardi 07 juin 2011 à 14:47 +0200, Steven Ducastelle a écrit :

Salut tout le monde,

J'ai besoin d'installer le paquet wview (http://www.wviewweather.com/)
pour ma station météo.

bref, je pense qu'il ne faut pas utiliser le .deb mais le .tar.gz. tu
pourras installer le .tar.gz sur beaucoup de machines différentes pas
le .deb

Désolé pour les 2 mails ...

Julien