problème de desinstallation de Symantec antivirus client

6 réponses
Philtix
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème concernant l'installation et la
desinstallation de Symantec Antivirus Client Autonome. Il marchait bien,
j'ai nettoyé la base de registre avec un regcleaner et il ne marchait plus.
pas possible de le desinstaller il demande "SYMANT~1.MSI".Quand je lance
l'intallation il s'arrête assez vite sans rien dire. J'ai supprimé les
dossiers Symantec dans programmefiles et les clefs de la base de registre
contenant "SYMANT~1.MSI". Toujours rien.

Que faire pour le ré-installer ?

Merci infiniment part avance,

Ph

6 réponses

Schmol
Philtix wrote:
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème concernant l'installation et la
desinstallation de Symantec Antivirus Client Autonome. Il marchait
bien, j'ai nettoyé la base de registre avec un regcleaner et il ne
marchait plus. pas possible de le desinstaller il demande
"SYMANT~1.MSI".Quand je lance l'intallation il s'arrête assez vite
sans rien dire. J'ai supprimé les dossiers Symantec dans
programmefiles et les clefs de la base de registre contenant
"SYMANT~1.MSI". Toujours rien.

Que faire pour le ré-installer ?

Merci infiniment part avance,

Ph

Il ne se désinstalle plus car il lui manque des morceaux ;-)
Réinstalles le avec le Cd d'origine, il va retrouver sa place et ses
composants.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 22/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Philtix
Il ne se désinstalle plus car il lui manque des morceaux ;-)
Réinstalles le avec le Cd d'origine, il va retrouver sa place et ses
composants.

Justement, il ne veux pas exécuter l'installation ce qui est curieux.

Phil

Schmol
"Philtix" a écrit dans le message de news:
cgnf8m$1hj$
Il ne se désinstalle plus car il lui manque des morceaux ;-)
Réinstalles le avec le Cd d'origine, il va retrouver sa place et ses
composants.

Justement, il ne veux pas exécuter l'installation ce qui est curieux.

Phil

Bonsoir,

Je pense qu'il faut que tu retournes dans la BdR et que tu "peaufine" les
suppressions.
Tout ce qui concerne "Symantec" et tout ce qui concerne "Norton".
Bon courage.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 22/05/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

emmanuel.balland

Je pense qu'il faut que tu retournes dans la BdR et que tu "peaufine" les
suppressions.

Sous Windows 98 avec norton antivirus V7.6

J'ai rencontré le même problème

=> c.a.d. que même après un nettoyage en règle de la base de registre
avec JV16 Powertools (mots clés : symantec, norton, norto, nort, etc),
de tous les répertoires, des paths, etc ... je n'ai jamais réussi à
réinstaller la V8.0.
L'installation plantait systématiquement dès le début.

Finalement j'ai réinstallé Windows parce que j'étais en train de
passer plus de temps à essayer de réparer que de refaire le poste dans
son intégralité.

Bon courage.
--
Amicalement

Anaxagor

Philtix
Merci de ta réponse, il me semble bien que ce soit exactement le même
problème. La solution trouvée en attente est que j'ai mis Norton à la place
des Symantec AV Corporate, ce qui ne me convient pas trop car c'est au
boulot et nous n'avons que la licence pour ce second. Quand à la
réinstallaion de Windows, pas trop le temps en ce moment...

Bon voilà! :-))

Phil

"Anaxagor" a écrit dans le message de news:

Je pense qu'il faut que tu retournes dans la BdR et que tu "peaufine"
les

suppressions.

Sous Windows 98 avec norton antivirus V7.6

J'ai rencontré le même problème

=> c.a.d. que même après un nettoyage en règle de la base de registre
avec JV16 Powertools (mots clés : symantec, norton, norto, nort, etc),
de tous les répertoires, des paths, etc ... je n'ai jamais réussi à
réinstaller la V8.0.
L'installation plantait systématiquement dès le début.

Finalement j'ai réinstallé Windows parce que j'étais en train de
passer plus de temps à essayer de réparer que de refaire le poste dans
son intégralité.

Bon courage.
--
Amicalement

Anaxagor

jean declercq
Philtix a écrit le 01/09/2004 :

Merci de ta réponse, il me semble bien que ce soit exactement le même
problème. La solution trouvée en attente est que j'ai mis Norton à la place
des Symantec AV Corporate, ce qui ne me convient pas trop car c'est au
boulot et nous n'avons que la licence pour ce second. Quand à la
réinstallaion de Windows, pas trop le temps en ce moment...

Salut

Je ne sais pas si ton cas rentre dans une des catégories "prévues" par
Symantec, mais il y a sur leur site ( http://www.symantec.fr dans la
zone "support") tout un tas de réponses concernant les problèmes de
désinstallation/réinstallation de leurs produits.

En espérant avoir aidé.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé