problème de destination des cellules liées

Greg
Bonjour,

J'ai réalisé quelques classeurs qui sont liés entre eux. A l'origine, je les
ai enregistré dans un dossier à la racine d'une clé USB. Si je place ce
dossier à la racine d'un disque dur, pas de problème. Par contre, si je le
place sur le bureau par exemple, il faut modifier les liaisons. Y a t-il un
moyen d'éviter ce problème?

Merci

Greg

LSteph
Bonjour,

Ne jamais mettre un fichier sur le bureau!! Encore moins un répertoire
Si tu mets un raccourci déjà c'est pas terrible parceque si chaque
fois qu'on a un fichier on met un raccourci sur le bureau ca devient
vite comme des magnets sur un refrigérateur, cela encombre
inutilement et on ne s'y retrouve plus.
Mettre un raccourci vers un dossier ou l'on place les fichiers les
plus utilisés c'est déjà plus malin.
Mais mettre un (des) fichier(s) directement sur le bureau C'est une
ânerie monumentale, même si nombreux le font.
Déjà tout simplement parceque le bureau n'est pas concu pour cela mais
surtout'au lieu d'un raccourci qui coute (1K)
tu charge ta session de x milliers de Ko ou x Mo soit autant que la
taille de ce que tu as mis sur le bureau.

Cordialement.

--
lSteph

On 3 nov, 11:27, "Greg" wrote:
[...]

Greg
Bonjour Steph et merci pour le conseil.

Si je désire mettre ce dossier dans "mes documents", le problème reste
entier....

Comment faire?

Greg

On 3 nov, 11:27, "Greg" wrote:
[...]

LSteph
... la façon d'ouvrir un fichier:
dblclic du Bureau mauvais (un fichier n'a pas à y être)
dblclic depuis un message mauvais (on doit d'abord outre verif
antivirus , enregistrer la piece jointe sous si l'on ne veux pas
travailler sur un temp au lieu d'un fichier existant dans un
emplacement choisi)
dblclic depuis un lien internet mauvais (dans la plupart des cas on
seretrouve avec le fichier ouvert dans la fenêtre d'IE au lieu
d'excel)
dblclic depuis l'explorateur (pas génial) si le fichier est issu d'une
autre application ou excel csv on court le risque d'erreurs de
décompactage des colonnes et d'inversion de dates.(Qui seraient
évitées en ouvrant depuis excel)
La meilleure manière reste donc de lancer Excel puis d'ouvrir le
fichier via le menu ouvrir.
Il faut savoir que par défaut la session excel est placée sur
MesDocuments
En ouvrant et parcourant ainsi le chemin réel du fichier on se
retrouve avec le répertoire courant correspondant à ce fichier.
A ce moment là les liens virtuels ou hérités de l'arborescence ou
était placé un ensemble dans un précédent volume devraient
fonctionner.

--
lSteph

On 3 nov, 11:27, "Greg" wrote:
[...]

Greg
Je pense qu'il doit manquer un morceau dans ton message, Steph....;

...ou faut-il que je traduise? ... ça fait bien longtemps que je n'ai pas
passé la frontière, ça me manque surement.... ;-)

Greg

On 3 nov, 11:27, "Greg" wrote:
[...]

LSteph
Bonjour,
MesDocuments pose également un souci du fait qu'il réplique selon la
session utilisateur ce qui se trouve en réalité dans plus ou moins
selon version windows : Documents(é&settings)'Username'MesDocuments
Quand c'est pour mettre un pack applicatif ExcelVBA c'est beaucoup
plus commode de le mettre à la racine
C:MonAppliSesrepfichiers.xls

Cela t'évitera également bien du temps à passer à modifier des lien s
si changement d'utilisateur ou multissession
et pire si des liens sont tissés entre MesDocuments et ailleurs.
De plus moins le nb de caractères à gèrer dans des liens est
important mieux c'est!

--
lSteph

On 3 nov, 11:27, "Greg" wrote:

> [...]

> moyen d'éviter ce problème?

> Merci

> Greg- Masquer le texte des messages précédents -

Greg
Merci pour ta réponse Steph!

Tout est clair.