probleme disque dur externe!

veron3
Bonjour,

En faisant de nombreuses recherches sur ce forum et sur internet (Google est
mon ami) je me suis apperçu d'une erreur récurante et répandue aux disques
dur externe de grande capacité = Non reconnu

Lorsque l'on branche le boitier externe (pour mon cas un QPS USB 2.0 mais
peu importe) au port USB et que l'on met sous tension, on entend bien le
"dingdoung!" particulier au branchement d'un nouveau périphérique sous
Windows XP mais après une sortie d'un ecrand de veille jai triangle jaune
avec un point d'exclamation avec le message d'erreur probleme de lecture
decaller!

Lorsque l'on se rend dans le gestionnaire de périphérique (clic droit poste
de travail-Propriété-Onglet matériel-Gestionnaire de périphérique) on peut
voir dans contrôleur de bus USB un point d'exclamation sur le port censer
recevoir les infos.

En double cliquant sur ce port USB, on trouve une erreur stipulée CODE 10 ce
périphérique n'a pas pu démarrer correctement et donc quand j'etind le disque
dur externe et que je le rallumme tous refonctionne normalement ou ci
j'etteint mon pc quand il redemmare il reste bloquer sur le bios temp que je
n'etient pas le disque dur externe!!

Malheureusement chez windows comme chez les fabriquant des boitiers
externes, la solution n'est pas trouvé. Pire encore on peut lire ici et là,
qu'il s'agit d'un problème venant du disque dur : CE QUI EST FAUX.

Maintenant que faire ?

Fabrice [MVP]
"veron3" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

1) Mettez à jour le BIOS de votre carte mère
2) Mettez à jour de TOUS les correctifs, Windows XP.
3) Mettez à jour les drivers de votre PC, particulièrement ceux du chipset
de celui-ci.
4) Alimentez bien votre DD en externe.
--
Fabrice
Microsoft MVP

carnoli
[...]

Cut

Bonjour,
Sans avoir les compétences de la personne qui t'a répondu, j'ajouterai à
ce qu'il a dit : débrancher et rebrancher la prise USB...
Je ne comprends du reste pas pourquoi USB est du sexe masculin : On dit
un USB... Il y a eu erreur à la définition, car comme les "Femmes" sont
comportement est imprévisible...........
--
Alain