Problème disque dur externe

Pascal
Bonjour,
Je rencontre actuellement des soucis sur toute une série de disque dur externe
usb : "Freecom Mobile Drive XXS 320 GB"
Ceux-ci sont connectés sur des PC identiques "Dell OPtiplex 760" (tous identiques)
Au bout d'un certain temps de fonctionnement (se compte en heures) de nombreux
messages d'erreur apparaissent :

source ftdisk
catégorie disque
id 57
Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction.
Les données pourraient être endommagées.
source disque
catégorie aucun
id 51
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D
au cours d'une opération de pagination.
source ntfs
catégorie aucun
id 50
{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes
les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues.
Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de
votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.
source application popup
catégorie aucun
id 26
Application popup : Windows - L'écriture décalée a échoué : Windows n'a pas
pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:\$Mft. Les données ont été
perdues.
Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de
votre connexion réseau. Essayez de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

J'ai donc testé ces disques qui ne présentent aucune erreur.
aucun secteur deffectueux ou autre

J'ai aussi testé différents cordons dont des cordons en "Y"
rien n'y fait

Il semblerait que ces disques focntionnent sur d'autres machines sans aucun
soucis, le problème viendrait donc peut être des PC dell optiplex 760.

Si quelqu'un parmis vous a une piste je suis preneur

d'avance merci

Williamhoustra
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4be11b1e$0$29837$
[...]

Les disques durs USB ont la fâcheuse tendance à s'endormir au bout d'un
certain temps de non utilisation. Ceci pourrait peut-être expliquer cela.
L'USB est peut-être un peu limite pour certaines utilisations disque en
dehors d'un bête stockage. A confirmer ou infirmer.
Pascal
Les disques durs USB ont la fâcheuse tendance à s'endormir au bout d'un
certain temps de non utilisation. Ceci pourrait peut-être expliquer cela.

Sais tu si ça se configure quelque part ?
L'USB est peut-être un peu limite pour certaines utilisations disque en
dehors d'un bête stockage. A confirmer ou infirmer.

En l'occurence il ne sert que pour de la sauvegarde
merci pour ta réponse

Le Gaulois
Pascal a écrit :

> L'USB est peut-être un peu limite pour certaines utilisations
> disque en dehors d'un bête stockage. A confirmer ou infirmer.

En l'occurence il ne sert que pour de la sauvegarde
merci pour ta réponse

Pour un disque de sauvegarde, les messages comme "L'écriture décalée
a échoué : Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le
fichier F:$Mft. Les données ont été perdues." sont un peu
inquiétants.

Personnellement, j'utilise des disques externes USB pour la
sauvegarde et je n'ai pas de problème. Je les utilise avec
un ordinateur fixe sous Windows 2000 et avec un portable
sous Windows XP Pro.

Sur l'ordinateur fixe, je fais les sauvegardes avec Syncback.

tu peux jeter un oeil à cette page :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/Ecriture_decalee.htm
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 05 May 2010 09:15:41 +0200, Pascal
a wroté:

Bonjour,

salut,

[...]

Curieux cette pagination sur un DD externe.

id 50
{L'écriture décalée a échoué} Windows n'a pas pu sauvegarder toutes
les données pour le fichier %hs. Les données ont été perdues.

Comme le Gaulois, cette écriture décalée est inquiétante (pb physique
et/ou électronique propre au DD).

J'ai donc testé ces disques qui ne présentent aucune erreur.
aucun secteur deffectueux ou autre

En le sortant de son boitier usb et avec un cable adaptateur
usb/pata-sata ?

Il semblerait que ces disques focntionnent sur d'autres machines sans aucun
soucis, le problème viendrait donc peut être des PC dell optiplex 760.

Je pensais à un pb de c.mère de ces boitiers usb mais là c'est p'être
un pb d'usb des Dell.

Si quelqu'un parmis vous a une piste je suis preneur

USBTrace (payant)
http://www.sysnucleus.com/

et en amont teste également tes barrettes de mémoire (une à la fois)
http://www.memtest86.com
sur la gauche, section 'free download'
tuto: http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

--
VaN.
DuboisP
Le Wed, 05 May 2010 03:03:53 -0600, Pascal a écrit:

[...]

chercher dans
- économies d'énergie
- panneau de configuration système matériel disques durs
- gestionnaire de disques

voir aussi à désactiver le cache en écriture pour ces périphériques
externes

http://www.opera.com/mail/
Pascal
Je pensais à un pb de c.mère de ces boitiers usb mais là c'est p'être
un pb d'usb des Dell.

Pour info, il s'agit d'un lot de 10 disques neufs usb "freecom", testés sur 6
machines dell identiques Optiplex 760.
Quelque soit le disque testé sur l'une de ces machines, les symptomes sont ceux
évoqués dans le post précédent.
Ces disques fonctionnent parfaitement sur d'autres machines et ne présentent
aucune défaillance

Merci pour vos réponses
TT
Le Thu, 06 May 2010 08:36:24 +0200, Pascal a éc rit:

Je pensais à un pb de c.mère de ces boitiers usb mais là c'est p'être
un pb d'usb des Dell.

Pour info, il s'agit d'un lot de 10 disques neufs usb "freecom", testà ©s
[...]

Désolé, pas trop suivi ce fil, mais à l'époque où nous étions revendeur
DELL, nous avons
constaté la quasi impossibilité de faire fonctionner les disqu es DELL sur
d'autres PC (HP en l'espèce)
et réciproquement. Je ne serais pas surpris qu'ils persistent dans leurs
méthodes.

--
TT