problème disque

6 réponses
yoyo
bonjour,

voilà j'ai une machine qui au démarrage d'xp, on dirait que la machine
essaye de lire un secteur defectueux, du coup ne démarre pas xp une fois sur
2.

j'ai fais un test avec chkdsk et un test via un utilitaire de disque qui a
trouvé 3 problèmes.

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur défectueux.

merci

6 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 14 Oct 2010 23:24:55 +0200, yoyo
a wroté:

bonjour,

salut,

voilà j'ai une machine qui au démarrage d'xp, on dirait que la machine
essaye de lire un secteur defectueux, du coup ne démarre pas xp une fois sur
2.

j'ai fais un test avec chkdsk et un test via un utilitaire de disque qui a
trouvé 3 problèmes.

Curieux, car si tu es en systeme de fichier NTFS, le chkdsk devrait se
lancer automatiquement au démarrage suivant la valeur par défaut du
Boot qui se trouve:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
nom: BootExecute (type multistring)
valeur: autocheck autochk *

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur défectueux.

chkdsk_LecteurDeBoot:_/r
soit chkdsk c: /r par exemple, [ _ ] étant espace.
les fichiers récupérés sont dans la même partition et se trouvent dans
un dossier ayant pour nom: found.000, found.001, ...Qu'il faudrait
le(s) remettre dans le bon répertoire.

merci

derien.

--
VaN.
yoyo
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 14 Oct 2010 23:24:55 +0200, yoyo
a wroté:

bonjour,

salut,

voilà j'ai une machine qui au démarrage d'xp, on dirait que la machine
essaye de lire un secteur defectueux, du coup ne démarre pas xp une fois
sur 2.

j'ai fais un test avec chkdsk et un test via un utilitaire de disque qui a
trouvé 3 problèmes.

Curieux, car si tu es en systeme de fichier NTFS, le chkdsk devrait se
lancer automatiquement au démarrage suivant la valeur par défaut du
Boot qui se trouve:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager
nom: BootExecute (type multistring)
valeur: autocheck autochk *

je vais jeter un oeil, en faite l'os c'est un xp mais au démarrage il
affiche longhorn

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur défectueux.

chkdsk_LecteurDeBoot:_/r
soit chkdsk c: /r par exemple, [ _ ] étant espace.
les fichiers récupérés sont dans la même partition et se trouvent dans
un dossier ayant pour nom: found.000, found.001, ...Qu'il faudrait
le(s) remettre dans le bon répertoire.

c'est a dire ?

merci

derien.

--
VaN.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Oct 2010 14:43:59 +0200, yoyo
a wroté:

re,

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur défectueux.

chkdsk_LecteurDeBoot:_/r
soit chkdsk c: /r par exemple, [ _ ] étant espace.
les fichiers récupérés sont dans la même partition et se trouvent dans
un dossier ayant pour nom: found.000, found.001, ...Qu'il faudrait
le(s) remettre dans le bon répertoire.

c'est a dire ?

Si toto.dll par ex. est récupérable et récupéré, chkdsk va le mettre
dans found.xxx. Charge à toi de le replacer dans le bon répertoire
parce que dans la BasedeRegistre ce fichier est toujours déclaré dans
son emplacement originel et non dans found.xxx.
Du coup le jour où xp ou une appli aurait besoin de toto.dll cela
t'éviterait de te faire injurié. ;)

Mais s'il s'agit de fichiers systeme vitaux, il y a un moyen plus
automatisé de remettre le fichier au bon endroit, par sfc.exe.
http://support.microsoft.com/kb/310747/fr

--
VaN.
yoyo
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Oct 2010 14:43:59 +0200, yoyo
a wroté:

re,

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur
défectueux.

chkdsk_LecteurDeBoot:_/r
soit chkdsk c: /r par exemple, [ _ ] étant espace.
les fichiers récupérés sont dans la même partition et se trouvent dans
un dossier ayant pour nom: found.000, found.001, ...Qu'il faudrait
le(s) remettre dans le bon répertoire.

c'est a dire ?

Si toto.dll par ex. est récupérable et récupéré, chkdsk va le mettre
dans found.xxx. Charge à toi de le replacer dans le bon répertoire
parce que dans la BasedeRegistre ce fichier est toujours déclaré dans
son emplacement originel et non dans found.xxx.
Du coup le jour où xp ou une appli aurait besoin de toto.dll cela
t'éviterait de te faire injurié. ;)

Mais s'il s'agit de fichiers systeme vitaux, il y a un moyen plus
automatisé de remettre le fichier au bon endroit, par sfc.exe.
http://support.microsoft.com/kb/310747/fr

--
VaN.

je vais d'abors essayé un chkdsk c: /f pour corrigeé les erreurs
yoyo
houba <@lacave.net> wrote:

Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Oct 2010 14:43:59 +0200, yoyo
a wroté:

re,

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur
défectueux.

chkdsk_LecteurDeBoot:_/r
soit chkdsk c: /r par exemple, [ _ ] étant espace.
les fichiers récupérés sont dans la même partition et se trouvent dans
un dossier ayant pour nom: found.000, found.001, ...Qu'il faudrait
le(s) remettre dans le bon répertoire.

c'est a dire ?

Si toto.dll par ex. est récupérable et récupéré, chkdsk va le mettre
dans found.xxx. Charge à toi de le replacer dans le bon répertoire
parce que dans la BasedeRegistre ce fichier est toujours déclaré dans
son emplacement originel et non dans found.xxx.
Du coup le jour où xp ou une appli aurait besoin de toto.dll cela
t'éviterait de te faire injurié. ;)

Mais s'il s'agit de fichiers systeme vitaux, il y a un moyen plus
automatisé de remettre le fichier au bon endroit, par sfc.exe.
http://support.microsoft.com/kb/310747/fr

--
VaN.

cela n'a rien donner
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 Oct 2010 22:22:28 +0200, yoyo
a wroté:

est ce qu'il y a moyen de bloquer l'acces a ces fameux secteur
défectueux.

je vais d'abors essayé un chkdsk c: /f pour corrigeé les erreurs

Il est en 3 étapes corrige bien les erreurs mais ne condamne pas les
secteurs défectueux. L'option /r qui s'effectue en 5 étapes (du /f en
plus complet), lui condamne ... comme tu l'avais demandé.

Mais si t'as d'autres réflexions sur windows ou ses
utilitaires/options, ce grp de niouses est plus indiqué
news:fr.comp.os.ms-windows

car aussi bizarre que cela puisse paraitre
fr.comp.sys.pc
est un grp de matos en environnement pc.

--
VaN.