probleme de divx

laurence
bonjour à chaque fois que je met un cd avec un film divx graver dessus et que
je fait clic droit et explorer. windows explorer se plante j'ai poutant
installer ffdshow
merci de me repondre si vous avez une solution

Le Claude
Salut Jiti et Laurence

Le résultat de l'installation du DivX est décevant sous Vista,
d'ailleurs à l'installation du codec en version Pro, il est précisé que
certaines fonctionnalités ne sont pas encore compatibles avec Vista... Il
faudrait qu'ils se bougent chez DivX, ça fait 7 mois que Vista est
opérationnel maintenant...

Le problème de Laurence n'est pas dans le codec, car en ce cas le
lecteur se lancerait, le film ne se lirait pas ou mal, mais il ne planterait
pas. Il y a sans doute un antagonisme entre d'autres lecteurs, de toutes
façons le lecteur devrait démarrer seul. Il convient peut être d'en
recharger le pilote et le firmware

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jiti" a écrit dans le message de
[...]

DLC
Bonjour,

[...]

Bon, je veux bien mais le problème ne semble pas systématique. J'ai
téléchargé K-Lite Codec Pack 3.01 Full et je ne rencontre, à ce jour, aucun
problème avec Windows Media Player 11 pour lire les Divx et Vista est
installé depuis bientôt 6 mois....

@+
--
DLC

Le Claude
Salut DLC,

Je n'ai aucune prétention à dire que FFDShow est la panacée, il existe
d'autres packs de codecs dont le K-lite qui a beaucoup d'équivalence avec en
plus (me semble-t-il) Real Alternative et QT Alternative.
Je donne simplement UNE solution (parmi d'autres) pour pallier au codec
DivX qui ne donne pas avec Vista les résultats qu'il procurait avec XP.-:))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.