Probleme de DNS ?

RS
Bonjour,

Reseau : Win2003 server SP1, XP Pro SP2, 2000 Pro SP4.

FAI : AOL (adsl 8 mega)

Routeur ADSL : Zyxel 660HW-D1 (firmware a jour)

Depuis hier, impossible d'afficher les pages web
http://www.google.fr > ne fonctionne pas.
http://209.85.135.147 > fonctionne impec
ping www.google.fr > ne fonctionne pas
ping 209.85.135.147 > fonctionne impec

Conclusion : Probleme de DNS AOL ...

J'ai les DNS suivantes configurés sur les PC (celles de AOL bien sur) :
205.188.146.146
202.67.95.0

AOL me disent que le probleme ne vient pas de chez eux, mais de Microsoft
... hum ... mais bien sur ! et la marmotte ?
(j'ai eu une bonne dizaines de personnes différentes chez AOL, toutes
incompétentes ...)

J'ai contacté Zyxel, ils confirment mon hypothese : probleme DNS AOL.

J'ai tenté d'autres DNS sans succes :
194.2.0.20
80.10.246.2
193.252.19.3
etc ...

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire !

Jeter AOL oui, mais pour l'instant je ne peux pas ! plus tard .. c'est
certain ...

Cordialement.

Luc
RS a écrit...

[...]

Essaie les DNS d'OpenDNS 208.67.222.222 et 208.67.220.220

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 03:28:00 -0700, RS
wrote:

Enfin bref, je ne sais plus quoi faire !

IL y a un serveur DNS parfaitement opérationnel dans 2003, et en plus
ça fonctionne beaucoup mieux si on l'utilise comme DNS pour les
machines du domaine, donc je comprend pas trop pourquoi vous vous
pourrissez la vie avec les DNS d'AOL.
:-)
--
Nina

RS
Bonjour, merci de votre réponse, et comment met-on en place ce serveur DNS
dans 2003 ?
Faut il rediriger des ports ?
Il n'y a pas d'active directory sur le reseau actuellement, simple Workgroup.

Merci d'avance.

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 04:22:01 -0700, RS
wrote:

Bonjour, merci de votre réponse, et comment met-on en place ce serveur DNS
dans 2003 ?
<http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/>

Faut il rediriger des ports ?
Non, personne du dehors n'a besoin de lui parler si il n'a pas posé de

question, dans votre config.
Evidemment, le port 53 TCP de la bécane doit être accessible aux
machines du LAN, puisque ce sont elles qui vont lui poser des
questions.
--
Nina

RS
Merci c'est gentil, mais d'apres ce tuto, il faut quand meme mettre les DNS
du FAI dans les redirecteurs du DNS , sinon il n'arrivera pas a resoudre les
noms autres que ceux du LAN, a moins que je me trompe ?

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Fri, 13 Jul 2007 04:44:01 -0700, RS
wrote:

Merci c'est gentil, mais d'apres ce tuto, il faut quand meme mettre les DNS
du FAI dans les redirecteurs du DNS , sinon il n'arrivera pas a resoudre les
noms autres que ceux du LAN, a moins que je me trompe ?

J'avoue ne pas avoir épluché le tuto, en général les leurs sont bien
faits, mais non, tu n'as pas à mettre de redirecteurs. Ton serveur
s'expliquera directement avec les root servers. De mémoire, c'est le
paramétrage par défaut.
Les redirecteurs ne sont utiles que si on veut avoir les infos que
donne un serveur précis sur un domaine précis ; par exemple, je met
toujours des redirecteurs vers les DNS d'Orange pour la zone orange.fr
pour les clients qui sont chez Orange, car les DNS internes d'Orange
ne renvoient pas les mêmes adresses pour smtp.orange.fr que les
externes.
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

Bonjour, merci de votre réponse, et comment met-on en place ce serveur DNS
dans 2003 ?

Et en version simplissime :
<http://support.microsoft.com/kb/323380/en-us>
ou