Problème DNS

4 réponses
aminosse
Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger chez un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration tcp/ip est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.

4 réponses

Eric Giffard
"aminosse" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger
chez
un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de
l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration
tcp/ip
est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle :
192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le
secondaire
c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est
srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.

Bonjour/Bonsoir

Ton problème, il me semble (?) est que ton nom de domaine local est le même
que le public.
Dans ton DNS local, essaye en ajoutant un enregistrement "A" vers
www.test.com qui pointe vers l'hôte "public.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP
MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
F. Dunoyer
aminosse a écrit :
Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger
chez un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de
l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration
tcp/ip est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle
: 192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire
c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.

Il semblerait que la manip qu'Eric te propose de faire ne marche pas ??
Je suis surpris j'ai été dans la même configuration que toi (ou
presque) et nous utilisions nos DNS locaux pour poiner sur nos sites
externes.

Quelles est l'adresse du site externe ?
( Si tu ne veux pas la donner je comprends)

une fois que le DNS local est configuré assures toi par un ping depuis
une des machines de ton réseau que l'adresse est bien résolue.
Eventuellement un petit coup de ipconfig /flushdns juste avant et si
nécessaire sur le DNS du domaine (en local à ton réseau, un purge du
cache - parfois ça aide)

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Eric Giffard
Allo, allo !

"aminosse" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger
chez
un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de
l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration
tcp/ip
est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle :
192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le
secondaire
c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est
srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.

F. Dunoyer
Eric Giffard a écrit :
Allo, allo !

"aminosse" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un domaine nommé test.com et un site web nommé www.test.com héberger
chez
un provider,

mon problème c'est que la connexion au site www.test.com a partir de
l'entreprise se bloque sauvant, sur les machines clients la configuration
tcp/ip
est la suivante : @IP : 192.168.1.x masque : 255.255.255.0 passerelle :
192.168.1.250 dns : 192.168.1.6 dns secondaire : 21.217.13.65 le secondaire
c'est le dns du provider .

mon contrôleur domaine tourne sous 2000 server SP 4,son nom est
srv.test.com

Svp est ce que quelqu'un à une idée sur ce truc la ou à une solution.

Le DNS doit etre mort :)

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog : http://fds34.spaces.live.com/