Probleme un .docx est ouvert par IE7 comme un .zip

Jacotte
Bonjour,
Avec word 2007, j'ai créé un .docx. Ce fichier a été installé sur un site
avec un lien.
Mais lorsque sur le site on clique sur le lien IE7 se connecte bien sur le
document (image furtive avec la bonne adresse .docx) et en fait ouvre une
fenêtre pour "Ouvrir" ou "Enregistrer" un .zip. Ce qui fait que le document
est illisible.

Je n'ai pas ce soucis avec Opéra qui ouvre bien le .docx

Avez-vous une idée ? A noté que ce problème est récent de quelques jours.

heureux-oli
Salut,

Le docx est bien un fichier zip, mais avec une extension spécifique.
http://heureuxoli.developpez.com/office/openxml/

Quand tu dis qu'avec opéra, le fichier est ouvert ? Opéra affiche le contenu
du docx ?
Si tu changes le ;zip en docx, le tour est joué.

Mais ne serait-ca pas une question à poser sur un forum dédié à IE ?

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Jacotte" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Avec word 2007, j'ai créé un .docx. Ce fichier a été installé sur un site
avec un lien.

Sur un site c'est absurde de mettre du doc ou du docx, ça oblige les éventuels
visiteurs à avoir Office. Il vaut mieux convertir le docx en HTML (Office le fait :
enregistrer sous {page Web}) ou en PDF (Office le fait aussi). Il existe aussi des
éditeurs de pages web comme Expression Web (qui n'est ni gratuit ni donné) ou Front Page
(qui est contenu dans la suite complète d'Office) qui par [Copier+Coller] du contenu d'un
doc ou docx créé la page HTML.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacotte" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jacotte
Oui Opéra donne accès au docx et affiche la page word alors que IE me donne
accès à un Zip qui contient plein de fichiers. Ce n'est pas exploitable pour
un simple quidam.
J'ai réussi à résoudre mon problème en mettant un pdf à la place, mais je ne
suis pas la seule décideuse et j'avais beaucoup de mal à leur faire admettre
le pdf.
Mais quand même j'aimerai bien comprendre pourquoi cela me fait ça. Peut
être que cela relève de IE effectivement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cela ne résoud pas mon problème quand même.