Problème de doublons, comment faire?

2 réponses
massdov
Bonjour =E0 tous,

Je d=E9bute avec access, et j'ai rencontr=E9 un probl=E8me dans la cr=E9ati=
on
des tables. En fait, je dois =E9laborer une application pour une PME
dans le but de faire la gestion de ses clients. J'ai d=E9fini le champ
Num=E9ro en num=E9ro auto pour qu'il s'incr=E9mente automatiquement. Le
probl=E8me est que lorsque je cr=E9e une autre table, les m=EAmes num=E9ros
apparaissent, ce qui m'ait interdit parce que c'est l=E0 que je place
toutes mes cl=E9s primaires (par exemple CodeClient). Comment faire pour
avoir des num=E9ros diff=E9rents =E0 ce niveau? Faut-il les saisir =E0 la
main, en regardant bien si on a pas remis un num=E9ro qui existe d=E9ja
dans un tableau de donn=E9es?

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello !

Pour commencer, bienvenue dans le monde merveilleux d'Access.

Je ne comprends pas bien ton problème... En quoi cela est-il gênant
d'avoir des clés primaires identiques dans différentes tables ? Une clé
primaire est définie pour une table, pas pour plusieurs. Du moment que
tu n'as pas 2 fois le même numéro en clé primaire dans la MEME table
(ce qui n'arrivera jamais si tu en en numérotation automatique), où est
le souci ?

En ce jour mémorable du mercredi 10/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour à tous,

Je débute avec access, et j'ai rencontré un problème dans la création
des tables. En fait, je dois élaborer une application pour une PME
dans le but de faire la gestion de ses clients. J'ai défini le champ
Numéro en numéro auto pour qu'il s'incrémente automatiquement. Le
problème est que lorsque je crée une autre table, les mêmes numéros
apparaissent, ce qui m'ait interdit parce que c'est là que je place
toutes mes clés primaires (par exemple CodeClient). Comment faire pour
avoir des numéros différents à ce niveau? Faut-il les saisir à la
main, en regardant bien si on a pas remis un numéro qui existe déja
dans un tableau de données?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

massdov
On 10 oct, 10:13, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello !

Pour commencer, bienvenue dans le monde merveilleux d'Access.

Je ne comprends pas bien ton problème... En quoi cela est-il gênant
d'avoir des clés primaires identiques dans différentes tables ? Une c lé
primaire est définie pour une table, pas pour plusieurs. Du moment que
tu n'as pas 2 fois le même numéro en clé primaire dans la MEME table
(ce qui n'arrivera jamais si tu en en numérotation automatique), où e st
le souci ?

En ce jour mémorable du mercredi 10/10/2007, tu as émis l'idée
suivante:

Bonjour à tous,

Je débute avec access, et j'ai rencontré un problème dans la cr éation
des tables. En fait, je dois élaborer une application pour une PME
dans le but de faire la gestion de ses clients. J'ai défini le champ
Numéro en numéro auto pour qu'il s'incrémente automatiquement. Le
problème est que lorsque je crée une autre table, les mêmes num éros
apparaissent, ce qui m'ait interdit parce que c'est là que je place
toutes mes clés primaires (par exemple CodeClient). Comment faire pour
avoir des numéros différents à ce niveau? Faut-il les saisir à la
main, en regardant bien si on a pas remis un numéro qui existe déja
dans un tableau de données?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Je vais essayer ce que tu me dis et je te fais signe après, pour te
dire le résultat