problème de doublons

thierry
bonjours à toutes et à tous
je voudrais retirer les doublons dans une tables mais sans pour autant supprimer la ligne complètement. je veux juste supprimer quelques contenue des différents champs de cette table car le reste j'en ai besoin. Je ne sais pas si je passe par les requêtes ou si je le fais an VB. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien voir comment
Merci à tous pour votre aide

Daniel Carollo
Bonjour Thierry!

Ce serait une requete avec une syntaxe du genre:

DELETE PRESQUE * FROM MaTable
WHERE Y_yaDesDoublons
MAIS FaisGaffeDeRienPerdre()

Ce n'est, bien sur, disponible qu'avec la version 2012 d'Access, celle qui
lit les pensees...

Serieusement, essayez de decrire votre probleme de facon rigoureuse, et vous
verrez que vous avez en fait pondu la solution...
Au passage, l'assistant de creation de requete propose une requete de
recherche de doublons, ca pourrait etre un bon point de depart.

--
Daniel :-)

provide solutions...

"thierry" wrote in message
[...]

Anor
Bonjour,

thierry wrote:
> [...]
| j'en ai besoin. Je ne sais pas si je passe par les requêtes ou si je
| le fais an VB. Si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais bien voir

Ah moi je ferais plutôt un
UPDATE LaTable
SET LeChampQuiFaitDoublon = "lanouvellevaleur"
WHERE L'autreChampQuiFaitDoublon = cequidérange

;-))

--
à+
Arnaud