Problème Duron et alimentation

DUPRE Jonathan
Bonjour;
Voila j'ai un gros problème, j'ai 2 processeurs un AMD Duron 1200 et un
1300.
Le Duron 1200 est neuf de chez LDLC et l'autre en est un qui à cramé à cause
d'une ancienne alimentation.
Sur 3 PC différents (2 Elite k7s5a normales et une Pro) ces processeurs ne
démarrent pas :
> Le NEUF 1200 fait soit arreter l'alim (le ventilo fait 1/4 de tour et
s'arrete) sinon sur une autre alim de marque Heden elle fait du bruit (genre
court-circuit) à l'intérieur.
> En revanche le 1300 lui se lance mais ne boot pas (pas d'image)

Peut-on sauver au moins un de ces processeurs. D'autant que le 1200 acheté
chez LDLC ya une semaine était neuf. A ce propos le processeur présentait
des signes d'utilisation (rayures et core un peu usé et certaines pattes
étaient un peu décalée). Je me doute que ce processeur soit neuf mais plutot
un produit reconditionné. Je ne met totalement en cause LDLC car cela fait 4
ans que je commande chez eux et je n'est eu aucun ennui à part cela.
Alors je me demande pourquoi le processeur fait-il couinner l'alim, j'ai
essayé plusieurs fois et je suis obligé d'arreter au bout d'une seconde au
risque de faire tout peter. Je pensais peut être à un problème d'electricité
statique ?
Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Sachant que les 3 CM Elites démarrent parfaitement avec un autre proc (AMD
Duron 1400 que j'ai actuellement)

@+

Jonathan

Le Gaulois

Bonjour;
Voila j'ai un gros problème, j'ai 2 processeurs un AMD Duron 1200 et un
1300.

Bonjour,

d'habitude les gens postent des messages dans fr.comp.sys.pc pour
dire "J'ai un gros problème avec Windows XP" ou "J'ai un gros problème
avec Outlook Express"

Je me demande à quoi ça sert qu'il y ait plusieurs forums si
chacun poste ses messages n'importe où. Il vaudrait mieux un
forum unique fr.comp où on posterait en vrac tout ce qui nous
passe par la tête ayant plus ou moins de rapport avec
l'informatique.

Si les gens utilisent les Duron ou Windows XP de la même façon
qu'ils utilisent les forums, ça n'a rien d'étonnant qu'ils aient
de gros problèmes.

Le Gaulois
[Supersedes]

Désolé pour cette erreur.
somewhereinworld
Si ta carte démarre avec le duron 1400 et pas avec le duron 1300 ni le
1200, la partie est déja jouée (on ne répare pas un processeur).

Tout ce que tu risque est de claquer tes 3 alim et éventuellement les
3 cartes mères puisque ils semblent faire des court-circuits (c'est
pour ca que ton alim couine).

Rapporte vite ton duron a ldlc en précisant bien qu'il avait des
rayures et pattes tordues au déballage.

*---------------------------
- Attention, adresse anti-spam - Enlevez le debut ! -
ZAY
As tu mis une plaque de refroidissement entre le processeur et la base du
ventillo ?
Oui retire là cela peut court circuité les éléments apparent qui sont sur le
processeur .
ZY
"DUPRE Jonathan" a écrit dans le message de news:
407ad1d1$0$17590$
[...]

DUPRE Jonathan
Hélas il n'y en avait pas.

Merci pour vos réponses.