Problème e mot de passe en ouverture de session

Manubossanova
Bonjour à tous et à toutes

Il m'arrive un truc très bizarre sur mon PC. J'ai un portable qui est sous
XP SP1 je l'ai upgradé en SP2 en novembre dernier.
J'ai un compte administrateur que j'ai créé il y a 3 ans et qui a toujours
bien marché. je me sers donc à chaque fois de mon mot de passe pour renter
dans ma session Windows.

Depuis hier quand j'allume le portable la fenêtre d'accueil de saisie du mot
de passe (couleur bleue ciel) vient normalement mais le champ pour rentrer le
mot de passe ainsi que le nom d'utilisateur (déjà marqué avec le petit
symbole à cote -pour moi c'est un ballon de foot) n'apparaissent plus à
l'écran.

Ce qui fait que je ne peux plus rentrer dans ma session.
J'ai essayé en mode sans echec==>pareil

Par contre quand j'appui ctrl+alt+suppr , la fenetre classique
d'identification apparait avec en nom d'utilisateur propriétaire déjà saisi
par défaut.
Je met mon nom d'utilisateur et mon mot de passe admin et bien sur il ne les
reconnait pas. J'ai essayé majuscule minuscule ect.... et j'ai même essayé
des mots de passe du style TOTO (on sait jamais) avec le nom d'utilisateur
"propriétaire" rien à faire, ca marche pas.

Alors j'ai tenté une réparation par le CD de restauration==>toujours pareil.

Du coup j'ai refait un installation de windows xp avec le même cd de
restauration (qui est donc en SP1) mais sans formater et sur un autre
répertoire
pour ne pas perdre les données que j'avais avant. L'install est ok j'arrive
à rentrer dans Windows sans mot de passe , j'ai juste redéfini un nom
d'administrateur (Manu)
et là je ne retrouve plus aucun programmes dans le bureau cequi est normal
puisque j'ai créé une nouvelle session. Mais quand je vais explorer C: tout y
est apparemment.

Je suis allé dans mes comptes utlisateur il y a le nouveau compte
administrateur que j'ai créé mais celui que j'ai d'avant n'y est plus.

Enfin quand je vais dans c: et dans documents and settings il y a mes
documents du nouveau compte admin que j'ai créé mais il y a aussi mes
documents du compte propriétaire et quand je clique dessus j'ai accès refusé.

J'espère avoir été pas trop compliqué dans mes explications. Si quelqu'un
peut m'aider ou me donner des explicatons ce serait cool,
Il y a peut être quelque chose à faire sauter dans la base de registre ou
alors je me suis peut être pris un sale programme qui m'a fait sauter mon
compte admin et m'a remis un compte propriétaire par defaut dont je n'ai pas
les codes. (je ne fais que supposer je n'ai pas la science infuse)

Merci encore de m'aider

--
Manubossanova

O.B. [MVP]
bonjour Manubossanova,

Dans le news Manubossanova tapote :
[...]

si j'ai bien compris vous avez en fait réinstaller XP dans un autre

répertoire dans ce cas c'est normal que vous ne retrouviez plus les
programmes même s'ils sont encore présent sur le disque : il ne sont pas
installé sur ce nouveau Windows mais sur l'ancien ... a mon ce n'était pas
du tout la solution a adopter...
si votre ancien Windows est encore fonctionnel gardez le et créer dedans un
autre utilisateur administrateur ou tenter de récupérer autrement
l'ancien... si vous n'y arrivez pas revenez ici demander des conseils

si l'ancien Windows est HS alors vous devrez réinstaller tous les programmes

[...]

Normal vous ne pourrez y accéder que si vous vous appropriez les droits dans
les sécurités et dans ce cas une question se pose XP home ou PRo ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)