problème écran bleu windows xp

karen
j'ai au boulot un pc avec windows xp pro

depuis lundi, j'ai un souci au d=E9marrage.

Soit redemarrage en boucle

soit =E9cran bleu avec message concernant system32\config\software

Si je d=E9marre en mode sans =E9chec avec prise en charge du r=E9seau, pas
de souci, =E7a marche.

Je fais un chkdsk /r, =E7a mouline pendant 30 =E0 40 min puis ok, tout
d=E9marre normalement

mais quand j'=E9teins le PC et qu'il se rallume, =E7a recommence, le m=EAme
=E9cran bleu! Et je dois donc refaire un chkdsk pour pouvoir utiliser
mon PC...

J'ai regard=E9 les valeurs SMART du disque, c'est ok, pas de souci de ce
c=F4t=E9 l=E0. Ce soir, je lance un memtest pour voir au niveau des
barettes...

Je n'ai pas le cd de windows XP donc pas moyen pour la console de
r=E9cup=E9ration. J'en ai t=E9l=E9charg=E9 une sur internet mais le souci c=
'est
qu'=E0 mon boulot o=F9 je suis ils n'ont pas de cd vierge (oui, =E7a
existe...!) donc je ne peux pas tenter une copie du fichier =E0 partir
du system volume information comme j'ai vu sur le net...
je vais tenter aussi quand j'aurais des cd vierges de faire un
UBCD4WIN...

que pensez vous de ce souci?

JF
Bonjour karen
j'ai au boulot un pc avec windows xp pro
depuis lundi, j'ai un souci au démarrage.
Soit redemarrage en boucle
soit écran bleu avec message concernant system32configsoftware
Si je démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau, pas
de souci, ça marche.
Je fais un chkdsk /r, ça mouline pendant 30 à 40 min puis ok, tout
démarre normalement
mais quand j'éteins le PC et qu'il se rallume, ça recommence, le même
écran bleu! Et je dois donc refaire un chkdsk pour pouvoir utiliser
mon PC...
J'ai regardé les valeurs SMART du disque, c'est ok, pas de souci de ce
côté là. Ce soir, je lance un memtest pour voir au niveau des
barettes...
Je n'ai pas le cd de windows XP donc pas moyen pour la console de
récupération. J'en ai téléchargé une sur internet mais le souci c'est
qu'à mon boulot où je suis ils n'ont pas de cd vierge (oui, ça
existe...!) donc je ne peux pas tenter une copie du fichier à partir
du system volume information comme j'ai vu sur le net...
je vais tenter aussi quand j'aurais des cd vierges de faire un
UBCD4WIN...
que pensez vous de ce souci?

Que c'est pas franc du collier, donc embêtant.

Est-ce que vider les capacités en tentant une mise en route sans
alimentation améliore quelque chose ?

J'ai expliqué comment monter la CDR sur une clé USB
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Si tu arrives à démarrer en mode sans échec,
revenir à un point de restauration est plus simple
que recopier les ruches en lignes de commandes.

Chose qu'on ne fait plus aujourd'hui, tellement il est
facile d'opérer depuis un système Linux monté en clé USB
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubcd

Il faudrait vérifier les connexions, voire changer le cablage.

Si pas mieux, changer d'alimentation (en prélever une sur un PC)
et vérifier l'état des condensateurs sur la carte mère.

Si finalement ça a l'air de venir plutôt du disque (se méfier des
indications SMART), le cloner sur un autre disque pour lever le doute.

Je fais un pari pour le cablage ?
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#panne

Bon courage pour la suite.

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour karen*
<news: :

[...]

Fais donc appel au responsable informatique de ta boîte. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
karen
merci pour les réponses

le responsable informatique de ma boite, comment dire... Déjà il est
en congé mais de toute façon, il n'a de responsable informatique que
le nom, je suis + calée que lui... Donc j'ai des doutes sur ses
capacités à régler mon problème! ;-)

Je vais essayer d'extraire mon PC de dessous mon bureau pour voir ce
qu'il a dans le ventre...

Ce matin, j'ai gravé la cdr sur un cd (pas de clé usb non plus,
fonction publique, petite collectivité, bref...), j'ai démarré dessus ,
copié la ruche SOFTWARE d'un ancien point de restauration mais au
redemarrage, toujours le même BSOD...

je vais essayer de desinstaller office 2003 (dernier truc installé)
puis de faire une restauration à un vieux point mais bon... J'avais
déjà eu un souci de démarrage il y a 2 semaine, j'avais fait une
restauration à un point antérieur, ça avait arrangé les choses mais
donc pour peu de temps...
Lempel
C'est lui le responsable !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: 4cc9eb0c$0$5390$
*Bonjour karen*
<news: :

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de karen nous susurrait, le vendredi
29/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
,
les doux mélismes suivants :

je vais essayer de desinstaller office 2003 (dernier truc installé)
puis de faire une restauration à un vieux point mais bon...

D'où l'intérêt de l'_indispensable_ *Acronis True Image* !...
Avec images faites _à partir du CD de reboot_ , bien entendu...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Gloops
MELMOTH a écrit, le 29/10/2010 13:13 :
[...]

Ouaip, il y a Ghost aussi qui a l'air acceptable, un temps on fourguait
un CD de Ghost avec chaque disque qu'on achetait.

Il y a une option pour générer les fichiers de signatures MD5, que je
n'utilise pas très souvent parce qu'il faut quand même "s'y atteler" (il
faut reconnaître que c'est la version 2003 que j'utilisais jusqu'à il y
a peu). Du coup, le jour où le disque cible (ou plus exactement le port
USB sur lequel il était connecté) était défaillant, je me suis re trouvé
avec une sauvegarde qui avait l'air très bien, avec la bonne liste de
fichiers dedans, mais le jour où j'ai voulu la restaurer, je me suis
aperçu qu'il n'y avait que des zéros dans les fichiers.

Est-ce qu'avec Acronis c'est plus facile de vérifier le contenu du
résultat ?

Autrement, maintenant que j'ai gravé un CD UBCD4win, j'utilise les
outils qu'il y a dessus, notamment DriveImage XML. La fois où ça n'a pas
marché, c'était parce que le secteur de démarrage du disque dur é tait
défaillant. Là évidemment, on peut avoir les logiciels les plus
performants ...

Je ne sais pas d'ailleurs ce que ça donnerait si lors d'une sauvegarde
le matériel présentait de nouveau les défaillances que j'ai connues .
Jacques Dassié
Le Sat, 30 Oct 2010 17:30:52 +0200, Gloops
écrit:

Ouaip, il y a Ghost aussi qui a l'air acceptable, un temps on fourguait
un CD de Ghost avec chaque disque qu'on achetait.

Tu viens de souligner le problème : l'ancien, le grand-père Ghost a
l'air seulement acceptable...
Alors qu'Acronis True Image Home est un des logiciel les plus appréciés
actuellement. C'est un modèle de facilité et d'intuitivité d'emploi, que
ce soit en création d'images de partitions ou de clonage de disques
entiers. Bien sûr, il a toute les capacités que tu peux souhaiter.
Y compris la création d'un disque de sauvegarde bootable qui se fait
d'un clic, sans avoir de cuisine de fichiers à ajouter !

La bonne formule, pour moi en 2010, c'est la création d'un clone du
disque principal, actualisé journellement et automatiquement par
Syncback. Rien à faire en utilisation normale.

Une carafe sur le principal qui ne veut plus booter ? Facile : appel du
Bios et sélection du clone en HD de boot. 10 secondes plus tard, ça
redémarre et on a tout le temps d'analyser et de voir ce qui est arrivé
au premier.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Gloops
écrit:

[...]

Bios et sélection du clone en HD de boot. 10 secondes plus tard, à §a
redémarre et on a tout le temps d'analyser et de voir ce qui est a rrivé
au premier.

Tu bosses dans la pub, toi, non ? :)

De quoi donner envie de regarder de plus près, effectivement.

Ah oui alors le point que j'avais abordé : si le périphéri que de
sauvegarde (ou sa connexion) est déficient, et qu'on stocke des
caractères nuls dessus pour autant d'octets qu'il doit y avoir dans les
fichiers, est-ce que le logiciel s'en rend compte ?

Tant qu'à payer, hein ...
Jacques Dassié
Le Sat, 30 Oct 2010 23:07:32 +0200, Gloops
écrit:

[...]

Pépé retraité bullant... Belle fonction, n'est-ce pas ?

Non, j'ai à peu près tout essayé en la matière et pour moi, mais ça
n'engage que moi, deux noms se détachent ! Acronis et Paragon.
Petite préférence pour Acronis que je trouve plus facile, plus
ergonomique. Et surtout, jamais un raté !

On dit du bien d'un nouveau gratuit. Je l'ai, mais j'ai eu la flemme de
l'essayer sérieusement. J'ai juste jeté un coup d'oeil à son écran
d'accueil.

[...]

??? Tu ne serais pas du genre un peu tordu et soupçonneux, toi (:-o)
Je présume qu'il fait des vérifications internes avant d'annoncer
"Sauvegarde terminée AVEC SUCCES".

Il y a des tas de possibilités que je ne connais pas toutes.
De toute façon, on ne fait jamais UNE seule image ! Je dois avoir 5 ou 6
image de C, à des dates différentes, sur des disques différents, dont un
externe USB. Alors ta question ne s'est jamais posée chez moi. Et aucune
restauration n'a jamais foiré avec ce logiciel.
Mais je suis surtout utilisateur de clones : c'est tellement plus simple
et plus rapide : ça repart immédiatement !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
JF
Jacques Dassié
je suis surtout utilisateur de clones : c'est tellement plus simple
et plus rapide : ça repart immédiatement !

Aaaah, voilà qui fait plaisir à voir
http://fspsa.free.fr/clone.htm

--
Jean-François