problème d'écran

3 réponses
jeanne
Bonjour.

J'ai branché mon vieil écran cathodique 19"'(LG Flatron) sur mon
portable ACER Aspire pour commodité lecture DVD.
Au départ le 19" se lance, mais dès qu'apparaît "bienvenue" après
l'affichage "window XP" c'est le 15" du portable qui prend le relais
et le 19" s'éteint.

J"ai désactivé le 15" dans le "gestionnaire de périphériques", mais
rien n'y fait.

Qui pourait me conseiller?
merci

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 30/11/2010 10:26, jeanne a écrit :

J'ai branché mon vieil écran cathodique 19"'(LG Flatron) sur mon
portable ACER Aspire pour commodité lecture DVD.
Au départ le 19" se lance, mais dès qu'apparaît "bienvenue" après
l'affichage "window XP" c'est le 15" du portable qui prend le relais
et le 19" s'éteint.

J"ai désactivé le 15" dans le "gestionnaire de périphériques", mais
rien n'y fait.

Qui pourait me conseiller?

C'est à configurer dans la gestion d'affichage... Sur la
plupart des portables, on peut avoir soit un "clonage" de
l'écran du portable, soit un "extension du bureau" sur le
second écran (formule la plus utile généralement).
En pratique le réglage dépend de ton portable (version de
Windows et carte graphique) mais ça ne doit pas être trop
difficile à trouver ;-)
Si l'écran est vieux il ne faut pas trop lui demander en
résolution ni en vitesse de rafraichissement... (voir la doc
si tu l'as).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche avait écrit le 30/11/2010 :
Le 30/11/2010 10:26, jeanne a écrit :

J'ai branché mon vieil écran cathodique 19"'(LG Flatron) sur mon
portable ACER Aspire pour commodité lecture DVD.
Au départ le 19" se lance, mais dès qu'apparaît "bienvenue" après
l'affichage "window XP" c'est le 15" du portable qui prend le relais
et le 19" s'éteint.

J"ai désactivé le 15" dans le "gestionnaire de périphériques", mais
rien n'y fait.

Qui pourait me conseiller?

C'est à configurer dans la gestion d'affichage... Sur la plupart des
portables, on peut avoir soit un "clonage" de l'écran du portable, soit un
"extension du bureau" sur le second écran (formule la plus utile
généralement).
En pratique le réglage dépend de ton portable (version de Windows et carte
graphique) mais ça ne doit pas être trop difficile à trouver ;-)
Si l'écran est vieux il ne faut pas trop lui demander en résolution ni en
vitesse de rafraichissement... (voir la doc si tu l'as).

Oui, mais le pire que j'ai trouvé un jour c'est dans le bios que cela
se règlait avec un accès au bios des pas pratique .. me reppelle plus
de la marque et encore moins de quel bios!

Après le panneau de conf et/ou de la page spécifique à la vidéo, tu
peux essyer d'y aller voir, on ne sait jamais!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jeanne
On Tue, 30 Nov 2010 10:38:00 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Le 30/11/2010 10:26, jeanne a écrit :

J'ai branché mon vieil écran cathodique 19"'(LG Flatron) sur mon
portable ACER Aspire pour commodité lecture DVD.
Au départ le 19" se lance, mais dès qu'apparaît "bienvenue" après
l'affichage "window XP" c'est le 15" du portable qui prend le relais
et le 19" s'éteint.

J"ai désactivé le 15" dans le "gestionnaire de périphériques", mais
rien n'y fait.

Qui pourait me conseiller?

C'est à configurer dans la gestion d'affichage... Sur la
plupart des portables, on peut avoir soit un "clonage" de
l'écran du portable, soit un "extension du bureau" sur le
second écran (formule la plus utile généralement).
En pratique le réglage dépend de ton portable (version de
Windows et carte graphique) mais ça ne doit pas être trop
difficile à trouver ;-)

impeccable.
Merci