Probleme ecriture compact flash ?

fred_d
Salut a tous,

Voila, j'utilise actuellement un systeme embarqué qui utilise fedora core 3
sur compact flash. J'ai recompilé mon noyau afin d'avoir le support de
composants nouveaux. Mais depuis que j'ai fait cette compilation j'obtiens
des erreurs de lecture/ecriture sur ma compact flash...

Le message principalement délivré est alors : INPUT/OUTPUT ERROR...

Je ne comprends pas trop la cause du probleme car il est très alétoire.

Souvent après une telle erreur je ne peux plus booter et du coup je suis
onligé de refaire ma compact flash !

Si quelq'un a une idée svp..

Merci par avance.

fred_d
[...]

Est-ce que tu as compilé ta Fedora spécifiquement pour l'utilisation
depuis une carte Flash (pas de swap, jffs, ...) ?

Ma compact flash est formaté en ext3 sans swap (une seule partition au
totale). J'utilise suffisamment de mémoire pour faire tourner mon
application sans avoir besoin de swap. Et j'installe dessus une version de
feodra allégée. Sinon aurait-je oublié quelquechose au niveau du fichier
.config lors de la recompilation du noyau afin de spécifier que le noyau
doit tourner sur CF ???

Peut-être que ta carte commence à montrer des signes de faiblesse à cause
des nombreuses écritures qu'elle a subit dans le cas contraire ?

Possible également. Mais j'ai essayé avec une autre et j'ai eu le meme
probleme. Donc peu probable que le probleme vienne de la.

Merci.

fred_d
Probleme résolue. Le probleme semblait provenir de l'option "irqpoll" passé
au noyau en paramètre....

Voila.

Merci en tout cas pour votre aide.

+++

Fred
"fred_d" a écrit dans le message de news:
eoi137$n0h$
[...]

Michel Tatoute
fred_d wrote:
[...]

N'oublie pas l'option noatime pour eviter des ecritures peu utiles. Evite
aussi tout ce qui est fichier temp & de log sur la carte.

[...]

Merci.

de rien.
Michel.