Probleme emission Mail

4 réponses
db
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.
J'ai PC sous Windows Xp et j'utilise OE 6.

Lors d'un envoi de message j'ai un avertissement qui apparait dans la
fenêtre
qui me dit :
"Erreur lors du traitement des tâches demandées.Pour plus d'informations,
consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

Et mon problème est qu'il n'y a rien d'affiché dans le cadre et mon message
reste pertinemment dans la boîte d'envoi.

Par contre j'ai pu constater que mes messages arrivaient bien chez leurs
destinataires...

Comment puis je régler ce problème.

Merci d'avance pour vos solutions.

Bonne journée

Didier

4 réponses

DeepSpeeD
db a rédigé
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.
J'ai PC sous Windows Xp et j'utilise OE 6.

Lors d'un envoi de message j'ai un avertissement qui apparait dans la
fenêtre
qui me dit :
"Erreur lors du traitement des tâches demandées.Pour plus d'informations,
consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

Et mon problème est qu'il n'y a rien d'affiché dans le cadre et mon
message reste pertinemment dans la boîte d'envoi.

Par contre j'ai pu constater que mes messages arrivaient bien chez leurs
destinataires...

Comment puis je régler ce problème.

Merci d'avance pour vos solutions.

Bonne journée

Didier

Bonjour

Essayes (si c'est possible),dans un 1er temps, de supprimer le mel qui pose
probleme.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
db a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Voilà mon soucis.
J'ai PC sous Windows Xp et j'utilise OE 6.

Lors d'un envoi de message j'ai un avertissement qui apparait dans la
fenêtre
qui me dit :
"Erreur lors du traitement des tâches demandées.Pour plus
d'informations, consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

Et mon problème est qu'il n'y a rien d'affiché dans le cadre et mon
message reste pertinemment dans la boîte d'envoi.

Par contre j'ai pu constater que mes messages arrivaient bien chez
leurs destinataires...

Comment puis je régler ce problème.

En complément de DeepSpeed, déplace tous les messages de Eléments envoyés
que tu veux conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte
d'envoi.dbx et Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance pour vos solutions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

db
Merci beaucoup

Mon problème est désormais réglé.

Est ce lié au fait que Outlook Express ne gère pas les dossiers dont
la taille est supérieure à 2 Go ?

Didier

"Luc" a écrit dans le message de
news:
db a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

Voilà mon soucis.
J'ai PC sous Windows Xp et j'utilise OE 6.

Lors d'un envoi de message j'ai un avertissement qui apparait dans la
fenêtre
qui me dit :
"Erreur lors du traitement des tâches demandées.Pour plus
d'informations, consultez la liste d'erreurs ci-dessous"

Et mon problème est qu'il n'y a rien d'affiché dans le cadre et mon
message reste pertinemment dans la boîte d'envoi.

Par contre j'ai pu constater que mes messages arrivaient bien chez
leurs destinataires...

Comment puis je régler ce problème.

En complément de DeepSpeed, déplace tous les messages de Eléments envoyés
que tu veux conserver puis ferme OE et supprime les fichiers Boîte
d'envoi.dbx et Eléments envoyés.dbx du dossier de stockage d'OE [1].

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Merci d'avance pour vos solutions.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
db a écrit...

Merci beaucoup

Mon problème est désormais réglé.

Merci pour le retour !

Est ce lié au fait que Outlook Express ne gère pas les dossiers dont
la taille est supérieure à 2 Go ?

Si un fichier avait atteint cette limite, en effet, le problème venait de
là. Tu as de la chance, les symptômes que tu as eus ont été bien discrets.
En fait, la limite des 2 Go est une limite du système, non pas directement
liée à OE.

À tout hasard, pour avoir atteint cette limite, tu n'aurais pas
systématiquement refusé le compactage des dossiers ?
Je rappelle que depuis une mise à jour parue en décembre dernier (mise à
jour installée sur ton PC), OE fait une sauvegarde des fichiers .dbx dans la
corbeille avant de lancer le compactage proprement dit. Le refus du
compactage qui pouvait éventuellement s'argumenter avant celà, n'est donc
plus de mise. Il *faut* compacter !
Pour info complémentaires :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg