probleme emission mail service SMTP IIS 5

5 réponses
herve
Bonjour,
Je pensai avoir résolu le paramétrage du service SMTP (windows 2000
server) car j'avai réussi à faire envoyer des emails à partir d'une
procedure stockée et CDONTS à partir du même serveur.

Cette fois-ci, j'ai crée de nouveaux services virtuel SMTP, j'ai fait
plusieurs modifs et je vois les messages stockés dans mailroot\Queue OU
mailroot\Badmail qui ne partent pas. A chaque fois j'ai arretté puis
redemmarré le service virtuel SMTP depuis la console IIS ....

Quand celà a fonctionné j'avai fait une note, que j'ai réappliqué qui
disait:
1°) Droits NTFS sur dossier et sous dossiers « C:\Inetpub\mailroot » :
Groupes « Utilisateurs » ou « Web Anonymous » ou « Web Applications »
Tous les droits sauf « contrôle total » et « modifier »
(verif droits sur \WINNT\system32\cdonts.dll cohérents notamment
Utilisateurs (lecture et exécution)
2°) Serveur SMTP
ONGLET Accès
\Btn authentification ->Boite Authentification : Package sécurité
Windows seul coché
\Btn connexion tous sauf …
\Btn relais : uniquement liste … pas de relais autorisé
ONGLET Message
Taille d’une session à 50 000 ko
Rapport de non-remise à …
ONGLET Remise
\Btn secu sortante ->Boite Secu sortante : anonyme

Mais il doit y avoir d'autres choses que j'ai oublié et maintenant celà
ne fonctionne plus malgré de nombreux essais.
Merci de votre aide
a+
herve

5 réponses

herve
j'avai oublié d'installer DNS + redirecteur.
Car là fois ou celà marchait c'était sur un serveur en permanence sur
l'Intenet.
Tandis que là je voulai faire un envoi de mail ponctuel en me connectant
par modem.
a+
herve
Bruno Rouy
Bjr
Ben chez moi les mail reste en queuue et là je vois pas ou chercher .j'ecris
un mail (via telnet) il va bien dans la queue mais rien sort pas . si je lui
donne comme Hote actif , mon serveur exchange ben il parte.
Se que je veux faire c'est router les mail de mon exchange vers se relay
smtp en outboud et inbound . je vois pas.Des idées????

Bruno
"herve" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je pensai avoir résolu le paramétrage du service SMTP (windows 2000
server) car j'avai réussi à faire envoyer des emails à partir d'une
procedure stockée et CDONTS à partir du même serveur.

Cette fois-ci, j'ai crée de nouveaux services virtuel SMTP, j'ai fait
plusieurs modifs et je vois les messages stockés dans mailrootQueue OU
mailrootBadmail qui ne partent pas. A chaque fois j'ai arretté puis
redemmarré le service virtuel SMTP depuis la console IIS ....

Quand celà a fonctionné j'avai fait une note, que j'ai réappliqué qui
disait:
1°) Droits NTFS sur dossier et sous dossiers « C:Inetpubmailroot » :
Groupes « Utilisateurs » ou « Web Anonymous » ou « Web Applications »
Tous les droits sauf « contrôle total » et « modifier »
(verif droits sur WINNTsystem32cdonts.dll cohérents notamment
Utilisateurs (lecture et exécution)
2°) Serveur SMTP
ONGLET Accès
Btn authentification ->Boite Authentification : Package sécurité
Windows seul coché
Btn connexion tous sauf .
Btn relais : uniquement liste . pas de relais autorisé
ONGLET Message
Taille d'une session à 50 000 ko
Rapport de non-remise à .
ONGLET Remise
Btn secu sortante ->Boite Secu sortante : anonyme

Mais il doit y avoir d'autres choses que j'ai oublié et maintenant celà
ne fonctionne plus malgré de nombreux essais.
Merci de votre aide
a+
herve

jbongran
Bruno Rouy wrote:
Bjr
Ben chez moi les mail reste en queuue et là je vois pas ou chercher
.j'ecris un mail (via telnet) il va bien dans la queue mais rien sort
pas . si je lui donne comme Hote actif , mon serveur exchange ben il
parte.
Se que je veux faire c'est router les mail de mon exchange vers se
relay smtp en outboud et inbound . je vois pas.Des idées????

Bruno

Surement plein, mais si tu ouvrait un nouveau fil de discussion ce serait
plus simple ;-)
Bruno Rouy
J'aime bien ce genre de reponse constructive....
Bruno
"jbongran" a écrit dans le message de
news:3f84797a$0$13286$
Bruno Rouy wrote:
> Bjr
> Ben chez moi les mail reste en queuue et là je vois pas ou chercher
> .j'ecris un mail (via telnet) il va bien dans la queue mais rien sort
> pas . si je lui donne comme Hote actif , mon serveur exchange ben il
> parte.
> Se que je veux faire c'est router les mail de mon exchange vers se
> relay smtp en outboud et inbound . je vois pas.Des idées????
>
> Bruno

Surement plein, mais si tu ouvrait un nouveau fil de discussion ce serait
plus simple ;-)

jbongran
Bruno Rouy wrote:
J'aime bien ce genre de reponse constructive....
Bruno
"jbongran" a écrit dans le message de
news:3f84797a$0$13286$
Bruno Rouy wrote:
Bjr
Ben chez moi les mail reste en queuue et là je vois pas ou chercher
.j'ecris un mail (via telnet) il va bien dans la queue mais rien
sort pas . si je lui donne comme Hote actif , mon serveur exchange
ben il parte.
Se que je veux faire c'est router les mail de mon exchange vers se
relay smtp en outboud et inbound . je vois pas.Des idées????

Bruno

Surement plein, mais si tu ouvrait un nouveau fil de discussion ce
serait plus simple ;-)

Ok,
Pour le outbound :
Ton serveur de mail peut il résoudre un nom de domaine en adresse IP ?
Quand tu mets ton exchange en tant qu'hôte actif, tu mets l'IP ?
Pas de messages dans le repertoire badmail ?
Pas de logs smtp ?
Pas de logs côté firewall (genre destination port 25 bloqué) ?
Pour le Inbound :
Configurer un domaine qui ne soit pas le nom de ton domaine de mail.
Configurer un domaine distant au nom de ton domaine de mail et configurer
dans celui-ci le serveur exchange en tant qu'hôte actif, en faisant très
attention à ce qui est autorisé en terme de relais...
Sinon, c'est le début de la catastrophe...
PS : comme tu le voit la réponse même élaguée peut être assez longue, c'est
pourquoi je préconisait un autre fil de discussion (remarques le smiley ;-)
qui indique tout sauf de l'agressivité), surtout que ton souci n'est pas le
même que le post précèdent.