un problème a empeché Windows de vérifier le statut de la licenc e

François
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir de session sur mon PC. Lorsque je tente d'en
ouvrir une le message suivant apparaît :
"un problème a empeché Windows de vérifier le statut de la licence de cet
ordinateur"
Il m'est ensuite proposé d'activer et d'enregistrer Windows. Mais cet phase
échoue car mon PC n'arrive pas à accéder au serveur. L'annulation de
l'activation redémarre l'ordinateur. L'ouverture de session n'est possible
qu'en mode sans échec. La restauration à une date antérieur ne règle pas le
problème.
Je vous précise que ma version de Windows est authentique, activée et
enregistrée depuis son installation, ce qui remonte à plusieurs années.

Merci d'avance pour vos suggestions.

François

Michael
Bonjour,

je me permets de faire remonter ce post car j'ai un ordinateur dans le meme
etat.
Windows Edition Familiale licence en regle, activation effective mais depuis
un certain temps, impossible d'ouvrir une session et activation impossible..

que faire sans rien perdre ?

Merci a tous
Michael
François
Bonjour,

J'ai résolu le problème en téléphonant au numéro permettant de faire
l'enregistrement par téléphone (proposé au cours de la procédure
d'enregistrement). Tout est ensuite rentré dans l'ordre.