probleme encodage video en wmv avec virtual dub

3 réponses
neophus
Bonjour,

je fait en ce moment de l'encodage vidéo, et j'ai un problème avec virtual
dub, je m'explique, je veut encoder des .vob en .wmv (decision du patron
c'est comme ça^^) j'ai donc pris le codec wmv9 que j'ai utilisé, cependant je
n'ai pas fais gaffe et le son ne marche pas pour ceux qui l'ont pas et ne
marchait que sur le mien (vu que j'avais le codec installé) car je pensais
que tout marcherait pour tout le monde (la lecture via windows media
apparement marche pas trop quand il n'y a rien de plus en codecs installé)
donc ma question est comment je peut encoder via virtual mpeg 2 en wmv FORMAT
LISIBLE STANDARD POUR TOUT LE MONDE, avec son qui va avec (j'ai pris wma
v1-v2, ça n'a pas marcher) dois je garder quand meme le codec wmv9 pour
encoder? en prendre un autre?

j'ai besoin d'être éclairé, merci bien

3 réponses

Herser
neophus wrote:
Bonjour,

je fait en ce moment de l'encodage vidéo, et j'ai un problème avec
virtual dub, je m'explique, je veut encoder des .vob en .wmv
(decision du patron c'est comme ça^^) j'ai donc pris le codec wmv9
que j'ai utilisé, cependant je n'ai pas fais gaffe et le son ne
marche pas pour ceux qui l'ont pas et ne marchait que sur le mien (vu
que j'avais le codec installé) car je pensais que tout marcherait
pour tout le monde (la lecture via windows media apparement marche
pas trop quand il n'y a rien de plus en codecs installé) donc ma
question est comment je peut encoder via virtual mpeg 2 en wmv FORMAT
LISIBLE STANDARD POUR TOUT LE MONDE, avec son qui va avec (j'ai pris
wma v1-v2, ça n'a pas marcher) dois je garder quand meme le codec
wmv9 pour encoder? en prendre un autre?

j'ai besoin d'être éclairé, merci bien

Bonjour
Je pense qu'il doit y avoir des forums mieux adaptés que XP
D'autres intervenants t'orienteront.
Toutefois je pense à des solutions possibles :
- soit installer le codec sur tous les postes, mais tu as du y penser :-)
- soit vérifier si le lecteur VLC lit correctement et l'installer.
Herser

neophus
"Herser" wrote:

neophus wrote:
Bonjour,

je fait en ce moment de l'encodage vidéo, et j'ai un problème avec
virtual dub, je m'explique, je veut encoder des .vob en .wmv
(decision du patron c'est comme ça^^) j'ai donc pris le codec wmv9
que j'ai utilisé, cependant je n'ai pas fais gaffe et le son ne
marche pas pour ceux qui l'ont pas et ne marchait que sur le mien (vu
que j'avais le codec installé) car je pensais que tout marcherait
pour tout le monde (la lecture via windows media apparement marche
pas trop quand il n'y a rien de plus en codecs installé) donc ma
question est comment je peut encoder via virtual mpeg 2 en wmv FORMAT
LISIBLE STANDARD POUR TOUT LE MONDE, avec son qui va avec (j'ai pris
wma v1-v2, ça n'a pas marcher) dois je garder quand meme le codec
wmv9 pour encoder? en prendre un autre?

j'ai besoin d'être éclairé, merci bien

Bonjour
Je pense qu'il doit y avoir des forums mieux adaptés que XP
D'autres intervenants t'orienteront.
Toutefois je pense à des solutions possibles :
- soit installer le codec sur tous les postes, mais tu as du y penser :-)
- soit vérifier si le lecteur VLC lit correctement et l'installer.
Herser

je peut pas installer sur tout les posts, vu que ça doit être lu sur internet et sans problèmes pour tout utilisateur

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"neophus" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
je fait en ce moment de l'encodage vidéo, et j'ai un problème avec
virtual dub, je m'explique, je veut encoder des .vob en .wmv
(decision du patron c'est comme ça^^) j'ai donc pris le codec wmv9
que j'ai utilisé, cependant je n'ai pas fais gaffe et le son ne
marche pas pour ceux qui l'ont pas et ne marchait que sur le mien (vu
que j'avais le codec installé) car je pensais que tout marcherait
pour tout le monde (la lecture via windows media apparement marche
pas trop quand il n'y a rien de plus en codecs installé) donc ma
question est comment je peut encoder via virtual mpeg 2 en wmv FORMAT
LISIBLE STANDARD POUR TOUT LE MONDE, avec son qui va avec (j'ai pris
wma v1-v2, ça n'a pas marcher) dois je garder quand meme le codec
wmv9 pour encoder? en prendre un autre?

je peut pas installer sur tout les posts, vu que ça doit être lu sur
internet et sans problèmes pour tout utilisateur

Curieux ...
A mon avis, soit vous avez un soucis de codec (codec corrompu ), soit
Virtual Dub n'utilise pas le bon, ou mal, pour encoder en WMV.

Le plus simple est peut-être d'utiliser un produit Microsoft pour un codec
Microsoft ??
Le Windows Media Codeur est gratuit et devrait mieux convenir.

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/9series/encoder/default.aspx

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )