Problème enregistrement chaine du câble

2 réponses
ANDBRETON
Bonjour,

J'ai un graveur DVD de salon Philips DVDR357x, un d=E9codeur noos
(aujourd'hui num=E9ricable)
et j'ai un probl=E8me d'enregistrement des chaines num=E9riques du c=E2ble a=

travers le d=E9codeur.
Je pense avoir correctement fait les branchements.

Pas de probl=E8mes avec les 20 chaines analogiques mais les chaines
provenant directement du d=E9codeur pr=E9sentent des images de mauvaise
qualit=E9 (comme solaris=E9es)

J'ai lu sur un post que les enregistreurs philips interdisaient
l'enregistrement des chaines du c=E2ble.
Quand est il exactement?
Quel serait l'int=E9r=EAt d'un enregistreur qui ne permettrait pas
d'enregistrer.
Je pense que cela se saurait!!!

Ou est mon erreur?

Merci

2 réponses

jean-daniel dodin
ANDBRETON a écrit :

Quel serait l'intérêt d'un enregistreur qui ne permettrait pas
d'enregistrer.

sont-ce des chaines payantes? je sais que la freebox interdit leur
enregistrement, mais je ne sais pas comment (je n'ai aucun abonnement
de ce type)

jdd

--
http://www.dodin.net
ANDBRETON
J'ai trouvé la solution sur un autre forum

comme déjà dit, il faut utiliser la prise *TV* du décodeur pour
conserver le RVB.
Les DVR Philips sont "RGB passthrough".
La prise magnétoscope des décodeurs Numachincable ne délivre au mieux
que du S-Vidéo (aussi appelé improprement S-VHS dans le menu de
certains décodeurs), au pire du composite. La différence
d'enregistrement entre RVB et composite est énorme.
Le DVR se branche donc en série : Décodeur => DVR => écran

réponse ici : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/numericable-c onnexion-samsung-sujet_113548_1.htm#t1400161