Problème enregistrement TV.

12 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un lecteur graveur de DVD, problème le tuner intégré est analogique
donc maintenant inutilisable.
Ayant un port USB sur le lecteur graveur, je me pose une question, j'ai
un Tuner TNT USB pour avoir la TV sur mon PC, celui-ci ne pourrait-il
pas être utilisé sur le port USB du graveur comme tuner ?
Si cela est possible merci de me dire comment faire pour les
paramétrages entre autres.
Merci si vous pouvez me préciser cela.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2
LeLapin
Jean-Paul a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
J'ai un lecteur graveur de DVD, problème le tuner intégré est analogique donc
maintenant inutilisable.
Ayant un port USB sur le lecteur graveur, je me pose une question, j'ai un
Tuner TNT USB pour avoir la TV sur mon PC, celui-ci ne pourrait-il pas être
utilisé sur le port USB du graveur comme tuner ?
Si cela est possible merci de me dire comment faire pour les paramétrages
entre autres.
Merci si vous pouvez me préciser cela.
Cordialement.
Jean-Paul

Faudrait donner les modèles de tuner et de graveur.

--
LeLapin
Jean-Paul
Le 12/12/2011 16:19, LeLapin a écrit :
Jean-Paul a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour,
J'ai un lecteur graveur de DVD, problème le tuner intégré est
analogique donc maintenant inutilisable.
Ayant un port USB sur le lecteur graveur, je me pose une question,
j'ai un Tuner TNT USB pour avoir la TV sur mon PC, celui-ci ne
pourrait-il pas être utilisé sur le port USB du graveur comme tuner ?
Si cela est possible merci de me dire comment faire pour les
paramétrages entre autres.
Merci si vous pouvez me préciser cela.
Cordialement.
Jean-Paul

Faudrait donner les modèles de tuner et de graveur.

Tuner Terratec Cinergy Xs et graveur LG DR389.
Merci pour la réponse.
@+
Jean-Paul.
jean-daniel dodin
Le 12/12/2011 15:45, Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai un lecteur graveur de DVD, problème le tuner intégré est
analogique donc maintenant inutilisable.
Ayant un port USB sur le lecteur graveur, je me pose une question,
j'ai un Tuner TNT USB pour avoir la TV sur mon PC, celui-ci ne
pourrait-il pas être utilisé sur le port USB du graveur comme tuner ?
Si cela est possible merci de me dire comment faire pour les
paramétrages entre autres.
Merci si vous pouvez me préciser cela.
Cordialement.
Jean-Paul

ben en gros, puisque tu as les deux, essaie :-)

mais j'y crois pas trop. Une entrée USB sur un graveur c'est juste
pour lire les videos

jdd
jp willm
Le 12/12/2011 15:45, Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
J'ai un lecteur graveur de DVD, problème le tuner intégré est analogique
donc maintenant inutilisable.
Ayant un port USB sur le lecteur graveur, je me pose une question, j'ai
un Tuner TNT USB pour avoir la TV sur mon PC, celui-ci ne pourrait-il
pas être utilisé sur le port USB du graveur comme tuner ?

En branchement direct, cela m'étonnerait, car il faut un pilote et un
logiciel de lecture et ton lecteur ne possède sans doute pas ces deux
éléments.

Amha, il faut passer par un PC

Sous linux, tu peux le faire avec kaffeine ou Me-TV

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean-Paul
En gros, puisque tu as les deux, essaie :-)

mais j'y crois pas trop. Une entrée USB sur un graveur c'est juste pour
lire les videos

jdd

Merci pour la réponse.
J'ai essayé tuner TNT branché sur le port USB du graveur, raccordé avec
un coaxial au graveur, message sur la TV pas de signal.
Antenne reliée ainsi :
Prise murale -> graveur entrée -> graveur sortie -> TV.
Seul branchement logique !
Donc cela ne fonctionne pas hélas.
Une question peut on enregistrer la TV avec mon graveur ?
Si oui comment ? Comment brancher ? Pour info ma TV a un tuner HD intégré.
Sinon mon graveur est devenu un lecteur de DVD.
Merci pour les réponses.
Jean-Paul
En branchement direct, cela m'étonnerait, car il faut un pilote et un
logiciel de lecture et ton lecteur ne possède sans doute pas ces deux
éléments.

Exact, tu as probablement pour les raisons de l'échec.

Amha, il faut passer par un PC

Sous linux, tu peux le faire avec kaffeine ou Me-TV

J'ai télé sur mon PC et c'est déjà pas mal !
Je puis enregistrer sur le PC pour les chaines TNT.
Pour les autres chaines :
SFR et Canal, je ne sais ni si je pourrai, ni comment ?
J'ai bien une solution, SFR évolution a un décodeur qui enregistre, et
en prime j'ai les portables gratuits puis mon fixe pour un surcout
minime remboursé par mes appels à des portables.
En fait j'en ai même deux, j'ai un disque dur USB 500 Go reconnu par mon
décodeur SFR TV HD et qui permet d'enregistrer dessus.
Branché sur le port USB du Graveur, il permet de lire ce qui est sur le
disque dur, et en principe de graver sur un DVD, à vérifier.
Sinon il ne me reste plus que raccorder le disque dur à mon PC et graver.
Un peu plus compliqué qu'avec en branchement direct , hélas impossible.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le 13/12/2011 09:39, Jean-Paul a écrit :
En gros, puisque tu as les deux, essaie :-)

mais j'y crois pas trop. Une entrée USB sur un graveur c'est juste pour
lire les videos

jdd

Merci pour la réponse.
J'ai essayé tuner TNT branché sur le port USB du graveur,

ok - c'est un adaptateur tnt HD ou SD?

raccordé
avec un coaxial au graveur, message sur la TV pas de signal.
Antenne reliée ainsi :
Prise murale -> graveur entrée -> graveur sortie -> TV.
Seul branchement logique !
Donc cela ne fonctionne pas hélas.

l'adaptateur tnt ne fait que transmettre le signal video sur sa sortie
antenne, il ne fait pas de réencodage.

par contre il doit bien avoir une prise péritel??

Une question peut on enregistrer la TV avec mon graveur ?

en faisant passer un signal SD (en HD, ca ne marchera sans doute pas -
ca n'enregistrera certainement pas en HD, mais il se peut qu'il sache
faire la conversion HD->SD)

Si oui comment ? Comment brancher ? Pour info ma TV a un tuner HD
intégré.

si tu as un coup de bol, une des prises péritel est bidirectionnelle
(elle peut envoyer le signal). Ca m'est arrivé une fois, du coup si je
changeais de chaine pendant l'enregistrement sur magnétoscope,
l'enregistrement changeait aussi, de ce point de vue c'était gênant,
il fallait séparer le scope de la télé après réglage.

jdd
Jean-Paul
J'ai essayé tuner TNT branché sur le port USB du graveur,

ok - c'est un adaptateur tnt HD ou SD?

SD seulement. C'est un tuner clé USB.
l'adaptateur tnt ne fait que transmettre le signal video sur sa sortie
antenne, il ne fait pas de réencodage.

OK

par contre il doit bien avoir une prise péritel??

Le graveur en a même deux AV1 et AV2.
Le Tuner USB n'a qu'un câble avec prise jack d'un côté et coaxial de
l'autre.

Une question peut on enregistrer la TV avec mon graveur ?

en faisant passer un signal SD (en HD, ca ne marchera sans doute pas -
ca n'enregistrera certainement pas en HD, mais il se peut qu'il sache
faire la conversion HD->SD)

OK. Pour le graveur le tuner est hors service (analogique), Par contre
la TV est HD et même HD 3D ready.

Si oui comment ? Comment brancher ? Pour info ma TV a un tuner HD
intégré.

si tu as un coup de bol, une des prises péritel est bidirectionnelle
(elle peut envoyer le signal). Ca m'est arrivé une fois, du coup si je
changeais de chaine pendant l'enregistrement sur magnétoscope,
l'enregistrement changeait aussi, de ce point de vue c'était gênant, il
fallait séparer le scope de la télé après réglage.

Pas simple.

jdd

Merci pour la réponse.
Jean-Paul
RE,
J'ai peut être la solution...
Si je relie avec une péritel, le port auxiliaire de mon décodeur Neuf TV
HD et le graveur sur la péritel libre, l'autre étant déjà reliée à la
TV, cela peut-il fonctionner pour graver ?
@+
Jean-Paul
jean-daniel dodin
Le 13/12/2011 11:07, Jean-Paul a écrit :
RE,
J'ai peut être la solution...
Si je relie avec une péritel, le port auxiliaire de mon décodeur Neuf
TV HD et le graveur sur la péritel libre, l'autre étant déjà reliée à
la TV, cela peut-il fonctionner pour graver ?
@+
Jean-Paul

pas sur.

regarde si tu ta tnt tu n'as pas une sortie ronde avec 5 ou 6 trous de
connection (j'ai oublié le nom) - cette sortie est souvent reliable à
une péritel (cable symétrique et adaptateur péritel avec le même prise).

Ceci dit un adaptateur TNT avec prise péritel coute moins de 20
euros... et il régénèrerait ton graveur (c'est ce que j'ai fait avec
le mien)

jdd
1 2