Problème....

6 réponses
omnia
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et lorsque je tente de le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP) et je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

6 réponses

Michel__D
Bonjour,

omnia a écrit :
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et lorsque je tente de
le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP) et
je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles
mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

Peut-être un problème lié à la chaleur (l'alim se met en protection).

Essaye d'enlever un panneau à ta tour pour voir si cela change quelque chose.

Et si c'est le cas il va falloir revoir le refroidissement de ta tour, soit
rajouter un ventilateur ou soit changer pour un plus puissant.
Sabrem JORAM
omnia a écrit :

Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et lorsque je tente de
le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP)
et je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles
mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

Bonjour,

Michel a raison :

http://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html

Au boulot !

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
omnia
Michel__D a écrit le 29/07/2008 à 13h58 :
Bonjour,

omnia a écrit :
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et
lorsque je tente de
le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré
éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP)
et
je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles
mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM
acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

Peut-être un problème lié à la chaleur (l'alim se
met en protection).

Essaye d'enlever un panneau à ta tour pour voir si cela change quelque
chose.

Et si c'est le cas il va falloir revoir le refroidissement de ta tour, soit
rajouter un ventilateur ou soit changer pour un plus puissant.

Merci beaucoup, je vais essayer
je te tien au courant....
omnia
Michel__D a écrit le 29/07/2008 à 13h58 :
Bonjour,

omnia a écrit :
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et
lorsque je tente de
le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré
éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP)
et
je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles
mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM
acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

Peut-être un problème lié à la chaleur (l'alim se
met en protection).

Essaye d'enlever un panneau à ta tour pour voir si cela change quelque
chose.

Et si c'est le cas il va falloir revoir le refroidissement de ta tour, soit
rajouter un ventilateur ou soit changer pour un plus puissant.

Merci beaucoup, je vais essayer
je te tien au courant....
J. K.
Bonjour, soir, omnia,

[couic]
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et lorsque je
tente de le rallumer,

Pour diagnostiquer une éventuelle panne de température, en électronique cela
s'appelle aussi comme cela, du givrant :

http://www.google.com/search?hl=fr&rls=com.microsoft%3A*%3AIE-Address&rlz=1I7GGIH&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=givrant+kf&btnG=Rechercher&lr=lang_fr
--

Cordialement.
Jacques
rod27
omnia a écrit le 29/07/2008 à 13h14 :
Salut à tous, bon voila....
mon ordinateur s'éteint tout seul après 10, 20 minutes et lorsque
je tente de le rallumer,
le ventilateur tourne (on l'entend) puis la tour se ré
éteint....
Je le laisse tranquille pendant 30 minutes, le rallume il ouvre windows (XP) et
je peux travailler pendant une demie-heure et pour on ne sais quelles
mystérieuses raisons il s'éteint tout a coup.
(l'ordinateur est un Fujitsu cadencé à 3,4 Ghz 1 Go de RAM
acheté en 2004)
s'il vous plait...
Help !!

Bonsoir

Michel a raison

Regardez aussi au niveau du ventilateur processeur si le radiateur (sous le ventilateur) n 'est pas encombre par de la poussiere surtout s'il n a jamais été néttoyé depuis 2004.Si oui mettre un coup de soufflette.

rodolphe