problème entre application web et outlook

masterwub
je developpe une application web à l'aide de webmatrix (version très soft de
vs.net)! cette application est ensuite rapatriée sur un serveur (accès à
cette application par le biais d'une url). lorsqu'un commercial ouvre sa
boite outlook et voit un message spécifique, il lance l'application web et un
processus va alors s'éxecuter. l'application va récupérer dans outlook toutes
les pièces jointes et les enregistrer dans un dossier. lorsque j'essaie cette
application depuis mon poste en local à l'aide de webserver, j'obtiens un
message d'errreur disant que le compte machine\asp ne peut pas accéder à la
source demandée. cette erreur intervient à la ligne outapp=new
outlook.application. je developppe sous windows 2000 et avec office 2000. je
ne sais pas s'il faut utiliser dcomcnfg, referencer les dll office, ajouter
des fonctionnalités sur offica dans ajout/suppression de programmes ou
accéder aux fichiers utiles dans l'arborescence C:\ et leur attibuer des
droits d'accès. c'est très important dans le cadre de mon projet!! merci!!

Patrice
Pas très clair.

Outlook est-il exécuté sur le client ou le serveur ?

Si client, cela nécessite des droits particuliers.

Si serveur, (ce que me laisse penser le message), il serait sans doute
préférable d'utiliser quelque chose de plus light comme CDO une application
comme Outlook n'étant pas conçue pour être exécutée sur un serveur...

Par exemple :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/e2k3/e2k3/_exch2k_cdo_for_exchange_2000_server_objects.asp

Patrice

--

"masterwub" a écrit dans le message de
[...]

masterwub
non outlook est executé sur le poste client par le biais de l'application web
qui elle est sur un serveur
Patrice
Cela nécessitera donc de mettre ce site dans un zone particulière et de
donner pour cette zone l'autorisation d'exécuter des contrôles ActiveX "non
sûr". Cf dans Ie, outils/options interne/sécurité.

C'est tout de même étrange car le compte machineaspnet est celui qui est
utilisé sur le serveur. Sur le client, le contrôle ActiveX est à ma
connaissance exécuté sous le compte de l'utilisateur.

En plus le "new outlook.application" laisse supposer que la DLL est
référencée. Dans un script client cela serait plutôt CreateObject ??? d'où
mon interrogation sur le contexte...

Patrice