Problème entre ce qu'on voit et la réalité

23 réponses
benoit
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité. Désolé c'est en
anglais, mais rien qu'avec les images vous comprendrez, ou vous affichez
les sous-titres. Très intéressant sur notre « problème » de la balance
des blancs.

<https://www.youtube.com/watch?v=mf5otGNbkuc>

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3
René
Le jeudi 3 janvier 2019 20:23:28 UTC-5, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité. D ésolé c'est en
anglais, mais rien qu'avec les images vous comprendrez, ou vous affichez
les sous-titres. Très intéressant sur notre « problèm e » de la balance
des blancs.
<https://www.youtube.com/watch?v=mf5otGNbkuc>

Les phénomènes de la vision n'ont rien à voir avec les quest ions de balance
des blancs.
René
benoit
René wrote:
Le jeudi 3 janvier 2019 20:23:28 UTC-5, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité. Désolé c'est en
anglais, mais rien qu'avec les images vous comprendrez, ou vous affichez
les sous-titres. Très intéressant sur notre « problème » de la balance
des blancs.
<https://www.youtube.com/watch?v=mf5otGNbkuc>

Les phénomènes de la vision n'ont rien à voir avec les questions de balance
des blancs.

Qu'est-ce que la balance des blancs ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.
Nul
Le vendredi 4 janvier 2019 14:09:20 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a é crit :
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

il veux probablement faire allusion aux mirages,
pas l'avion,
la réverbération de la lumière renvoyée du sol dans un "nuage" ;-)
Mais j'ai bien peur qu'il va encore se fourvoyer dans une situation dont il en a le secret ;-)
Le départ d'un nouveau feuilleton inépuisable ;-)
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien, les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAenCbDiWmv_Sans-titre-1.jpg>
L'île et les rochers volent vraiment ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/01/2019 à 02:23, Benoit a écrit :
Une vidéo à propos de ce qu'on voit et la réalité.

la réalité n'est que ce qu'on voit.

ça le fait plus avec ma femme, moins avec ma maitresse
Alf92
Benoit :
René wrote:
Les phénomènes de la vision n'ont rien à voir avec les questions de balance
des blancs.

Qu'est-ce que la balance des blancs ?

#balancetonblanc
https://www.dailymotion.com/video/x6uc40c
Stephane Legras-Decussy
Le 04/01/2019 à 14:29, Benoit a écrit :
Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien,

et une bestiole qui voient en infrarouge ou en ultrason, c'est elle qui
voit la vérité ou c'est toi ?
ça n'a aucun sens "la réalité"...
les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAenCbDiWmv_Sans-titre-1.jpg>
L'île et les rochers volent vraiment ?

et je jette un caillou en l'air, je prends la photo ... est-ce que
vraiment ce caillou tient en l'air tout seul ?
la philo ça amuse les lycéens, j'ai passé l'âge de m'auto-sucer :-)
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 04/01/2019 à 14:29, Benoit a écrit :
Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien,

et une bestiole qui voient en infrarouge ou en ultrason, c'est elle qui
voit la vérité ou c'est toi ?
ça n'a aucun sens "la réalité"...

Alors qu'est-ce ? (enregistreuse ? ;)
les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAenCbDiWmv_Sans-titre-1.jpg>
L'île et les rochers volent vraiment ?

et je jette un caillou en l'air, je prends la photo ... est-ce que
vraiment ce caillou tient en l'air tout seul ?

Tu t'enfonces.
la philo ça amuse les lycéens, j'ai passé l'âge de m'auto-sucer :-)

Pb de yoga mon gars.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 04/01/2019 à 14:29, Benoit a écrit :
Si tu vas dans ce sens, ce serait plutôt ce qu'on « croit voir » comme
un daltonien,

et une bestiole qui voient en infrarouge ou en ultrason, c'est elle qui voit
la vérité ou c'est toi ?
ça n'a aucun sens "la réalité"...
les exemples donnés dans la vidéo ou un extrait de ma
dernière photo :
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAenCbDiWmv_Sans-titre-1.jpg>
L'île et les rochers volent vraiment ?

et je jette un caillou en l'air, je prends la photo ... est-ce que vraiment
ce caillou tient en l'air tout seul ?

Vous jetez un caillou en l'air, il retombe vers l'appareil photo.
Est-ce qu'il lévite ?
--
Pierre Maurette
1 2 3