Problème entre sortie USB du caméscope et Pinnacle studio 12...

10 réponses
feministe
J'ai un caméscope sony SR11 dont la sortie se fait en USB2 vers
l'ordinateur.

mais Pinnacle 12 ne le trouve pas quand je le branche, il lui faudrait du
IEE 1394 en sortie.

Je n'ai pas trouvé de convertisseur... et studio 12 est incapable de prendre
un fichier AVCHD sur les disques durs quand on l'importe via un autre
logiciel.

Quelqu'un aurait une idée?

r

10 réponses

markus
"feministe" a écrit dans le message de news:
486749ef$0$26569$
J'ai un caméscope sony SR11 dont la sortie se fait en USB2 vers
l'ordinateur.

mais Pinnacle 12 ne le trouve pas Quelqu'un aurait une idée?

le SR 11 est-il un camescope à disque dur intégré ?
si oui, ce disque est il reconnu par l'ordi ? (dans l'explorateur windows,
comme disque externe ?)
si oui ,une simple copie de fichier porrait peut être faire l'affaire pour
passer sur le P.C.
cordialement, Markus
jean-daniel dodin
feministe a écrit :

Je n'ai pas trouvé de convertisseur... et studio 12 est incapable de
prendre un fichier AVCHD sur les disques durs quand on l'importe via un
autre logiciel.

je n'y crois pas, il n'y a pas d'autre façon de prendre un avchd. ty
n'as pas du prendre le bon menu, il faut ouvrir le fichier dans
edition, pas dans saisie (je suppose)

jdd
feministe
"markus" a écrit dans le message de
news:48674fba$0$10287$

"feministe" a écrit dans le message de news:
486749ef$0$26569$
J'ai un caméscope sony SR11 dont la sortie se fait en USB2 vers
l'ordinateur.

mais Pinnacle 12 ne le trouve pas Quelqu'un aurait une idée?

le SR 11 est-il un camescope à disque dur intégré ?
si oui, ce disque est il reconnu par l'ordi ? (dans l'explorateur windows,
comme disque externe ?)

Oui

si oui ,une simple copie de fichier porrait peut être faire l'affaire pour
passer sur le P.C.
cordialement, Markus

C'est en effet ce qui devrait arriver, mais hélas...
studio 12 ne "voit" pas le DD du camescope et ne voit pas non plus le
caméscope; et le système pour remonter la hiérarchie ne permet même pas à
studio 12 d'accéder au 2e disque dur de l'ordi, sur lequel j'ai importé,
grâce au logiciel fourni par Sony,les vidéos du camescope...

r

feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:48676057$0$27858$
feministe a écrit :

Je n'ai pas trouvé de convertisseur... et studio 12 est incapable de
prendre un fichier AVCHD sur les disques durs quand on l'importe via un
autre logiciel.

je n'y crois pas, il n'y a pas d'autre façon de prendre un avchd. ty n'as
pas du prendre le bon menu, il faut ouvrir le fichier dans edition, pas
dans saisie (je suppose)

jdd

J'ai tout essayé à ma connaissance. J'ai d'ailleurs posé la question sur le
forum de pinnacle, dans le vain espoir qu'ils répondent (car ils n'ont pas
répondu depuis 5 jours à une autre question sur une livraison).

Il ne voit même pas le camescope quand celui-ci est branché, ni aucun des
fichiers importés, alors que tous les autres logiciels (Sony bien sûr, ulead
11, Magix 2008, adobe, que j'avais à l'essai) le voient tout à fait bien.

merci pour la réponse malgré tout, bien entendu!

r
jean-daniel dodin
feministe a écrit :

Il ne voit même pas le camescope quand celui-ci est branché

ca c'est autre chose

il faudrait dire "voir" comment? si c'est dans importer, c'est normal.

ca fait quelque temps que je n'utilise plus studio, mais de mémoire
quand on est dans l'éditeur, il y a en haut à gauche un panneau avec
les rushes, en particulier une ligne comme la ligne d'URL d'un
navigateur. A gauche de cette ligne il y a deux icones, l'une d'elle
permet de naviguer dans les répertoires

http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/images/sel3.gif

ceci dit c'est une vieille image, je ne sais pas ce que c'est devenu.

jdd
feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4868fbbd$0$6582$
feministe a écrit :

Il ne voit même pas le camescope quand celui-ci est branché

ca c'est autre chose

il faudrait dire "voir" comment? si c'est dans importer, c'est normal.

ca fait quelque temps que je n'utilise plus studio, mais de mémoire quand
on est dans l'éditeur, il y a en haut à gauche un panneau avec les rushes,
en particulier une ligne comme la ligne d'URL d'un navigateur. A gauche de
cette ligne il y a deux icones, l'une d'elle permet de naviguer dans les
répertoires

http://www.repaire.net/site/montage/Studio9/images/sel3.gif

ceci dit c'est une vieille image, je ne sais pas ce que c'est devenu.

jdd

Cette fois, quand j'ai cherché à importer l'image depuis le disque dur du
pc, il m'a apparamment importé la première image (format .mt2s), mais n'est
pas capable de lire le film, et si je cherche à "éditer", il ne met rien et
ne lit même plus la première image, qu'il remplace par une image grise et
unie (vide).

J'ai ensuite réessayé de lire directement des films depuis le camescope, et
studio me met toujours le même message d'erreur comme quoi il ne sait pas le
trouver, bien qu'il sache qu'il existe puisqu'il me met le message d'erreur,
qu'il faut mettre le camescope en mode 1394, mais ce camescope n'a pas de
sortie 1394, mais seulement un HDMI, un A/V et un USB2.

donc, studio 12 ne peut pas lire le vrai HD...

r
jean-daniel dodin
feministe a écrit :

Cette fois, quand j'ai cherché à importer l'image depuis le disque dur

soyez précis et dites nous exactement comment vous faites...

J'ai ensuite réessayé de lire directement des films depuis le camescope,
et studio me met toujours le même message d'erreur comme quoi il ne sait
pas le trouver, bien qu'il sache qu'il existe puisqu'il me met le
message d'erreur, qu'il faut mettre le camescope en mode 1394, mais ce
camescope n'a pas de sortie 1394, mais seulement un HDMI, un A/V et un
USB2.

cette manoeuvre n'a aucun sens...

donc, studio 12 ne peut pas lire le vrai HD...

donc vous ne comprenez pas ce que nous vous demandons ici.

c'est très simple à vérifier:
*faites un film de 30 secondes.
* copiez-le dans un répertoire du disque dur de studio
* essayez de l'ouvrir *en mode éditeur*

si ca ne marche pas, dites-nous exactement ce que vous avez fait.

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:486b59a0$0$24012$
feministe a écrit :

Cette fois, quand j'ai cherché à importer l'image depuis le disque dur

soyez précis et dites nous exactement comment vous faites...

J'ai ensuite réessayé de lire directement des films depuis le camescope,
et studio me met toujours le même message d'erreur comme quoi il ne sait
pas le trouver, bien qu'il sache qu'il existe puisqu'il me met le message
d'erreur, qu'il faut mettre le camescope en mode 1394, mais ce camescope
n'a pas de sortie 1394, mais seulement un HDMI, un A/V et un USB2.

cette manoeuvre n'a aucun sens...

donc, studio 12 ne peut pas lire le vrai HD...

donc vous ne comprenez pas ce que nous vous demandons ici.

c'est très simple à vérifier:
*faites un film de 30 secondes.
* copiez-le dans un répertoire du disque dur de studio
* essayez de l'ouvrir *en mode éditeur*

si ca ne marche pas, dites-nous exactement ce que vous avez fait.

C'est déjà fait bien entendu, j'avais tout essayé avant de venir en parler.

Cmescope branché:
Studio "voit" qu'il existe un caméscope, mais ne voit aucun des fichiers
qu'il contient, probablement parce que studio ignore l'USB.

fichier importé en m2ts:
Quand on importe le document dans le disque dur de la machine, studio ne
peut rien en faire, il sait seulement lire la "première image", mais quand
on clique sur le visionnage, tout défile en noir sur l'écran. Idem quand on
met le fichier sur "éditer": il n'en lit rien, il met une image grise (il va
de soi que j'ai mis toutes les clés codecs etc proposées par studio).

r
jean-daniel dodin
feministe a écrit :

C'est déjà fait bien entendu, j'avais tout essayé avant de venir en parler.

il faut préciser car il suffit souvent d'une faute de frappe pour que
ca coince.

je dirais qu'il faut aller d'abord voir dans les pilotes fournis avec
le camescope s'il y a des indications sur l'usage des fichiers,
ensuite poser simplement la question au forum studio officiel (hot
line), au besoin sur un forum

avec "pinnacle studio 12" m2ts (avec les ""), cdans google on pobtient
pas mal de choses, il semble qu'il faille la version "+" pour avoir
accès à la hd

donc voir avec pinnacle

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
feministe
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:486deb95$0$30935$
feministe a écrit :

C'est déjà fait bien entendu, j'avais tout essayé avant de venir en
parler.

il faut préciser car il suffit souvent d'une faute de frappe pour que ca
coince.

je dirais qu'il faut aller d'abord voir dans les pilotes fournis avec le
camescope s'il y a des indications sur l'usage des fichiers, ensuite poser
simplement la question au forum studio officiel (hot line), au besoin sur
un forum

avec "pinnacle studio 12" m2ts (avec les ""), cdans google on pobtient pas
mal de choses, il semble qu'il faille la version "+" pour avoir accès à la
hd

donc voir avec pinnacle

Merci: j'avais aussi tenté ça, y compris en anglais; j'ai studio 12
ultimate - version boite achetée sur leur site sur le net-, et franchement,
c'est le seul des logiciels du genre (Magix, sony, ulead) , bien que le plus
connu et le plus répandu, qui soit infichu d'ouvrir un fichier, qui ne soit
pas fichu de sebrancher sur un USB, qui ne reconnaisse pas un camescope, et
qui exige d'aller chercher des code d'ouverture, alors qu'il n'ouvre même
pas ce que dit sa pub (AVCHD)...

Comme en plus il refuse des cartes video pro bi-écran (matrox pci 128), ça
devient franchement agaçant et limite publicité trompeuse.
Pour ajouter au reste,
-- j'écris un mail à leur service client en signalant que les CD RTFX
achetés en même temps que le studio sont destinés à Studio 10 et 11, et ces
braves gens me répondent de m'adresser... au revendeur.
-- auparavant, j'avais commandé le même matos sur le net, version à prendre
via internet, et j'ai attendu plusieurs jours; n'ayant finalement aucune
nouvelle ou accusé de réception de la commande, j'appelle, et on me dit que
la commande n'a pas été enregistrée. Or, j'avais cliqué partout là où il
fallait et obtenu un messge me disant qqchose genre "Vous allez bientôt
recevoir des nouvelles" ou qqchose du même genre.

Bref, je n'ai pas connu de boite à softwares plus mal organisée depuis fort
longtemps!

r