probleme avec une entreprise générale de travaux

bob
Bonjour,

J' ai sign=E9 un devis de travaux(tr=E8s d=E9taill=E9) de r=E9novation pour
un montant de 30 k=80 d=E9but octobre dernier.

je suis le maitre d' oeuvre, d=E9lai prevus contractuellement 4 =E0 5
semaines.

Etant proprietaire d un dernier etage avec comble amenageable, les
travaux portent sur :

* demolition d' un faux plafond(30 m=B2) et evacuation gravats.
*isolation sous la toiture.
*cr=E9ation mezzanine en bois.
*consolidation de mezzanines existantes par chapes en beton alleg=E9e.
* isolation de murs
*fenetre de toit.
*escalier et ballustres.
* petit travaux d electricit=E9(spots, va et vient)

Les travaux ont d=E9but=E9 13 jours apres signature du devis et versement
de 30 %.

1/La d=E9molition et mise en dercharge des gravas =E0 pris 2 semaines
sans aucune protection (casse carrelage cuisine) puisque les
ouvriers(sous traitant) =E9taient 2 puis un seul pour l =E9vacuation dans
des d=E9chetteries en qualit=E9 de particulier( afin de ne pas payer le
service).

2/ j avais pr=E9cis=E9 dans le devis que j ai sign=E9 que je souhaitais un
isolant mince plutot que 20 cm de laine de verre.(elle est
partiellement pos=E9e et on me r=E9clame 1K=80 de plus sans plus rien
d=E9tailler). elle est pos=E9e horizontalement alors que le site
constructeur pr=E9cise qu elle doit l' etre verticalement).

3/La mezzanine a du etre rabaiss=E9e 2 fois sinon je ne pouvais tenir
debout.(on me demande 2K=80 de surplus). l' aglom=E9r=E9 n est pas bien
pos=E9 ni viss=E9 mais clou=E9

4/ les fenetres de toit ont =E9taient command=E9es 4 semines apr=E8s le
d=E9but de chantier (pr=E9vu initialement dans le devis pour 4 =E0 5
semaines).la livraison est pr=E9vu le 12 d=E9cembre.

5/ l escalier command=E9 et livr=E9 n est pas le bon.

Bref sans vous abreuver plus que de raison .... j arrete la ...

on peut r=E9sum=E9 ainsi ....

-Chantier qui ressemble =E0 "ground zero" apres le 11 sept 2001.
- mat=E9riaux pr=E9vus absents ou non conformes.
- d=E9lais non respect=E9s puisqu on est entr=E9 dans la 8 eme semaine(au
lieu de 4 ou 5).

Ma question est que faire ?

dois je faire contater par huissier les defaillances? ou par un cabinet
d expertise(style veritas?)
comment calculer et faire valoir les indemnit=E9s de retard??

Merci pour vos lumieres =E0 venir.

Jean Passe
Salut,

je suis le maitre d' oeuvre, délai prevus contractuellement 4 à 5
semaines.

T'es sur ?
T'es pas plutot maitre d'oeuvrage ?
Car si t'es aussi le maitre d'oeuvre tu es responsable des travaux....

:-/

T'aurais dans ce cas intervenir au moment des travaux...

a+
bob
bjr,

oui en effet tu as raison en fait je suis un particulier qui n' est pas
pas passé par un archi(ni pour la conception , ni pour le suivi)

sais tu comment je peux faire constater les manquements relatés plus
haut ??

comment je peux aussi faire valoir des indemnités de retard ?