Problème d'environemment (TSE)

ytocquet
Bonjour à tous,

Je gère un parc informatique utilisant des connections Terminal Server sur
un controleur principal de domaine.
Mon problème est assez compliqué a expliquer alors je vais vous faire un
exemple:

Lorsque que un utilisateur se connecte sur sa session TSE, le serveur TSE
lui creer un "environement de travail(en fait c'est un dossier avec son nom
d'utilisateur)" qui contient le bureau, favoris, locals settings etc... dans
le dossier "documents and settings" .
SI je supprime ce dossier de son emplacement , lors de la prochaine
connexion de l'utilisateur , un nouveau dossier (environnement) se crée avec
pour cette foi le nom d'utilisateur + notre nom de domaine.

C'est à dire au lieu d'avoir le dossier sous cette forme : Nomd'utilisateur
; il est désormais sous cette forme : Nomd'utilisateur.Notrenomdedomaine.

Nous disposons de deux servers TSE et le problème est présent sur les deux.

C'est pourquoi ca me fait penser que ce serait peut etre un strategie de
groupe dans l'AD.

Si quelqu'un peut m'aider , je le remercie d'avance!

Cordialement

Y.E.
Le 16/10/2008, ytocquet a supposé :
[...]

????????
1/des connexions TSE utilisateurs sur un DC n'est vraiament pas
conseillé
2/pourquoi lui supprimer son dossier ?
3/quel est le problème que son dossier porte son nom+domaine ?
ytocquet
Je me suis mal exprimé ... hum désoler je suis en alternance et j'ai
commencer au début de ce moi alors bon, je maitrise mal le sujet.

Notre cpd nous sert juste a stocker les dossiers personnels des utilisateurs
, mais c'est aussi sur lui qu'est installé l'AD.
Les utilisateurs se connectent sur les TSE pour utiliser les applications
qui y sont stockées

Nous avons du faire des nouveaux environements de travail suite a des
problèmes d'impression de documents sur un site de gestion d'entreprise (
magnitude )
Comme nous ne trouvions pas le probleme nous nous sommes tout simplement dit
qu'il fallait remettre un nouvel environnment ( donc des nouveau paramètres
internet explorer ),
Donc nous avons mis .old dans le nom des anciens environement (on ne les a
pas tout a fait supprimer oui)
C'est donc la que les nouveau dossier avec le nom de domaine ont été creer.

Quand à te dire ce qui gène que les dossiers portent le nom de domaine je ne
saurais te dire , mon chef( qui plus est mon tuteur ) veux que je résoude ce
problème, parce que ( je n'ai pas eu d'autres explications )
Et lui même ne sait pas comment résoudre ce problème il m'a donc conseiller
d'aller sur une newsgroupe microsoft.

"Y.E." a écrit :

> [...]
> groupe dans l'AD.
>

> Si quelqu'un peut m'aider , je le remercie d'avance!

????????