problème d'envoi des mail avec webmail

3 réponses
Virginie KELLER
Bonjour

Je réceptionne mais n'arrive plus à envoyer de mails.
Ci-dessous le message d'erreur:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Objet 'fd', Compte :
'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port
: 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur :
0x800CCC0F

Quelle est la marcjhe à suivre? Merci beaucoup!!

Virginie

Virginie KELLER
Email: kellervirginie@yahoo.fr
Fax: 0033 359 039 156

3 réponses

Luc
Virginie KELLER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je réceptionne mais n'arrive plus à envoyer de mails.
Ci-dessous le message d'erreur:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'fd',
Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr',
Protocole : SMTP, Port
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur
0x800CCC0F

Quelle est la marcjhe à suivre?

Orange, ton FAI, bloque les SMTP tiers (port 25) sans possibilité de
désactiver ce blocage. Il faut modifier le paramétrage de ton compte Yahoo
('Outils' --> 'Comptes ' --> double clic sur le compte Yahoo). Tu as donc 2
possibilités :

onglet 'Serveurs' --> cocher 'Mon serveur requiert une authentification'
onglet 'Avancé' --> cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée
(SSL)' pour le serveur sortant (SMTP) et mettre 465 à la place de 25

ou

onglet 'Serveurs --> champ 'Courrier sortant' --> inscrire smtp.orange.fr

Merci beaucoup!!

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Virginie KELLER a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je réceptionne mais n'arrive plus à envoyer de mails.
Ci-dessous le message d'erreur:

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les
causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou
du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'fd',
Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr',
Protocole : SMTP, Port
25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur
0x800CCC0F

Quelle est la marcjhe à suivre?

Orange, ton FAI, bloque les SMTP tiers (port 25) sans possibilité de
désactiver ce blocage. Il faut modifier le paramétrage de ton compte
Yahoo ('Outils' --> 'Comptes ' --> double clic sur le compte Yahoo).
Tu as donc 2 possibilités :

onglet 'Serveurs' --> cocher 'Mon serveur requiert une
authentification' onglet 'Avancé' --> cocher 'Ce serveur nécessite
une connexion sécurisée (SSL)' pour le serveur sortant (SMTP) et
mettre 465 à la place de 25
ou

onglet 'Serveurs --> champ 'Courrier sortant' --> inscrire
smtp.orange.fr
Merci beaucoup!!

Padkoi

Ceci me semble être un publi-postage déguisé.
Voir vista.general

Luc
Aski a écrit...

Ceci me semble être un publi-postage déguisé.

C'en est !!

Voir vista.general

Oui, j'ai vu après avoir répondu !! Argh !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg