Problème sur envoi en masse de message

TEV
Bonjour,

j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des personnes qui
sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les remarques de
personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement avec
l'objet et l'entête, que j'ai un problème.

J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant que cela
ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de personne
sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).

Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le vbcrlf
"." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser une
barre.

Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
(syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.

Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler.

Christian.

TEV
Merci pour la réponse.

Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec Outlook et
aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.

Christian.

le message de news: c6l07j$gf9$

> [...]

> (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
>
> Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler.

Himselff
Étant Administrateur réseau , mon filtre de polluriel scan la quantité de
destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa peut
être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML pure
!

Fred

"TEV" wrote in message
> [...]

le message de news: c6l07j$gf9$
> Bonjour,
>
> C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???

TEV
Merci pour la réponse.
Les messages sont envoyés personne par personne (un message = une adresse).
Le message est composé uniquement de texte, au format texte, sans aucun
attachement.

Christian.

Xjsjc.815$

"TEV" wrote in message
> [...]
> aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.
>
> Christian.
>
> "Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit

Himselff
Une autre petite chose , quand un mail est envoyé que mon serveur de
courriel regarde c'est que l'adresse de la personne qui envoie est bien
valide, par exemple si dans ton script tu envoi un courriel comme si ton
adresse etait sa ne passerait pas, par contre si tu
utilise une adresse valide genre la même que ton compte de courriel sa
fonctionne très bien ,

Une autre chose que je peux penser est que tu tente d'envoyer un second mail
quand la communication avec le serveur pour le premier n'est pas complete,
sa peux causer des problème aussi !

Bonne chance !

Fred
"TEV" wrote in message
> [...]

> destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa peut
> être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML

TEV
Par défaut, tout les domaines figurent dans la base de données, de plus ce
sont les utilisateurs qui saisissent leur adresse mail. C'est pourquoi, un
test de syntaxe est réalisé avant de procéder à l'envoi proprement dit. Dans
le cas ou effectivement le nom de domaine n'est pas reconnu par le serveur,
j'ai un process d'erreur qui permet de repartir sur une nouvelle adresse et
recommencer le processus d'envoi.

De plus, je ne peux enchaîner les tâches que si la précédente est terminée,
notamment l'envoi proprement dit. A moins que ... Du coup tu me donnes une
idée. Je l'essaie demain et je te tiens au courant.

Christian.
Q1tjc.818$