Problème sur envoi en masse de message

6 réponses
TEV
Bonjour,

j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des personnes qui
sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les remarques de
personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement avec
l'objet et l'entête, que j'ai un problème.

J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant que cela
ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de personne
sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).

Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le vbcrlf
"." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser une
barre.

Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
(syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.

Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler.

Christian.

6 réponses

Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7
Bonjour,

C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???

Christian

"TEV" a écrit dans le message de
news:408d6f9e$0$27986$
Bonjour,

j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des personnes

qui
sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les remarques de
personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement avec
l'objet et l'entête, que j'ai un problème.

J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant que

cela
ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de

personne
sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).

Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le vbcrlf
"." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser une
barre.

Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
(syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.

Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler.

Christian.

TEV
Merci pour la réponse.

Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec Outlook et
aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.

Christian.

"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit dans
le message de news: c6l07j$gf9$
Bonjour,

C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???

Christian

"TEV" a écrit dans le message de
news:408d6f9e$0$27986$
> Bonjour,
>
> j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des personnes
qui
> sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
> Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les remarques de
> personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement avec
> l'objet et l'entête, que j'ai un problème.
>
> J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant que
cela
> ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de
personne
> sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).
>
> Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le

vbcrlf
> "." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser une
> barre.
>
> Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
> (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
>
> Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en parler.
>
> Christian.
>

Himselff
Étant Administrateur réseau , mon filtre de polluriel scan la quantité de
destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa peut
être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML pure
!

Fred

"TEV" wrote in message
news:408e09e6$0$2380$
Merci pour la réponse.

Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec Outlook et
aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.

Christian.

"Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit

dans
le message de news: c6l07j$gf9$
> Bonjour,
>
> C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???
>
> Christian
>
> "TEV" a écrit dans le message de
> news:408d6f9e$0$27986$
> > Bonjour,
> >
> > j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des

personnes
> qui
> > sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
> > Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les remarques

de
> > personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement

avec
> > l'objet et l'entête, que j'ai un problème.
> >
> > J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant que
> cela
> > ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de
> personne
> > sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).
> >
> > Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le
vbcrlf
> > "." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser

une
> > barre.
> >
> > Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
> > (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
> >
> > Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en

parler.
> >
> > Christian.
> >
>

TEV
Merci pour la réponse.
Les messages sont envoyés personne par personne (un message = une adresse).
Le message est composé uniquement de texte, au format texte, sans aucun
attachement.

Christian.

"Himselff" a écrit dans le message de news:
Xjsjc.815$
Étant Administrateur réseau , mon filtre de polluriel scan la quantité de
destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa peut
être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML

pure
!

Fred

"TEV" wrote in message
news:408e09e6$0$2380$
> Merci pour la réponse.
>
> Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec Outlook et
> aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.
>
> Christian.
>
> "Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit
dans
> le message de news: c6l07j$gf9$
> > Bonjour,
> >
> > C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???
> >
> > Christian
> >
> > "TEV" a écrit dans le message de
> > news:408d6f9e$0$27986$
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des
personnes
> > qui
> > > sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
> > > Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les

remarques
de
> > > personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement
avec
> > > l'objet et l'entête, que j'ai un problème.
> > >
> > > J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant

que
> > cela
> > > ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de
> > personne
> > > sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).
> > >
> > > Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après le
> vbcrlf
> > > "." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais progresser
une
> > > barre.
> > >
> > > Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est valide
> > > (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
> > >
> > > Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en
parler.
> > >
> > > Christian.
> > >
> >
>

Himselff
Une autre petite chose , quand un mail est envoyé que mon serveur de
courriel regarde c'est que l'adresse de la personne qui envoie est bien
valide, par exemple si dans ton script tu envoi un courriel comme si ton
adresse etait sa ne passerait pas, par contre si tu
utilise une adresse valide genre la même que ton compte de courriel sa
fonctionne très bien ,

Une autre chose que je peux penser est que tu tente d'envoyer un second mail
quand la communication avec le serveur pour le premier n'est pas complete,
sa peux causer des problème aussi !

Bonne chance !

Fred
"TEV" wrote in message
news:408e578a$0$4933$
Merci pour la réponse.
Les messages sont envoyés personne par personne (un message = une

adresse).
Le message est composé uniquement de texte, au format texte, sans aucun
attachement.

Christian.

"Himselff" a écrit dans le message de news:
Xjsjc.815$
> Étant Administrateur réseau , mon filtre de polluriel scan la quantité

de
> destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa peut
> être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML
pure
> !
>
> Fred
>
> "TEV" wrote in message
> news:408e09e6$0$2380$
> > Merci pour la réponse.
> >
> > Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec Outlook

et
> > aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.
> >
> > Christian.
> >
> > "Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a écrit
> dans
> > le message de news: c6l07j$gf9$
> > > Bonjour,
> > >
> > > C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???
> > >
> > > Christian
> > >
> > > "TEV" a écrit dans le message de
> > > news:408d6f9e$0$27986$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des
> personnes
> > > qui
> > > > sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
> > > > Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les
remarques
> de
> > > > personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps seulement
> avec
> > > > l'objet et l'entête, que j'ai un problème.
> > > >
> > > > J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible d'autant
que
> > > cela
> > > > ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine de
> > > personne
> > > > sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).
> > > >
> > > > Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après

le
> > vbcrlf
> > > > "." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais

progresser
> une
> > > > barre.
> > > >
> > > > Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est

valide
> > > > (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
> > > >
> > > > Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en
> parler.
> > > >
> > > > Christian.
> > > >
> > >
> >
>

TEV
Par défaut, tout les domaines figurent dans la base de données, de plus ce
sont les utilisateurs qui saisissent leur adresse mail. C'est pourquoi, un
test de syntaxe est réalisé avant de procéder à l'envoi proprement dit. Dans
le cas ou effectivement le nom de domaine n'est pas reconnu par le serveur,
j'ai un process d'erreur qui permet de repartir sur une nouvelle adresse et
recommencer le processus d'envoi.

De plus, je ne peux enchaîner les tâches que si la précédente est terminée,
notamment l'envoi proprement dit. A moins que ... Du coup tu me donnes une
idée. Je l'essaie demain et je te tiens au courant.

Christian.
"Himselff" a écrit dans le message de news:
Q1tjc.818$
Une autre petite chose , quand un mail est envoyé que mon serveur de
courriel regarde c'est que l'adresse de la personne qui envoie est bien
valide, par exemple si dans ton script tu envoi un courriel comme si ton
adresse etait sa ne passerait pas, par contre si tu
utilise une adresse valide genre la même que ton compte de courriel sa
fonctionne très bien ,

Une autre chose que je peux penser est que tu tente d'envoyer un second

mail
quand la communication avec le serveur pour le premier n'est pas complete,
sa peux causer des problème aussi !

Bonne chance !

Fred
"TEV" wrote in message
news:408e578a$0$4933$
> Merci pour la réponse.
> Les messages sont envoyés personne par personne (un message = une
adresse).
> Le message est composé uniquement de texte, au format texte, sans aucun
> attachement.
>
> Christian.
>
> "Himselff" a écrit dans le message de news:
> Xjsjc.815$
> > Étant Administrateur réseau , mon filtre de polluriel scan la quantité
de
> > destinataire du courriel et bloque sil dépasse 10 personnes donc sa

peut
> > être le problème, encore pire s'il contient des attachement ou du HTML
> pure
> > !
> >
> > Fred
> >
> > "TEV" wrote in message
> > news:408e09e6$0$2380$
> > > Merci pour la réponse.
> > >
> > > Il s'agit de Wanadoo. Auparavant ces envois se faisaient avec

Outlook
et
> > > aucun problèmes ne se passaient. Je ne sais pas.
> > >
> > > Christian.
> > >
> > > "Christian HUBERT-HUGOUD- Xtrem7" a

écrit
> > dans
> > > le message de news: c6l07j$gf9$
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > C'est peut-être du coté de ton provider qu'est le pb ???
> > > >
> > > > Christian
> > > >
> > > > "TEV" a écrit dans le message de
> > > > news:408d6f9e$0$27986$
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > j'ai développé une application d'envoi de mail en masse (à des
> > personnes
> > > > qui
> > > > > sont abonnées à un service, je tiens à le préciser)
> > > > > Lors des tests "grandeur nature", je me suis aperçu par les
> remarques
> > de
> > > > > personnes qui me disent recevoir ces mails sans le corps

seulement
> > avec
> > > > > l'objet et l'entête, que j'ai un problème.
> > > > >
> > > > > J'avoue que je ne vois pas trop comment cela est possible

d'autant
> que
> > > > cela
> > > > > ne s'adresse à seulement peut être une dizaine au max vingtaine

de
> > > > personne
> > > > > sur 2 ou 3000 (nous n'avons pas testé à plus).
> > > > >
> > > > > Le déroulement du programme est on ne peut plus classique. Après
le
> > > vbcrlf
> > > > > "." vbcrlf du DATA j'affiche le compte de l'envoi et fais
progresser
> > une
> > > > > barre.
> > > > >
> > > > > Ensuite je passe à l'adresse suivante, je regarde si elle est
valide
> > > > > (syntaxe) puis je recommence le processus à partir de Mail From.
> > > > >
> > > > > Si quelqu'un a déjà vécu cela qu'il n'hésite surtout pas à m'en
> > parler.
> > > > >
> > > > > Christian.
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>